Partie sur table Chroniques Oubliées MJ Njini

Un lieu convivial de rencontres où discussions et franches rigolades ne sont pas légendes. Ouvert à tous les membres.
Règles du forum
Image
firanel
Messages : 10
Contact :

Re: Partie sur table Chroniques Oubliées MJ Njini

Message#11 » dim. 1 mai 2016 10:58

sinon sur wiki, c'est un résumé ou les règles sont complètes ?
je ne vois rien sur une éventuelle liste de sort ou liste de compétence.....

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: Partie sur table Chroniques Oubliées MJ Njini

Message#12 » dim. 1 mai 2016 11:49

firanel a écrit :sinon sur wiki, c'est un résumé ou les règles sont complètes ?
je ne vois rien sur une éventuelle liste de sort ou liste de compétence.....

Ce sont les règles complètes :D
Quand on dit que Chroniques Oubliées ce sont des règles SIMPLIFIÉES alors il faut le croire ;)
Elles ont été faites sur la base de D&D (souviens-toi).

- Pas de compétences développées, les tests se font par rapport aux bonus des caractéristiques (perception = d20 + bonus Sagesse, discrétion = d20 + bonus Dextérité, etc.) à la demande du meujeu. Certes, la table des compétences de DD (3.5, Pathfinder, etc.) est une bonne référence pour savoir quel bonus attribuer à un test. Mais il n'y a pas de développement de compétences en tant que tel et les DD sont donc plus faibles : un DD moyen devient 10 au lieu de 15, difficile devient 15 au lieu de 20, etc.

- Pour les sorts : en fait il faut regarder les Voies de développement. A COF (Chroniques Oubliées Fantasy), tous les personnages développent des voies et répartissent des points dans les rangs. A chaque niveau, le personnage à 2 pts de développement qu'il peut placer dans les voies. Il ne peut avoir un rang supérieur à son niveau dans une voie (i.e. s'il est niveau 3 il ne peut prendre un rang 4 dans une voie) et bien-sûr il doit avoir le premier rang dans une voie avant de prendre le rang supérieur, etc.
Les lanceurs de sorts ne possèdent pas ici des listes de sorts, mais des sorts dans les voies et en développant les rangs dans ces voies, il peut lancer un sort. Par exemple si tu prends le profil du Magicien : au niveau 1 il a 2 pts à développer dans ses voies et comme il ne peut pas avoir un rang supérieur à son niveau, il a donc développé un rang 1 dans 2 voies différentes. Le joueur décide de lui prendre la Voie de la magie protectrice au rang 1, ce qui lui donne le sort armure de mage. le (L) signifie que cette action est une action complexe. Il peut donc utiliser ce sort à chaque combat et augmenter sa Défense (l'équivalent de la CA) pendant toute la durée du combat. En second choix le joueur lui prend la Voie de la magie destructrice au rang 1, ce qui lui donne Projectile magique. Là encore il s'agit d'une action complexe (L). A son tour de jeu (ici on parle de tour et non de round, mais ça revient au même), le joueur décide d'utiliser ce sort. Poum ça part et ça touche sa cible et Poum dégâts. A chaque tour s'il le souhaite, il peut réutiliser son sort, il n'y a aucune limite (il existe des règles optionnelles permettant de comptabiliser des nombres d'utilisation quotidienne, mais ce sont des règles optionnelles ^^).

Tu vois c'est assez simple, vraiment très simple. Les prêtres par exemple ont un nombre d'utilisations quotidiennes concernant les sorts de soins de la Voie des Soins : Soins légers et soins modérés peuvent être utilisés un nombre de fois par jour égal au Rang que le Prêtre a atteint dans cette Voie. Au Rang 2 par exemple, il peut utiliser chaque capacité 2 fois par jour. Mais c'est toujours précisé dans l'explicatif de la voie lorsque c'est le cas.

J'espère que ça a éclairé un peu plus ta lanterne.
@+
mdadd

Avatar du membre
Blurpy
Joueur
Messages : 42
Contact :

Re: Partie sur table Chroniques Oubliées MJ Njini

Message#13 » dim. 1 mai 2016 13:43

J'ai regardé un peu plus les profils et je partirais plutôt sur un magicien

Avatar du membre
N'Jini Mchawi
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: Partie sur table Chroniques Oubliées MJ Njini

Message#14 » dim. 1 mai 2016 19:49

Le Magicien serait fort utile
Faudrait des petites mains pour déjouer les nombreux pièges
Le moine oriental pour baffer c'est bien
Un guérisseur / prêtre -> Shaman
La grosse brute barbare pourrait le faire aussi quoique le guerrier serait plus efficace
L'érudit explorateur forgesort pourquoi pas
Le fou des explosifs pourrait tenter de briser quelques obstacles mais bon c'est en option ça

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: Partie sur table Chroniques Oubliées MJ Njini

Message#15 » dim. 1 mai 2016 21:24

Je prendrai le rôle qui permettra de compléter le groupe : voleur, brute, guérisseur, explorateur aventurier, etc., comme ça chacun joue ce qu'il a envie :)

Avatar du membre
Resane
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: Partie sur table Chroniques Oubliées MJ Njini

Message#16 » dim. 1 mai 2016 22:17

Je vais tenter le shaman pour ma part.

Avatar du membre
N'Jini Mchawi
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: Partie sur table Chroniques Oubliées MJ Njini

Message#17 » dim. 1 mai 2016 22:21

On a un mage et un chaman -> Vous pouvez commencer vos fiches

Avatar du membre
Blurpy
Joueur
Messages : 42
Contact :

Re: Partie sur table Chroniques Oubliées MJ Njini

Message#18 » lun. 2 mai 2016 18:23

Moi je veux bien, mais on a le droit à une seule fiche par joueur....

Avatar du membre
N'Jini Mchawi
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: Partie sur table Chroniques Oubliées MJ Njini

Message#19 » mar. 3 mai 2016 08:59

Blurpy a écrit :Moi je veux bien, mais on a le droit à une seule fiche par joueur....


Sur le fofo chaque fiche est liée au compte.
Ce que tu peux faire c'est éditer la fiche que tu as déjà, la copier et la coller ici et puis faire les mods ou
Tu crée un compte avec le nom du pseudo et tu fais une toute nouvelle

Avatar du membre
Blurpy
Joueur
Messages : 42
Contact :

Re: Partie sur table Chroniques Oubliées MJ Njini

Message#20 » mar. 3 mai 2016 18:00

je l'ai copié sur la fiche d'ambroise :D
Je créerais un autre pseudo plus tard.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron