Mort à Port Libre

Avatar du membre
Phil
Joueur
Messages : 28
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#11 » ven. 27 mai 2016 19:35

Phil avait ouvert la bouche pour répondre au semi-orc qui au demeurant avait beau faire les gros bras et mesurer plus de deux fois sa taille, n’en était pas plus impressionnant pour un halfelin qui ne savait pas ce qu’était la peur et n’avait aucune notion de danger immédiat ou futur. Mais avant qu’il puisse réitérer sa réponse au garde qui à priori n’avait rien écouté et son chef qui saurait sans doute un peu mieux comprendre tout en n’étant guère compréhensif, que la réponse avait été donnée dans ce flot de paroles ininterrompu, quelqu’un était intervenu pour finalement le laisser passer. Du coup il haussa les épaules et suivit ces personnes qui étaient des illustres inconnus pour lui. Il commença à les observer un par un, parfois de si près qu’on avait l’impression qu’il allait les prendre dans ses bras. En bruit de fond, chacun disait quelque chose, mais ce qui intéressait surtout Phil c’était ce que son observation minutieuse lui révèlerait. Il était tout excité de découvrir de nouvelles choses encore et encore et lorsque l’homme chauve baissa sa capuche il ne put s’empêcher de commenter par unOooooh !Les yeux pétillants et un large sourire fendant son visage angélique.

Puis le long du trajet il se présenta à chacun du groupe en leur serrant une main franche et vigoureuse avec un large sourireBonjour, je m’appelle Phil Ovan, en un mot Ovan j’veux dire, pas en deux mots…. Oh oh oh pas au vent en deux mots, mais Ovan en un seul mot voyez ? Remarquez mes amis m’appellent Hobbit Oneken Hobbit, je ne sais toujours pas pourquoi mais ça les fait énormément rire.Il haussait alors les épaulesVous pouvez m’appeler simplement Phil sinon - puis finissant sa présentation par le prêtre bien entendu pour qui il fut submergé par une envie plus qu’irrésistible de lui poser tout un tas de questionsMais alors vous êtes un érudit, un vrai de vrai, un qui est adepte du savoir. Vous savez les halfelins sont pas très religieux en quelques sorte. Il parait qu’on est tellement soulants que les dieux ne nous supportent pas trop, à part peut-être Aurilla allez savoir pourquoi. Mais alors un prêtre ça fait pas comme les magiciens, si ? Quoique un prêtre du savoir ça fait de la magie non ? Vous savez c’est extraordinaire la magie, fascinant. Vous savez faire des trucs là genre grande incantation avec une voix sérieuse et grave tout en agitant les bras ou les doigts en dansant sur un pied et en jetant de la poudre en l’air ou par terre ? Et puis là hop feu d’artifice ! Ha ha ha ha ha ha haLe halfelin se tenait les mains sur les genoux tandis qu’il riait franchement à gorge déployée.

Arrivé à la taverne, il ne put s’empêcher de faire un lien avec sa dernière situationOh je vois ! On se moque de moi et de ma dernière situation ! Alors je suis le Rat de Cale c’est ça ? Eh bien non je vous le dis, même si certains étaient aussi gros que moi, sans exagération hein, ce sont les gnomes qui exagèrent toujours, nous les halfelins on ne dit que la vérité, toute la vérité rien que la vérité, enfin bref, les rats de cale c’étaient mais colocataires, pas moi, même si des fois il a fallu se battre pour trouver à manger… Enfin bon, je ne le prends pas mal voyez. Nous autres on est plutôt des gars joviaux et nous aimons faire la fête. Allez je vous en veux même pas, j’ai déjà oublié. Pas comme ces gardes-là qui n’ont aucune jugeote, ni savoir vivre ni aucune éducation. L’autre il me demande mon nom et la raison de ma présence, je lui dis et parce que je suis tout en bas et qu’il ne veut pas baisser la tête, il appelle son chef qui au demeurant devait avoir la cervelle inversement proportionnelle à ses gros bras et qui était encore plus grand. J’ai hésité à leur parler par borborygmes… Enfin bon heureusement ils sont pas tous comme ça, mais voilà l’accueil quoi, ça donne pas envie de venir dans cette grand et belle ville. D’ailleurs ils n’ont même pas répondu à mes questions. Voilà, on s’intéresse à leur ville et eux ils n’ont qu’une seule envie de vous foutre dehors. Je ne les prendrai pas dans un office de voyage ! Alors donc, vous vous êtes un grand érudit vous allez pouvoir me dire quels sont les sites intéressants ici : temples, châteaux, grandes maisons, monuments, sites dignes d’intérêt… Cela dit digne d’intérêt ça veut rien dire, car ce qui intéresse les halfelins n’intéresse pas forcément les autres. En fait j’aime tout visiter, des plus profondes caves aux sacs les plus petits, mais vous inquiétez pas, c’est juste par curiosité, juste pour jeter un petit coup d’œil ! Je ne suis pas un voleur hein ! Alors faut aller visiter quoi ?

Avatar du membre
Mirabelle
Joueur
Messages : 18
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#12 » lun. 30 mai 2016 11:40

Mirabelle suivit l'homme et tous ceux qui semblaient intéressés par sa proposition. Discrètement elle observa chacun d'eux, essayant de se faire une idée de ces personnages. Elle accepta un verre se posant bien calée sur sa chaise, l'oreille attentive. Elle laissa l'halfelin s'exprimer, réprimant un sourire et oubliant la moitié de ce qu'il racontait. Elle s'interposant arrêtant d'un geste ses diatribes qui ne menait à rien sinon à parler de lui-même.

Frère Egil, cela m'interpelle un peu que le grand-prêtre refuse d'aller à la recherche d'un de ses ... confrères disparu. Vous avez dit pour des raisons compliquées ... L'une d'elle ne serait-ce pas qu'il y serait mêlé ? Par ailleurs, j'accepte volontiers la mission même si elle est diantrement bien payée. Faudrait être folle pour refuser ça. Mirabelle jeta un regard d'avertissement à Phil, si d'aventure l'envie de s'épandre en paroles le reprendrait puis continua Une mission fort dangereuse donc si on calcule paie et soins gratuits par degré de danger ? Et ... Serez-vous des nôtres ?
Rien ne sert courir, il faut frapper à poing

Fiche

Avatar du membre
Morwendir
Joueur
Messages : 27
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#13 » lun. 30 mai 2016 16:18

L'elfe, les yeux fermés, se massait les sinus d'une main, et semblait visiblement agacé. L'utilisation de son art relevait d'une grande part de maîtrise de soi et de concentration, et les galimatias creux et stériles du halfelin lui tapaient sur les nerfs. Il réfléchissait déjà à utiliser l'un de ses enchantements sur lui pour l'envoyer s'entretenir avec les équidés de l'étable... Puisant dans ses réserves de patience, il accueillit avec soulagement l'intervention de la moniale et prit la parole quand elle termina :

-L'offre me semble également très honnête, mais avant de l'accepter j'aimerais également en savoir un peu plus. Une offre aussi alléchante me parait difficilement exempte de grands dangers...dit-il en plissant les yeux. Par ailleurs, puis-je vous demander pourquoi vous ne requérez pas l'aide de la milice locale ?

Attendant la réponse du prêtre, Morwendir entreprit de gouter à la cervoise locale.

Avatar du membre
Astarok
Joueur
Messages : 19
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#14 » lun. 30 mai 2016 20:34

Astarok écouta attentivement les membres de la table. La longue tirade de Phil avait eu pour effet de l'assommer et sans l'intervention de la dame et de l'elfe, il aurait probablement refuser de travailler avec un tel énergumène. Le chevalier décida aussi de ne pas ajouter autre chose à l'entretien. Tout ce qu'il voulait dire ayant été évoqué, il jugea préférable de gagner du temps, surtout si ses craintes étaient justes. Une telle somme pour simplement retrouver un bibliothécaire, c'était un peu gros. Surtout que le grand prêtre ne voulait pas s'impliquer dans l'affaire. Les confrontations entre cultes étaient toujours emplis de mystères et de dangers abondants. Mais ce serait certainement un excellent début afin de rétablir l'ordre au sein de ces terres. D'ailleurs, le chevalier se demanda vraiment si la garde était fiable. Entre la présence d'un bâtard à moitié vert et la volonté du prêtre de ne pas faire appel à ses services, Astarok commença à se méfier de plus en plus de la ville dans laquelle il venait d'entrer.

Avatar du membre
Phil
Joueur
Messages : 28
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#15 » mer. 1 juin 2016 19:52

Le halfelin n'avait rien écouté bien-sûr, enfin il avait laissé trainer une oreille distraite, son attention étant focalisée par ce qui pouvait bien se trouver... au fond de sa chope qu'il avait vidé goulument. Non elle ne semblait pas percée et la température ne semblait pas être suffisamment chaude pour que le contenu se soit évaporé. Il alla voir le tavernier pour savoir s'il n'avait pas chope plus grande, ainsi elle se viderait moins vite et bien-sûr une chope bien remplie. S'il le fallait il était prêt à faire le service pour les autres assis à la table si jamais ils avaient eu la malchance d'avoir une chope trop petite eux-aussi qui se serait vidée d'un seul coup. Au passage s'il y avait quelque chose à grignoter, il ne ferait pas sa fine bouche... Il désigna au tavernier du menton, le prêtre assis à la table - C'est lui qui offre.

[i]Revenant les mains pleines (il l'espérait), toujours enthousiaste, plein d'entrain et souriant, il fit le service puis se rassit, les yeux roulant sur ces trésors que la vie proposait : boisson et nourriture ! Quoi ? Une mission ? Payée ? C'étaient des mots magiques qui fient tilt dans la tête du halfelin
- Bon alors on y va ? C'est quoi l'histoire depuis le début ? Où est-ce qu'il est parti votre ami ? C'était quoi ses passions favorites ? Il connaissait du monde en ville ? Quelqu'un lui en voulait ? Il a mis le doigt sur un truc pas clair ? Vous avez le droit de sortir de votre temple ? C'est pas comme des moines ? Pourquoi le supérieur veut pas le chercher ? Il ne l'aime pas ?

Avatar du membre
Resane
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#16 » mer. 1 juin 2016 21:54

Frère Égil parut dans un premier temps déboussolé par tant de question de la part de l'halfelin. Mais il se reprit très vite.

Vous avez raison, commençons par le commencement. Je connais Lucius depuis une éternité. Nous fûmes tous deux élevés au temple. Il devint bibliothécaire et moi prêtre. Mais il y a de ça six ans, un fait étrange survint. Il semblait changer chaque nuit. Un jour, il était mon ami de longue date. Le lendemain, il devenait un parfait étranger. Il posait des questions bizarres, semblait ne rien se souvenir de notre amitié et prenait le temple pour sa bibliothèque personnelle. Quelques mois plus tard, il fut surpris en train de violer le sanctuaire et chassé du temple. Peu après, il quitta Port Libre et disparut pendant quatre ans. Lorsque Lucius réapparut, il s'agissait de son ancienne personnalité. Il vint au temple et supplia d'être réintégré, affirmant n'avoir aucun souvenir des cinq années passées. Thuron, le grand prêtre, semblait ne pas vouloir transiger dans son refus de répondre favorablement à Lucius, mais il changea d'avis après un entretien privé qu'ils eurent tous deux. Lucius revint donc au temple, et tout fut normal pendant huit ou neuf mois. Puis, il parut égaré et m'avoua qu'il dormait mal. Quelque chose le tracassait, mais il ne me dit rien. Il commença à poser plein de questions sur le comportement qu'il avait adopté avant son expulsion. Le grand prêtre lui en parla mais Lucius ne lâcha pas le morceau.
Je fus de plus en plus inquiet pour mon ami. Il semblait à deux doigts de la folie, vraiment prêt à sombrer dans la démence la plus totale. Il y a de cela deux jours, il n'est pas venu au temple. Je me suis rendu chez lui mais l'endroit était désert. Les prêtres de mon temple ne veulent pas y croire, mais je sais qu'il est arrivé quelque chose à Lucius. Je souhaite que vous découvriez de quoi il s'agit. Je pourrais vous mener à différents endroits que vous souhaitez visiter et même vous recommander un endroit où dormir, mais je ne pourrais pas vous accompagner dans votre enquête. J'ai des obligations qui m'empêchent d'être libre de mes mouvements. C'est aussi pour ça que je cherchais des personnes de votre trempe. Souhaitez-vous savoir autre chose ?

Avatar du membre
Mirabelle
Joueur
Messages : 18
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#17 » jeu. 2 juin 2016 13:03

Après l'halfelin, voilà le frère Egil qui n'arrête pas de parler pensa Mirabelle amusée. Néanmoins les informations étaient assez complètes. Une enquête donc, retracer les pas de son ami Lucius...
Il nous faudrait savoir aussi ce qui a fait changer d'avis le haut prêtre pour qu'il le reprenne... Voir son lieu de vie et fouiller intégralement ses affaires, connaitre ses habitudes en ville, suivre ses traces pour savoir où il a disparut pendant toutes ces années, cela fait un gros travail d'amont déjà à la base... dit-elle réfléchissant tout haut...
Rien ne sert courir, il faut frapper à poing

Fiche

Avatar du membre
Phil
Joueur
Messages : 28
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#18 » sam. 4 juin 2016 15:25

Phil écoutait attentivement tout en sirotant sa pinte. Lorsque le prêtre eut fini et que la moniale eu posé ses questions, il prit à son tour la parole.

Oui j'ai des questions :
- où est sa maison ?
- où est le temple ?
- est-ce que quelqu'un sait sur quoi il travaillait ou quels livres il consultait, avant de partir il y a cinq ans ?
- est-ce qu'on sait ce qu'il a fait pour violer le sanctuaire ?
- est-ce qu'on sait sur quoi il travaillait après son retour ?


Il avait énuméré les questions à chaque fois avec les doigts, étant arrivé à cinq doigts, une main entière fut ainsi monopolisée et s'il voulait en poser d'autres, il fallait qu'il pose sa chope. Pas question ! D'autres questions viendraient plus tard. Il garda donc sa précieuse boisson dans une main et son autre main ouverte, regardant avidement le prêtre en attente de réponses.

Avatar du membre
Astarok
Joueur
Messages : 19
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#19 » sam. 4 juin 2016 17:58

Je n'ai qu'une seule chose à ajouter : y a-t-il des rumeurs qui courent depuis ces cinq dernières années ? Je sais que le folklore est à prendre avec des pincettes, mais même dans les commérages les plus capillotractés, il y a une part de vérité.

Avec la réponse à chacune des questions posées, le chevalier espérait que le groupe aurait suffisamment de matière pour commencer leur travail. Il pourrait ainsi évaluer les forces et les faiblesses de chacun afin de mieux organiser le groupe. Ce serait ainsi beaucoup plus plaisant de travailler et il pourrait peut-être apprécier l'halfelin un peu plus qu'à présent, ne pas sous-estimer la moniale et tenter de mieux percevoir l'elfe. Décidément, il n'était pas tombé dans un groupe orthodoxe.

Avatar du membre
Resane
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#20 » sam. 4 juin 2016 20:59

Frère Égil prit son temps pour réfléchir. Il fouillait dans sa mémoire ou alors il prenait de formuler une réponse complète.

Pour ce qui est de la visite de la maison de Lucius je vais vous y conduire cela sera plus simple. Nous nous rendrons au temple ensuite mais je préférerais que vous ne m'impliquiez pas. Non pas que je souhaite rester caché, mais plutôt que cela facilitera votre enquête. Comme je vous l'ai dit juste avant les hauts prêtres ne croient pas à la disparition de Lucius. J'ai tenté de les convaincre sans succès. Si des étrangers viennent s'inquiéter de sa personne cela pourrait changer la donne même si j'en doute.
En ce qui concerne le travail de Lucius avant et après je ne pourrais vous donner que des généralités. Il faisait un travail de bibliothécaire tout ce qu'il y a de plus classique. Par contre, le crime envers le sanctuaire était très simple. Il emprunta certains livres qui n'auraient jamais du sortir de là. J'ai regardé de ce côté là aussi, mais je n'ai trouvé aucun rapport entre les livres qui ont été empruntés. Surtout qu'ils ont tous été restitués en bon état.


Il marqua une pause comme s'il lui était difficile de répondre.

Les rumeurs dans cette ville sont choses courantes. Je dirais même que c'est presque une distraction. Aussi vous dire celles qui sont fondées ou non reviendrait à savoir qui les a lancées. Tout ce que je peux vous dire c'est que la ville a bien changé depuis que Milton Drac a repris la ville comme haut seigneur des mers. Il s'est lancé dans sa construction du phare qui sera bientôt terminé d'ailleurs. Je sais juste que les autres capitaines sont très mécontents et qu'il pourrait arriver un accident malencontreux à Milton s'il n'y prend garde. Il n'y a pas que les capitaines qui sont mécontents. La population aussi commence à grogner en raison des impôts pour cette construction. Cela a fortement perturbé le fonctionnement quotidien de la ville comme son service de garde. On entend de plus en plus d'agressions de pirates en tout genre aujourd'hui. Évènements aussi visibles qui n'arrivaient pas il y a de ça encore dix ans. C'est tout ce que je peux vous dire. Mais libre à vous d'approfondir la question. Ceci étant dit voulez-vous aller tout de suite à la maison de Lucius ou vous installer dans une auberge. J'ai une excellente adresse à vous recommander si vous voulez.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron