Stupeurs et Tremblements

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#51 » mer. 25 mai 2016 14:28

Je suis assez d'accord avec tout ça, de toute façon il y a un coté "experience" sur chaque partie lancée, c'est aussi _ça le JDR. Donc pas de recettes miracles, chacun gère comme il veut, comme il peut !

ça fait pas vraiment avancé le truc, mais j'avais envie de dire ça :)
-Koll Koll-

Avatar du membre
Synochrate
Joueur
Messages : 55
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#52 » mer. 25 mai 2016 15:50

Aude a écrit :
Alors pour répondre aux questions :
J'adorerais avoir la fonction Message privé à chaque joueur dans le message post. Mais je n'ai pas les compétences techniques pour nous programmer ça sur ce fofo. Si vous connaissez quelqu'un qui sait comment faire, tirez le jusqu'ici pour me donner les trucs et astuces. En attendant on peut le faire par mp, mais c'est lassant pour le md. Il vaut mieux qu'il l'ai visuellement sur le post de jeu, au lieu de le perdre dans sa boite perso parmi les autres mps...


Je gère un forum privé pour mes joueurs, et il est possible, de la même façon que tu crées une rubrique, d'en créer une privée pour les joueurs. Tout est une question de droits en fait. Dans le panneau d'administration (à condition d'être admin et d'y avoir accès bien entendu) il te suffit de décider quels membres peuvent voir, accéder et écrire dans une rubrique. J'avoue que c'est un peu rébarbatif et pas très didactique, mais après quelques essais j'y étais parvenu. Comme ça, dès que tu veux communiquer, dire ou faire quelque chose en hrp ou en privé, tu postes dans cet espace et il n'y a que le joueur et le MJ qui y ont accès, c'est invisible pour les autres ;-)

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#53 » mer. 25 mai 2016 20:32

Merci Aude pour tes réponses !

Aude a écrit :un des joueurs chaud bouillant ralenti le rythme ou perd de l'intérêt parce qu'il joue pour le moment un autre jeu passionnant, le meujeu l'attend, parce que le meujeu attend, les autres joueurs attendent, et le rythme ralentit.


Justement je pense qu'il ne faut pas attendre le joueur en question ! A fortiori quand le mj ne peut pas poster tous les jours, ce que je peux très bien comprendre (chienne de vie IRL :( ). Sinon le moindre dialogue à 5 joueurs + PNJ va durer des semaines. C'est à nous de nous adapter à TON rythme, en sachant que si l'on a pas eu le temps de poster avant toi, tu vas jouer notre perso à notre place, et faire avancer l'histoire.

Personnellement je tenais à te l'écrire ; si je ne poste pas à temps, considère mon Bärador comme un pnj momentané (comme l'avais écrit Koll-Koll lors de son absenceImage), et n'hésite pas un instant à poursuivre l'action. C'est à moi de faire en sorte de suivre le train, et ne t'inquiète pas, je vais tout faire pour le suivre :D

Avatar du membre
Synochrate
Joueur
Messages : 55
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#54 » jeu. 26 mai 2016 02:37

Je plussoie le bouffeur de laitues :D Je suis favorable à un rythme soutenu et je pense qu'il ne faut pas attendre les joueurs absents, au risque de démotiver toute la table et les autres joueurs. Je suis partisan de transformer un PJ en PNJ afin de permettre à l'histoire d'avancer ; n'hésite donc pas à également prendre une décision à ma place si d'aventures ma réponse devait tarder (ce qui, sauf imprévu, a peu de chances d'arriver) ;)

Avatar du membre
Roadin
Joueur
Messages : 34
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#55 » jeu. 26 mai 2016 05:56

Tout à fait d'accord avec ce que dit plus haut. Vive la PNJisation !

Personnellement, je suis plutôt sur un post par semaine mais je vais tenter d'améliorer mon rendement si l'IRL ne m'en empèche pas...

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#56 » jeu. 26 mai 2016 09:21

ok pour moi aussi
-Koll Koll-

Avatar du membre
Roadin
Joueur
Messages : 34
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#57 » mar. 31 mai 2016 04:43

Aude a écrit :ous l'impulsion d'un aubergiste qui avait peur de ne plus revoir ses clients, chacun fut délesté de deux pièce de cuivre pour le repas, prix fort honnête pour ce qu'ils avaient pu boire et manger.


Maiheu..... Je suis une pauvre intermiitente du spectacle sans le sou et cet aubergiste a osé me racketter... En plus j'ai bien pris soin de sortir précipitamment pour éviter de payer l'addition. :D

C'est vraiment trop injuste ! :D :D

On modifie nos fiches ou c'est toi qui gère, chère mj ?

EDIT : J'ai vu le post de référence, oubliez ma question !

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#58 » mar. 31 mai 2016 07:02

:D bien vu Roadin !

@Aude : pendant qu'il parle au bourgmestre, Bärador se tient prêt à jeter un regard noir/écraser le pied /trancher la langue d'Ambroise (au choix du mj !) si d'aventure il lui prenait l'idée de commencer à s'écrier :
"Des mercenaires aguerris ? Mais pas d tout ! C'est la premiere fois que je quitte mon village et...."

:roll:

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#59 » mar. 31 mai 2016 09:39

Oui vous êtes responsables de votre fiche comme en partie irl. Deux pièces de cuivre alors que tu t'es goinfrée à mort, ce n'est pas cher payé :p

Je prends note Bärador :D

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#60 » jeu. 2 juin 2016 22:21

Je m'absente jusqu'à lundi soir prochain et il est peu probable que je puisse poster d'ici là. Bärador devient donc un pnj ; n'hésitez pas à poursuivre l'aventure !

:evil:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités