Stupeurs et Tremblements

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#121 » jeu. 27 oct. 2016 07:53

Bien joué Ambroise ! articula Bärador, la mâchoire serrée par l'effort. Mais j'ai les bras en feu mon ami, et je ne pense pas pouvoir te hisser à ma seule force. Il va falloir que tu grimpes vite le long de la corde par tes propres moyens, d'accord ? Allez, je suis sûr qu'un aventurier comme toi est aussi agile qu'un écureuil volant !!

Puis avisant la lézarde qui grandissait sous les pieds de Koll-Koll et Synochrate, il leur cria :

Hé les balaises, j'ai l'impression que la pierre commence à se fendre à la base de votre pilier ! Va falloir se dépêcher de passer de ce côté ! Dès qu'Ambroise est remonté, on se reculera pour vous laisser sauter !

Conscient de l'urgence, Il s’arque-boute tant qu'il peut, puis essaye d'aider Ambroise à remonter. Pour ce faire, il monte lentement à reculons dans l'escalier , utilisant le poids de son propre corps plutôt que la force défaillante de ses bras.

Avatar du membre
Synochrate
Joueur
Messages : 55
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#122 » jeu. 3 nov. 2016 12:36

Le guerrier avait failli se laisser surprendre quand le gnome coupa la corde qui les séparait. Le vide qui s'était soudainement créé sous ses pieds lui fit lâcher un cri de surprise, mais immédiatement ses réflexes lui permirent de se rétablir souplement contre la falaise abrupte. Remonter à la corde à la force de ses bras pour rejoindre le demi-orque n'avait été qu'une formalité.

De l'autre côté du gouffre, la situation n'était guère meilleure. Après s'être violemment écrasé contre la falaise, Ambroise peinait à remonter à la corde que Barador ne retenait que difficilement. Les épreuves de force n'étaient visiblement pas le point fort de l'elfe... Il allait falloir prendre une décision très rapidement ! Lorsque Barador interpella subitement Koll-Koll et Synochrate sur l'imminence de l'effondrement de la falaise sous leurs pieds, le gladiateur se décida. Extirpant rapidement sa propre corde de sa besace, il fit plusieurs tours avec celle-ci autour de sa taille ,puis, après s'être assuré qu'elle était bien fixée, remis l'autre bout dans les mains de son compagnon à la peau verte.

-Koll-Koll, nous devons sauter pour rejoindre Barador et l'aider à hisser Ambroise avant qu'il ne chute ou que notre propre pan de falaise ne s'écroule ! Je passe en premier, tiens bon la corde ! Une fois de l'autre côté tu t'attacheras toi aussi et tu nous rejoindras !


Saut : Jet de DEX
0: 1d20+2 => 1, 2 => 3

edit : :D :D ça sent le dérapage à plein nez ! La falaise aurait-elle laché plus tôt que prévu ? :P

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#123 » jeu. 3 nov. 2016 22:17

D'un point de vu pratique l'idée de Synochrate était la meilleur, et comme le barbare ne réfléchissait pas il la suivie. Il laissa donc le gladiateur sauter, puis le suivi sans attacher la corde, bouh ! Le vilain ! Le barbare était sûr de son coup, et il savait d'instinct qu'il ne fallait pas perdre de temps à faire un nœud. Son instinct lui disait aussi que les gringalets devant lui ne pourraient le retenir s'il tombait ... Bref, il sauta sans attaches !!!


HRP
je vous laisse faire les jets, à noter que Koll Koll à +4 en saut grâce à ça :
Voie du Pagne
Vigueur : le barbare est un athlète capable de prouesses physiques extraordinaires. Il obtient un bonus de +2 par rang à ses tests de courses de sauts ou de l’escalade.
-Koll Koll-

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#124 » dim. 6 nov. 2016 14:55

Ambroise sous le choc ne prit même pas la peine de répondre. Mais la voix de Bärador s'insinua dans son cerveau qui lançait des signaux d'alerte à tout va. Presque sans réfléchir, le petit homme se mit à grimper la corde pour rejoindre le druide qui peinait à le tenir. Un dernier effort et le voilà sur pierre ferme ! Tirant peut-être un peu avec brutalité Ambroise hors du chemin, les deux larrons eurent tout juste le temps de monter quelques marches pour voir arriver Synochrate. Koll Koll avait l'instinct de survie et avait parfaitement les suggestion de son ami gladiateur. Dès que ce dernier eut rejoint les deux autres, il prit de l'élan pour sauter.

A peine était-il dans les airs, que l'escalier derrière lui s'effondra sur une distance d'au moins six mètres. Mais Koll Koll avait réussit. Un bras puissant offert par Synocrate lui assura son équilibre. Il était sûr que la descente par ce chemin se révèlerait assez ardu.

Les héros ne purent que se féliciter de la rapidité de leur réflexion. Une chose était sûre, les cordes se révélaient indispensables pour continuer leur ascension. Ils n'eurent pas à répéter l'exercice fort heureusement et bientôt ils se retrouvèrent à l'entrée de la mine.

Elle s'ouvrait sur une caverne partiellement taillée avec en son centre une forge dont les braises semblent éteintes pour le moment. Une pile de bois coupés et abandonné trônait dans un coin, et dans l'autre un tas de scories, de reste de métal non forgé ou de minerais inutiles. Le fond descend vers les ténèbres se rétrécissant petit à petit. On entendait pas grand chose si ce n'est parfois le doux bruissement de pierres ou de poussières qui s'échappaient sous le coup de la gravité ...

Avatar du membre
Blurpy
Joueur
Messages : 42
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#125 » lun. 7 nov. 2016 09:12

La vie d'aventurier n'était décidément pas facile. Pendu comme un canard avant qu'on ne le saigne, hissé violemment comme un seau d'eau tiré du puits. Non, elle n'était pas facile. Tonton Aloysius avait tut certaine vérité.

Mais désormais, le danger était passé et ils se retrouvaient dans une caverne, ma foi un peu sale mais mignonnette. Il fallait s'engouffrer dans le passage, au fond, dans le noir. Je peux partir en éclaireur si vous voulez. J'ai une certaine habitude Rajouta t-il fièrement Souvent la nuit je me levais pour récupérer des friandises dans le bocal en haut de l'armoire lorsque P'pa et M'man dormaient. Et bien je ne me suis jamais fait prendre. Enfin si, une fois, mais c'était pas ma faute, mon frère Exodore n'avait pas rangé son tabouret

+4 en discrétion (+2 par rang de la voie de l'assassin) et +2 pour crocheter, désamorcer les pièges (+2 par rang de la voie du roublard), +3 en dextérité.
Cela fait +7 en discrétion, +0 en perception et +5 pour crocheter/désamorcer

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#126 » lun. 7 nov. 2016 10:46

Koll Koll réussis à éviter de subir les affres de effondrement. il gratifia sa performence d'un joyeux :

-Koll Koll !!

Puis, voyant le petit bonhomme voulant aller dans le noir il se dit qu'il fallait le laisser faire, il avait l'air sûr de lui. Le barbare gardait sa hache bien en main au cas où un vilain monstre aurait eut la mauvaise idée de leur sauter dessus.
-Koll Koll-

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#127 » lun. 7 nov. 2016 19:56

Bärador regarde avec une certaine inquiétude la voûte de la caverne dans laquelle ils se trouvent.

Il en fait le tour en silence, inspectant les fissures, scrutant les faiblesses de la roche. Par endroit il tape la paroi avec son bâton de druide pour voir si elle s'effrite ; puis il colle une oreille à la pierre, ferme les yeux et semble écouter attentivement les bruits de la montagne.

C'est pas que je sois parano, hein, mais on vient d'avoir un bon aperçu des dommages causés par le tremblement de terre. Alors je me dis que si la mine est dans le même état que l'escalier, on a intérêt à bien étudier où on va poser les pieds.

C'est alors qu'Ambroise se propose de partir devant :

Eh bien, on peut dire que tu n'as pas froid aux yeux toi ! Après avoir failli te rompre les os, te voilà déjà prêt à affronter de nouveaux dangers !

Tout en parlant Il fouille dans sa besace, en sort une des bouteilles de prune donnée par le village.
Moi vois-tu, j'ai besoin de reprendre des forces ! Cette montée mouvementée m'a bien fatigué, et j'écoute TOUJOURS ce que mon corps me dit : Un large sourire aux lèvres, il fait sauter le bouchon, puis prend une bonne grosse gorgée du liquide brun-vert.Aaaaaaah par les dieux que cela fait du bien !! rugit-il Il faut bien reconnaître aux humains certains talents, et j'avoue que leurs alcools sont redoutables !Il tend la bouteille à qui veut bien la prendre, s'étire voluptueusement, puis s'affale sur le tas de bois. Là, il mord dans un morceau de viande séchée sorti de sa poche, avant de poursuivre :

Je suis certain que tu feras un très bon éclaireur Ambroise. Tu as le pas léger, et tu peux te faufiler partout. Le plus dur sera de tenir ta langue. Bref, ça me convient ! Koll-Koll a l'air d'accord également, même si je n'arrive toujours pas à interpréter avec certitude ses grognements. Et toi Synochrate, que penses-tu que nous devrions faire ? On marche dans les pas du gnome sans peur ou bien ?

Avatar du membre
Synochrate
Joueur
Messages : 55
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#128 » jeu. 10 nov. 2016 19:41

Pendant que Bärador explorait la caverne, Synochrate s'était emparé de son briquet à amadou et avait fait surgir une vive flamme de sa torche, éclairant la voûte et dévoilant la forge abandonnée. Tout le monde n'avait pas la vision d'un demi-elfe ou d'un demi-orque...

-Je pense que les talents de détection d'Ambroise sont appropriés, lança-t-il à ses compagnons. Mais lui comme moi avons une vue très limitée dans cet endroit, et qui sait ce qui peut nous attendre dans ces profondeurs...? Je suggère donc que Koll-Koll ouvre la marche avec lui, ou non loin de lui, pour lui faire profiter de sa vue infaillible, tandis que je suivrai et que Bärador couvrira nos arrières avec son lance-pierres... :D

Puis, saisissant l'alcool de prune généreusement offert par l'elfe, Synochrate vida en quelques gorgées le reste de la bouteille avant de lui rendre vide, et, après avoir dégainé l'un de ses glaives, indiqua à Ambroise de la pointe de sa lame l'obscurité qui s'offrait devant eux, comme pour l'inviter à ouvrir la voie.

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#129 » jeu. 10 nov. 2016 23:25

Koll Koll leva un sourcil en écoutant son nom, il pensa "et pourquoi dont que j'ouvrirai la marche avec le petit" ? Si le petit voulait rester discret il ne fallait pas qu'il se trimballe avec un gros machin de deux cent kilos. Bref, le barbare ne prit pas l'idée à son compte. Évidement en langage Koll Koll ça se traduisait par un silence, donc pas facile à contredire.

Toujours est il que quand le petit parti devant, Koll Koll ne le suivit pas et resta juste à coté de Synochrate.
-Koll Koll-

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#130 » sam. 12 nov. 2016 11:08

Un petit coup de gnôle renforça le courage de Bärador et de Synochrate, qui suivirent Koll Koll, alors que notre petit gnome commençait à descendre vers le couloir.

Le courageux Ambroise s'enfonça dans les profondeurs d'une mine qui recelait non seulement des dangers dus aux récents tremblements de terre mais aussi et fort probablement des créatures libérées des profondeurs qui venaient hanter le monde des vivants sans même évoquer de possibles morts-vivants ou encore des villageois retenus ici et probablement transformés contre le gré de leur volonté ...

La chose n'était pas aisée surtout lorsque la lumière du jour commençait à manquer. Ambroise n'était pas à ses premières explorations soutteranes, mais ne put s'empêcher d’avoir le coeur qui battait dans ses oreilles alors que les ombres commençaient à s'approfondir et que le mur de noirceur heurtaient ses yeux. Le couloir serpentait vers l'est puis descendit légèrement vers le sud et s'ouvrait vers une plus grande salle. Il fit quelques pas, toujours attentif à ne pas heurter les pierres lorsque devant lui s'alluma trois paires d'yeux d'or. Ils semblaient assez balaises, aussi le jeune homme s'arrêta net.

Très vite Koll Koll le rejoignit la hache prête et vit la même chose que Ambroise qui semblait dès à présent transformé en statue de pierre. C'est à peine qu'il osa bouger. Synochrate n'en menait pas large, on a beau être fort, mais quand on y voyait rien ... du moins à part les yeux phosphorescent ... Il n'y a que Bärador qui put deviner qu'ils avaient devant eux de gros chiens ....


note : malus de -2 calculé - obscurité
Détection Ambroise :
0: 1d20+7 => 1, 7 => 8

Détection Koll Koll
1: 1d20+0 => 6, 0 => 6

Détection Synochrate
2: 1d20-1 => 7, -1 => 6

Détection Bäranor
3: 1d20+3 => 19, 3 => 22


hrp : Une battlemap en confection ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron