Stupeurs et Tremblements

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Stupeurs et Tremblements

Message#1 » lun. 21 mars 2016 09:51

Image


Koll Koll, qui avait pu profiter d'un séjour prolongé à Maduk, dans une auberge tendrement nommé La Fée Clochette, eut vent de ce tremblement de terre qui avait tant effrayé les habitants. C'était facile, il y avait dans les conversation cet unique thème qui revenait sans cesse, qui avait été amplifié à tel point qu'on aurait pu croire que des démons en était la cause, qu'un dragon noir était revenu nicher au sommet de la montagne, que le volcan qui était endormi depuis mémoire d'ancêtre et au delà encore avait décidé de venir chatouiller de leur lave les orteils des pauvres résident. Il y avait de quoi titiller la curiosité de notre ami Koll Koll qui somme toute était homme proche de la nature, aimant jouer avec les éléments et en observer ses richesses.

C'est ainsi qu'il se retrouva sur le chemin vers ce village de Piertrouée pour au moins aller jeter un oeil discret sur ce qui s'était vraiment passé. Fort de ses capacités de se sortir de n'importe quelle aventure difficile, il arriva au sommet de la colline, le village apparaissant devant eux. Au delà la silhouette sombre du volcan se dressait tout recourbe vers l'océan comme un illustre vieillard qui s'apprêtait à se suicider dans les eaux de jade de l'immensité marine.

De sombres nuages grognent dans le ciel et un éclair attire son attention. Peut-être faut-il y voir la promesse d’une pluie à venir ? La terre en aurait bien besoin. La sécheresse est évidente et ces terres devait être autrefois verdoyantes. Il devait y avoir un fleuve qui sans nul doute a arrêté de couler ici, Koll Koll pouvait encore voir sa marque pierreuse, au loin, qui maintenant n'avait comme eau que la marée montante de la grande bleue. Plusieurs fermes entourent Piertrouée, bordées de champs arides et jaunes. Le barbare vit aussi une ouverture, surement la mine mine dans les collines, à l'ombre du volcan.

A Madruk on lui avait raconté la fermeture de cette mine il y a plusieurs année, suite à l'effondrement d'un tunnel ayant tué neuf mineurs. La mine n’a jamais ré-ouvert depuis et les gens disent que les choses n’ont plus jamais été les mêmes. Certains habitants ont fait leurs bagages et sont partis ; d’autres ont simplement disparu. On dit qu’au milieu des arbres sombres et morts qui garnissent les collines se cachent des tribus inhumaines qui s’attaquent aux voyageurs imprudents. Mais, bien sûr, ce ne sont là que légendes. Les gens cherchent peut-être tout simplement à expliquer par ces superstitions les temps difficiles, ou abreuvent leur imagination de peurs pour agrémenter les longues soirées d'hiver.

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#2 » lun. 21 mars 2016 21:13

Le barbare était resté quelques temps à Madruk. En échange de quelques travaux de forces, il avait gagné le gite et le couvert. Enfin, disons plutôt un coin d'étable et des restes avec des os. Mais cela lui allait bien. En effet, Koll Koll avait fait un rêve dans lequel il se voyait aller dans cette mine de Madruk. Et chose curieuse, à peine arrivé il avait entendus les plus folles rumeurs à son sujet. Évidemment, le colosse n'était pas du genre à croire les ragots des paysans du coin, aussi il décida d'aller y fourrer son museau.

Il était comme ça Koll Koll, il suivait ses instincts, il suivait ses rêves, et là, ses rêves l'avait emmené ici. Mais, bien que tout ceci puisse paraître fort poétique, dites vous bien qu'il n'était pas parti sans sa hache de barbare, et qu'il n'hésiterai pas à s'en servir. Pour ce qui était du reste, la survie, le confort, les énigmes, les dangers, les pièges et les trésore, il n'avait aucun plan ni aucun a priori. Il improviserait sur place, car tel était sa nature. Et c’est donc la fleur à la hache qu'il entra dans cette mine de Madruk .





HRP
y a t'il un HRP quelque part ou est-ce qu'on fait ça en bas de page ?
sinon à noter que "Koll Koll" fait toujours des rêves qui le pousse là ou le vent doit le mener (et là où le MJ ça l'arrange), ce qui peut être pratique vu qu'il n'entrave pas toujours tout au monde dit "civilisé". ok ?
-Koll Koll-

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#3 » ven. 25 mars 2016 15:37

Image


Alors qu'il descendait vers les petites maisons tellement rabougries qu'elles avait l'air d'être des vieillards qu'on avait laissé à l'arrière dans une fuite éperdue de cet endroit triste, un éclair jaillit à nouveau et le sol se mit à trembler. Une crevasse s'ouvrit sous les pieds de Koll Koll sans qu'il ne puisse rien y faire. Heureusement la chute n'était pas très haute, il était seulement tombé dans un des couloirs des nombreuses mines qui zèbrent tout le périmètre. La poussière dissipée, Koll Koll pouvait apercevoir les bois qui servaient sans doute à soutenir la voute. Assis il reprit ses esprits lentement alors qu'il sentit quelques poils se hérisser dans la nuque. Devant lui se tenait un mille-pattes géant qui semblait avoir à coeur de gouter un morceau de Koll Koll


Le lien de l'hrp est dans l'image.

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#4 » mar. 29 mars 2016 09:07

Le barbare n'avait pas peur des éléments, et quand il tomba dans la crevasse, il n'eut que le réflexe de stabiliser sa chute, l'inquiétude ne l'avait pas gagné. Koll Koll ne s'inquiétait jamais de ce qui était naturel, il fallait juste se fondre dans cette nature justement, c'était sa façon de vivre : coller aux éléments, "être" parmi eux.

Puis, une fois qu'il eut compris qu'il était dans les mines, (encore qu'allez savoir s'il l'avait vraiment compris), disons, une fois que la poussière se fut dissipée, un gros mille patte pointa le bout de son nez. La situation restait très simple, la bestiole voulait manger koll koll et koll koll voulait vire sa vie, c'était donc lui ou elle, situation qu'il maîtrisait parfaitement. Il brandit donc sa hache et parti à l'assaut du monstre.
-Koll Koll-

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#5 » mer. 30 mars 2016 17:52

Le barbare s'élança sans peur ni reproches. Le mille-pattes avait des dents redoutables, emplie de venin, mais Koll Koll dansait autour sans que la créature ne parvienne à l'attraper. Le combat fut violent et bref. Les coups de hache du barbare étaient précis et puissants, infligeant des entailles profondes dans la carapace du prédateur. Au dernier moment, la bête réussit à planter un misérable croc dans le bras du guerrier qui ressentit une vive douleur. Déjà la vermine en avait assez, elle s'éloigna rapidement le long du tunnel cherchant refuge dans quelque ombres pour essayer de se remettre de ses terribles blessures. Mais au vu des coups déjà reçus les espoirs de survie étaient minces.

Koll Koll sentit le poison des crocs s'infiltrer dans ses veines, comme si il avait bu à lui tout seul un tonneau de bière de nain. La tête lui tournait légèrement et il mit plusieurs minutes à vraiment revenir à lui. Heureusement pour lui la créature était partie, elle aurait bien pu en profiter pour le croquer en entier ! Ses yeux s'ajustèrent à la mi-obscurité, lorsqu'il aperçut des restes humains : lambeaux de chairs collant encore aux os des bras, pourrissant dans des pantalons déchirés, la tête pratiquement mangée. A côté de lui une besace, un peu plus loin un sac de couchage à demi-enfouis sous la terre et une lanterne cassée.

Jets

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#6 » mer. 30 mars 2016 22:03

Le barbare n'aimait pas se faire mordre par un mille patte, mais qui l'aurait apprécié ? Forçant sa volonté à la survie, ce qui chez lui était une habitude plutôt qu'un vrai effort, il réussit à reprendre ses esprit et à retrouver le court "normal" des choses. Après inspection, il découvrit un ancien campement de petits humains qui avaient du se faire eux aussi attaquer. Mais peut être pas par des milles pattes. La première étape était d'achever le monstre. Il suivit les traces de sang de la bestioles et tenterait de le finir au javelot ou à la hache. Koll Koll est un chasseur méticuleux, pas seulement un gros tas de muscle sans cervelle. Un gros tas de muscle sans cervelle méticuleux, voilà.

Puis, une fois ce premier travail terminé, il regarderait du mieux qu'il pu tout ce qu'il y avait et essaya de comprendre le pourquoi et le comment de tous ces cadavres.
-Koll Koll-

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#7 » dim. 3 avr. 2016 12:48

Koll Koll avait l'instinct du chasseur et n'eut aucun mal à trouver la bête acculée à quelques trente mètres de là. Elle était déjà dans un sale état et le javelot lancé à distance finit par l'achever. Satisfait du résultat, le barbare fouiller les restes du cadavre abandonné là. Ouvrant la besace il découvrit le journal relié de cuir. Jetant un oeil qui n'était pas rapide car la concentration était de mise pour déchiffrer ici et là les mots, il crut comprendre que c'était un mineur, Rogard qui était un prospecteur qui avait été tué lors d'un tremblement de terre encore plus ancien. Il y avait aussi des images qui montrait une sorte de culte maléfique, au vu de la femme en noir avec des volutes de fumée qui sortaient de ses mains, tuant des hommes et des femmes. Il y avait aussi le croquis d'hommes cagoulés et finalement la scène d'un rituel où des sacrifices étaient multiples et où une créature démoniaque sortait d'un étang. L'homme semblait avoir fait ça dans ses derniers moments de solitude enfermé dans les éboulis d'un tunnel sans issue. Le dernier passage du journal évoque la nuit qu’il a passé dans le tunnel minier abandonné, le seul endroit qu’il estimait sûr.

En creusant plus profondément,Koll Koll trouva un sac de couchage, de l’équipement de camping, une lanterne brisée, 3 fioles scellées d’huile et quelques pièces pour un total de 2 pièces d'argent. Une armure de cuir usagée était enroulé dans le sac de couchage...

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#8 » dim. 3 avr. 2016 23:27

Suivant les mille traces du mille pattes, Koll Koll pu rapidement achever la bête, une bonne chose de faite. puis il essaya de voir s'il pouvait récupérer du poison, histoire d'en enduire sa hache et son javelot, ça pourrait toujours servir un jour ce genre de chose.

Puis, le primitif vit un livre, cela ne lui inspira pas grand chose, mais heureusement il y avait pas mal de dessins. Koll Koll comprit donc qu'il y avait une histoire de sorcière et de mineurs sacrifiés, de là à comprendre ce qui s'était passé il y avait un monde !

Et enfin, voyant des affaires il fourra l'ensemble dans son sac, et commença à inspecter l'armure de cuir afin de voir s'il pouvait s'en servir. Ce n'était pas trop dans son style et ses coutumes, mais aux vus de ce qu irisquait de lui tomber dessus, ce genre de protection ne serait pas de trop.
-Koll Koll-

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#9 » lun. 11 avr. 2016 14:07

Image


Koll Koll eut un peu de mal à enfiler l'armure de cuir, n'étant pas trop habitué à ce genre d'exercice. Il met du temps, et y arriva après quelques essais. Dans le temps il pourra s'exercer à la mettre plus rapidement. Satisfait de ses trouvailles, se sentant un peu plus protéger, il ressortit du trou assez facilement pour continuer son exploration des environs.

En redescendant, il vit le toit de quelques maisons : le village de Pierretrouée se profilait sous son regard. Il constata que quelques maisons n'étaient plus que champs de ruines, d'autres méchamment lézardées avaient néanmoins tenu le coup. Il aperçut aussi un peu de vie dans le village : ils ne semblaient pas tous morts !

A ses pieds un sentier invitait à descendre et à explorer le village ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#10 » mar. 12 avr. 2016 23:51

Koll Koll alla donc voir ce village, il était sauvage mais pas peureux. Il pris soin de garder sa hache à portée de main tout en laissant le tranchant sur le haut de son épaule, histoire de ne pas effrayer le premier venu. Il prit donc le chemin du village et se mit à fureter un peu partout. Il fallait aussi qu'il pense à trouver un coin pour se reposer, et pourquoi pas un petit repas. S'il venait à croiser des humanoïdes pas trop agressifs il était près à communiquer histoire de se faire de nouveaux amis.
-Koll Koll-

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité