[Fiche] [Resane] Mirabelle Dessoubois

Les Fiches des aventuriers
Avatar du membre
Mirabelle
Joueur
Messages : 18
Contact :

[Fiche] [Resane] Mirabelle Dessoubois

Message#1 » ven. 13 mai 2016 11:16

Personnage Humaine Féminin 1m75
Mirabelle Dessoubois Moniale 1 65 kg

Ce qu'il vous reste à faire ici : modifier les valeurs si nécessaire et mettre la valeur du test de force.
Caractéristiques Valeur Mod Test
Force 15 +2 +2
Dextérité 18 +4 +4
Constitution 10 +0 +0
Intelligence 11 +0 +0
Sagesse 11 +0 +0
Charisme 10 +0 +0

Ce qu'il vous reste à faire ici : renseigner le modificateur de constitution et calculer les PVs totaux.
Vitalité Dé de vie Points de vie
Niveau 1 1d8 +0) 8

Ce qu'il vous reste à faire ici : mettre les valeurs et calculer les totaux.
Combat Total
Initiative 18 +1 19
Attaque de Contact 2 +1 3
Attaque à Distance 4 +1 5
Attaque Magique 0 +1 1


Arme Attaque DM Spécial
Arme 1 Attaque à mains nue 1d6+2 Mod Dex : +5
Arme 2 Baton 1d6+2 __
Arme 3 __ __ __
Arme 4 __ __ __


Défense Armure Bouclier DEX Divers Total
10 + __ __ +4 __ 14

Capacités raciales
  • Instinct de survie : lorsqu’une attaque devrait amener le personnage à 0 PV, les DM qu’elle inflige sont divisés par 2 (minimum 1).

Capacités du Personnage
Voies Niveau 1
    Voie du vent
  • Poings de Fer : Lorsqu’il combat à mains nues, le Moine peut (s’il le souhaite) utiliser son score d’attaque à distance au lieu de celui d’attaque au contact. Au rang 1 de cette voie, il inflige [1d6 + Mod. de FOR] DM létaux. Ces DM passent à 1d8 au Rang 3 et à 1d10 au rang 5.
    Voie du poing
  • Pas du Vent : Le Moine peut se déplacer avant et après avoir attaqué (mais il couvre toujours une distance normale). De plus, il gagne +1 par rang dans la Voie en Initiative.
Équipement Description Coût / Dépenses Crédits
Matériel d'Aventurier Couverture, gamelle etc. 0 __
Bâton Ferré matos de Classe 0 __
Torches (3) 1 paquet de 3 1pa __
Briquet à Silex 1pa __
__ __ __ __
__ __ __ __
__ __ __ __
__ __ __ __
2 3


Dans la Bourse : PO 3PA PC

Description du Personnage :

Apparence et Psychologie
Assez grande pour une humaine avec son metre soixante-quinze, Mirabelle a des yeux marrons clair, virant presque sur le fauve. Ses longs cheveux couleurs sous-bois d'automne sont toujours cachés sous une cape de couleur assez incertaine vu son grand âge, mais elle fut sans doute noire. Cette cape appartenait à Shinata, complice de son enfance et de son adolescence. Dessous la cape des chausses en toile sombre, assez larges à tel point qu'on pourrait se demander si ce n'est pas une longue jupe. Ses pieds sont vêtus de sandales de cuir souples soigneusement liés à la cheville. Sur ses chausses une chemise blanche maintenue avec un ceinturon et une veste sans manches brodés aux motifs elfiques. D'allure plus garçon que fille, elle n'a jamais porté de robes ou de colifichets.
Mirabelle a un côté taquin et aime la compagnie des gens. Elle a des périodes plus sombres suivie de grandes éclaircies. Difficile à cerner ce personnage qui parle de tout et de rien, surtout de rien de bien précis. Appliquée lorsqu'on lui confie une mission, elle aime aller jusqu'au bout, cherchant sans cesse des solutions pour aller plus loin encore. Elle est droite d'habitude et n'a aucune patience avec les menteurs et les arrogants, sans compter les chochotes et les fifilles à papa. Elle a un côté bagarreur, plus pour jouer que pour faire mal, ayant grandit au milieu de frères. Enfin elle reste loyale à sa parole, même si parfois on pourrait en douter, et ses compagnons peuvent compter sur elle, du moins si elle les aime bien.


Background du Personnage :
Enfance et Jeunesse
Né dans une famille de huit enfants, Mirabelle est la dernière et la seule fille. Ses parents vivent du côté de Bonlieu, à la lisière de la grande forêt. Tout deux au service d'un noble, lui est garde-chasse, elle capitaine des gardes. A la maison la tendresse n'est pas vraiment de mise, mais c'est un système de clan : on veille l'un sur l'autre. Mirabelle a vite pris le pli, grandissant libre, parfois arpentant les forêts avec papa, ou encore sagement assise à la tour de garde pendant que maman lui apprenait à lire et à écrire. Quand elle devait s'absenter c'est Shinata qui s'en occupait. Lui était presque son maitre d'arme personnel et à la demande de la petite demoiselle qui en avait marre que les frères l'embêtent, il lui appris à se défendre au moyen d'un bâton, de ses pieds et de ses mains. Très vite la petite trouva ça très marrant, et était toujours ravie de revoir son ami.

Elle grandit en une belle adolescente qui bientôt attira les regards enamourés. Mais elle avait autre chose à faire et plus d'un se retrouva devant une porte fermée, jusqu'au jour où sa mère annonça qu'elle devait se marier à son tour et qu'à ce sujet ils avaient eu une demande fort officielle d'un jeune garde : Bernardin. La bouche ouverte de surprise, sous les quolibets de ses frères, Mirabelle crut que le monde autour d'elle s'écroulait. Bernardin, la coqueluche de ces demoiselles qui s'empressaient autour de lui comme des abeilles autour d'un pot de miel ? Mirabelle s'entendit dire non, elle s'entendit même dire : je me casse ! Il fallut un bon bout de temps pour la calmer et la rassurer.

Elle l'avait dit ainsi sans vraiment y penser mais le "je me casse" prit forme dans ses pensées et bientôt dans ses actes. Tout semblait devenu petit pour elle, trop petit et trop fade. Aussi décida-t-elle de partir. Shinata était fier de ses progrès et lui donna quelques derniers conseils et une cape qu'il sortit de son coffre. Il lui offrit aussi un bâton ferré le regard grave avec une petite ombre de tristesse. Il savait qu'elle partirait sans doute longtemps, trop longtemps pour espérer de la revoir de son vivant. Mirabelle ne le savait pas, elle était bien trop occupée à partir... C'est ainsi qu'elle quitta la maison familiale, laissant ses frères, ses parents un peu inquiets mais sachant bien que cela ne servait à rien de la retenir. Se retournant sur eux pour les saluer, elle prit avec elle ce souvenir : son père aux épaules larges tenant sa mère par un bras, ses frères dont certains avait déjà une femme, et la maison si grande et si petite à la fois. Je reviendrais, soyez sages hein ! fit-elle en riant, rire qui cachait son émoi. C'est vrai au fond : partir c'est toujours mourir un peu.
Modifié en dernier par Mirabelle le ven. 13 mai 2016 17:34, modifié 2 fois.
Rien ne sert courir, il faut frapper à poing

Fiche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron