La fille du Seigneur de l'Hiver

Avatar du membre
Tollance
Joueur
Messages : 25
Contact :

Re: La fille du Seigneur de l'Hiver

Message#51 » ven. 6 mai 2016 08:48

Tollance se demandait franchement si le gnome n'avait pas pris un coup de trop sur la tête. Son art de la plaisanterie n'était pas pour lui déplaire, mais il fallait savoir s'arrêter à un moment donné. Le plus important était qu'il n'y avait pas eu trop de blessés et de morts dans leurs rangs. Il laissa Boniface à ses jérémiades et alla trouver les valides sains d'esprit en particulier le propriétaire de l'auberge.

Avez-vous vu ce qui se cachait dans la forêt ? Les gobelins en avaient peur c'est certain. Je n'ai pas pu distinguer clairement ce dont il s'agissait, mais si cette chose a pu pousser à une attaque suicide des gobelins je n'ose imaginer ce qu'elle peut faire à d'autres. Visiblement cette auberge la gêne, pourquoi je n'en sais rien. Mais je serais d'avis d'aller voir ce qui se trame dans cette forêt. Peut-être même aller voir le camp gobelin. Je n'aime pas affronter un ennemi invisible. C'est une forme de couardise selon moi et prouve que cette chose a peur de nous affronter directement pour le moment. Ne lui laissons pas le loisir de lever d'autres ennemis contre nous. Ah oui tout autre chose, réparez ce mur, il a bien failli lâcher tout à l'heure.

Tollance avait dit ce qu'il avait à dire. Ni plus ni moins. Il regarda l'état général de l'auberge cherchant autre chose qui le perturbait. Il ne serait pas toujours là pour aider et ces gens avaient besoin qu'on les recadre de façon efficace.

Je propose que nous montions une petite expédition de reconnaissance afin de voir de quoi il retourne exactement. Une fois que tout le monde sera sur pieds bien évidemment, ou que ses idées seront remises en place.

Il regarda en direction de Boniface, non sans sourire à son encontre.

Avatar du membre
Séraphine
Joueur
Messages : 22
Contact :

Re: La fille du Seigneur de l'Hiver

Message#52 » sam. 7 mai 2016 09:38

Séraphine n'en menait pas large. Elle a voulu jouer à la grande guerrière mais il fallait se rendre à l'évidence, il y en avait qui étaient bien plus doués qu'elle. C'est que ce satané gobelin lui avait quand même fait très mal. Heureusement Alciabiade s'occupait de tout le monde et c'est pâle figure, serrant les lèvres qu'elle répondit à Tollance qui proposait de mener une expédition en forêt :
Ce serait avec plaisir, mais faudrait quand même que je guérisse un petit peu plus, histoire de ne pas faire trainer les choses. Ou alors je vous attend ici pendant que vous allez explorer la forêt... Mais vous reviendrez me chercher après hein ?

La jeune femme était toute triste à la pensée de manquer ça, mais fallait rester raisonnable.

Avatar du membre
Grispers
Joueur
Messages : 31
Contact :

Re: La fille du Seigneur de l'Hiver

Message#53 » dim. 8 mai 2016 11:02

Après l'exaltation, qui l'avait mené à suivre Tollance la louche brandie, et la confusion, qui s'était emparée de lui suite au choc occasionné par sa blessure, c'était le doute qui s'installa dans les pensées de Boniface, un sentiment qui lui était peu familier, surtout doublé d'une intense réflexion. S'il ne s'évanouissait pas de nouveau suite à ce terrible effort qu'il allait avoir à fournir, ce serait déjà un miracle.

- Vous savez, dit-il à Alcibiade, venu s'enquérir de son état, je ne crois pas que cette vie là soit pour moi. Je veux dire les batailles, les blessures... Tout ça...

Le gnome eut un faible sourire.

Je crois que j'aime davantage écouter les histoires ou les lire qu'être celui qui les vit. Et puis...

Du regard, il fit le tour de la chambre.

Je pense que je serai plus à l'aise si je reste ici. Ces gens vont avoir besoin de quelqu'un en cuisine avec leur gâte-sauce qui a été blessé.

Il marqua une courte pause.

Pour faire pousser les légumes aussi. Vous savez qu'une année j'ai sauvé les récoltes à la ferme ? J'ai chanté tellement mal que la pluie a essayé de me noyer pour me faire taire.

il gloussa et son sourire s'élargit, même s'il y manquait encore un petit quelque chose pour qu'il ressemble à celui qui ornait d'ordinaire sa frimousse.

Chacun ses "dons" j'imagine.

Avatar du membre
Alcibiade
Joueur
Messages : 36
Contact :

Re: La fille du Seigneur de l'Hiver

Message#54 » lun. 9 mai 2016 18:09

Alcibiade sourit devant la réplique du gnome. Il posa ses mains sur les hanches et le fixant droit dans les yeux - Mais dites-moi messires gnome ! Comment saurions nous nous passer d'un aussi vaillant et excellent guerrier du chaudron comme vous qui manie la cuillère en bois aussi bien que le verbe ? Personnellement, je me sentirais bien plus en sécurité avec un fier combattant tel que vous à mes côtés, sans compter que personne ici ne saurait vous rapporter que ce soit par écrit ou oralement le récit de nos aventures dans ces bois. Ce qui veut dire que si vous ne venez pas avec nous, vous ne pourrez ni écouter ni lire cette histoire... Ce serait vraiment... Oui vraiment dommage.

Le prêtre prit un air triste et désabusé - Enfin j'imagine que vous avez pris votre décision, qu'elle est irrévocable et que nous allons devoir donc nous aventurer seuls vers l'inconnu et l'au-delà sans aucun témoin fiable et vertueux... Au cœur de cette sombre forêt qui, nous le savons tous, est tout de même le domaine de prédilection des gnomes, alors qui d'autre que vous pourrait nous y guider de façon sûre et fiable ? Seigneur Tollence, je suis votre dévoué serviteur. Vous pouvez compter sur ma présence et mon aide concernant votre expédition. Je propose de partir juste après l'aube, une fois que nous aurons avalé un copieux repas.

Avatar du membre
Tollance
Joueur
Messages : 25
Contact :

Re: La fille du Seigneur de l'Hiver

Message#55 » ven. 13 mai 2016 15:34

Vous me posez un cas de conscience Boniface. Vous semblez rechercher l'aventure, la nouveauté et même l'inconnu. Mais en même temps vous préférez les découvrir dans un livre. C'est étrange d'une certaine manière. Non pas que je critique les lecteurs, j'en suis moi même friand de lecture. Ceci étant dit la seule question est de savoir si vous voulez être dans les livres. Voulez-vous qu'un jour vos propres enfants lisent un livre et découvre avec stupeur et émerveillement que vous en êtes l'un des héros. Vous allez me dire que vous n'avez pas d'enfants car pas marié. Je vais vous dire un secret.

Il s'approcha de l'oreille de Boniface tout en parlant doucement pour que lui seul le comprenne.

Vous aurez plus de chance de trouver une compagne en voyageant et en vous exposant au travers d'aventures qu'en restant chez vous à lire. Le plus important est de vous trouver un but, une quête, une raison d'aller de l'avant.

Il se releva et repris le ton normal de sa voix.

Ceci étant dit, chacun est libre de faire ce qu'il veut. Nous ne devrions pas mettre beaucoup de temps pour savoir de quoi il retourne là-bas. Vous aurez tout le loisir de vous reposer ici.

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: La fille du Seigneur de l'Hiver

Message#56 » ven. 13 mai 2016 22:38

Et le calme revint à l'auberge. Maitre Boniface avait eu peur et avait sans doute besoin de se remettre entièrement de ses émotions. Il est difficile de concilier art de bien vivre et batailles dantesques, ces dernières pouvant laisser de grandes marques sombres sur le plus heureux des coeurs. Après s'être reposés, Séraphine, Tollance et Alciabiade prirent le chemin de la forêt afin d'aller enquêter sur ce qui s'était passé quelques heures plus tôt.

La promenade commençait bien, le temps était au beau fixe, et les environs éclairé par un beau soleil que la neige renvoyait en couleurs lumineuses. Peu à peu les aventuriers s’enfoncèrent dans les taillis et après à peine une heure de marche, ils arrivèrent à un camp totalement dévasté. Les rumeurs étaient donc vraies, le gobelins séjournaient pas si loin de l'auberge. Toutes les tentes sont éventrées, certaines sont calcinées et d'autres déjà recouverte d'une couche de givre, comme si le froid avait décidé de reprendre la place qui lui était due.

Les traces dans la neige témoignent de nombreux piétinements encore visibles puisqu'il n'avait pas neigé depuis. Facilement reconnaissable les pas des gobelins, les plus nombreux, mais plus inquiétantes peut-être des empreintes difficilement reconnaissables que peut-être un chasseur pourrait à la rigueur reconnaitre et encore. Nos héros n'étaient pas des enfants de choeur, ils avaient l'habitude de voyages dans les grands espaces et avaient déjà eu l'occasion de suivre des traces de gibier pour se nourrir ou pour se protéger. Mais il faut avouer qu'ici ils se sentaient un peu perdus : les plus nettes évoquent des créatures probablement bipèdes mais qui laissent parfois des espaces curieusement irréguliers entre leurs pas. Quant aux empreintes, toutes en longueur, elles sont entourées d’une multitude de sillons et dmarques laissant deviner au moins trois griffes imposantes. Une chose est sûre, et peut-être rassurantes, c'est qu'en suivant la trace hors du camp, ces étranges empreintes ne se dirigent nullement vers l'auberge...

Avatar du membre
Grispers
Joueur
Messages : 31
Contact :

Re: La fille du Seigneur de l'Hiver

Message#57 » sam. 14 mai 2016 13:29

Le gnome avait semblé sensible aux arguments tant du prêtre que du chevalier.

- Il va falloir que j'y réfléchisse à tête repoussée, avait-il cependant répondu en désignant la bosse sur son crâne, son sourire retrouvé.

Avatar du membre
Alcibiade
Joueur
Messages : 36
Contact :

Re: La fille du Seigneur de l'Hiver

Message#58 » sam. 14 mai 2016 23:26

Alcibiade fouilla attentivement le campement à la recherche d'une trace de vie. Avait-on simplement mis le feu aux tentes pour faire fuir les gobelins ou est-ce que ces étranges bipèdes bondissants ont attaqué le campement et fait des victimes ?

Il avait très nettement aperçu le trouble chez le chef gobelin lorsqu'il avait essayé de le convaincre. Le sentiment qu'il en avait ressorti était que la monstrueuse peau-verte n'avait pas le choix que d'aller jusqu'au sacrifice ultime et qu'il avait peur de quelque chose. Peut-être ces bipèdes.

Il se tourna vers Tollence -
Je crois qu'il va falloir suivre ces traces pour voir où elles mènent. Mais elles peuvent nous emmener très lin dans la forêt. Nous devrions probablement revenir à l'auberge et montrer ces traces aux locaux. Le capitaine m'a l'air de quelqu'un d'aguerri par exemple, il les connait peut-être et puis si nous devons nous aventurer loin et longtemps, les marchands devront nous attendre un peu plus avant de repartir. Je vais essayer de recopier ces traces sur quelque chose pour les montrer aux locaux. Rha dommage que maître Boniface ne soit pas là ! Je suis sûr qu'il a tout ce qu'il faut pour dessiner ces traces, sans compter qu'il doit avoir un talent pour les copier fidèlement. Bon je vais faire ce que je peux.

Je ne sais pas si en tant que prêtre, j'ai sur moi de quoi écrire et du papier. Sinon je cherche dans le campement et tente de dessiner une empreinte le plus fidèlement possible.

Avatar du membre
Séraphine
Joueur
Messages : 22
Contact :

Re: La fille du Seigneur de l'Hiver

Message#59 » dim. 15 mai 2016 10:37

Séraphine fouillait les restes des tentes sans grand espoir. A vrai dire tout était vachement mis à mal et mis sac. Elle essayait d'imaginer la terreur d'une attaque aussi violente. Pas étonnant que les Gobelins cherchaient refuge. Quelque part elle se sentait mal, mais elle savait aussi que si ces peaux-vertes avaient réussi, elle serait probablement aujourd'hui qu'un tas d'os.

Ambroise lui manquait un peu. Sa façon de penser était toujours une grande inspiration. Sauterellle aussi d'ailleurs, son père n'ayant pas voulu qu'elle les accompagne. Le retour vers l'auberge fut accueillit favorablement dans le coeur de la jeune fille, mais elle attendait les remarques de Tollance qui lui avait peut-être meilleure idée ...

Avatar du membre
Tollance
Joueur
Messages : 25
Contact :

Re: La fille du Seigneur de l'Hiver

Message#60 » dim. 15 mai 2016 10:47

Tollance examina attentivement les restes du campement. C'était un assaut violent et implacable qui avait eu lieu selon son idée. Mais pourquoi s'en prendre à des gobelins. Non pas qu'une raison valable soit absolument nécessaire tellement ces créatures pouvaient être désagréables, mais de là à les éradiquer complètement il y avait une limite qui avait été franchie. Tollance espérait trouver cette raison ici mais c'était en pure perte. Seules les traces signaient littéralement le passage de ce qui fut la désolation de ce camp. Il nota dans sa mémoire les moindre détails de cette empreinte tout en se demandant comment Alcibiade allait reproduire le dessin par ce froid.

Bonne idée. Cependant je ne crois pas qu'il faille suivre les traces. Nous ne savons pas ce que nous allons trouver au bout et surtout, le froid mordant de cet hiver, qui n'en fini plus, aura tôt fait de nous rendre tous malades ou pire encore. Rentrons bien au chaud à l'auberge. Il n'y a plus rien à trouver. Ils doivent être mis au courant de ce qui s'est passé ici.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron