Stupeurs et Tremblements

Avatar du membre
Blurpy
Joueur
Messages : 42
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#91 » jeu. 7 juil. 2016 14:13

la créature s'affaissa enfin. Elle n'eut pas le temps de toucher le sol que déjà Kolkol partie en direction d'une autre. Mais, mais il est fou, il va finir par se faire mal Puis ambroise vit le bourgmestre à terre. Malgré l'aide du gladiateur, ses morceaux de chairs dégoulinaient des bouches ensanglantées des morts-vivants.
Un instant le gnome eut la vision de sa tante hildegarde dévorant un porcelet. C'est vrai qu'il y avait certaines similitudes mais les rondeurs de sa tante n'étaient nullement mises en valeurs par les goules décharnées.

Il regarda si d'autres créatures se cachaient dans le noir puis partit aider le demi orc qui s'acharnait déjà à décapiter son adversaire C'est une manie ou quoi ?

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#92 » ven. 8 juil. 2016 12:26

Dès que Roadin fût en état de repartir au combat, il repassa en mode soutien et bondit pour assister les autres. Il traversa la place en quelques enjambées rapides et tenta de se placer du mieux qu'il put pour ne pas risquer de blesser ses compagnons qui luttaient avec acharnement au corps à corps.

La ruelle empestait la charogne, et Bärador affichait une grimace de dégoût mêlée d'horreur en participant à cette boucherie. On était bien loin de l'art de la chasse, ni même de la guerre, tant ces immondices défiaient toute les lois de la Nature. Elles ne criaient pas sous les blessures, continuaient d'avancer avidement vers eux, avec pour seules armes leurs doigts et leurs dents. Et elle ignoraient toute forme de crainte face, par exemple, à la hache puissante de Koll-Koll ou aux glaives virevoltants de Synochrate.

Une sombre magie était à l’œuvre ici, et même si Friss était tombé, Bärador se résolut à poursuivre cette quête pour le bien de cette région qu'il aimait tant.

Une fois de plus il banda son arc et visa l'une des horreurs qui restait debout...

HRP

Avatar du membre
Roadin
Joueur
Messages : 34
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#93 » lun. 11 juil. 2016 05:13

La petite barde passa en un instant du dégoût au ravissement. Ces baies étaient miraculeuses : acidulée juste comme il faut, elle semblait pétiller puis transmettre cette sensation à tout son corps. Il ne fallu pas longtemps pour que l'effet se tranmette à sa tête et fasse disparaitre toutes traces de malaise.

Ragaillardie, et presque aussi alerte qu'après une bonne collation, l'ivresse en moins, Roadin contempla avec horreur le spectacle s'offrant à elle : des cadavres décharnés partout, ses compagnons de fortune s'évertuant à repousser la plupart de ses cadavres mouvant... et Friss qui était à terre !

Cette vision pétrifia la barde, qui sentit les larmes monter en elle. Cet homme s'était interposé pour la sauvé, et il en payait à présent le prix fort. Alors avec un cri rageur, la petit personne brandit sa rapière, et telle une guêpe fonça le dard en avant sur le premier cadavre qui osait se repaittre du bourgmestre.


NOOOONN !

La petite chargea et frappa encore et encore même une fois son adversaire hors de combat avec une rage sourde.

"hrp : "

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#94 » jeu. 21 juil. 2016 09:14

Ambroise se méfiait : que pouvait cacher les ombres et leur chemin pour la Taverne. Force était de constater que ces créatures étaient fortement dangereuses et sans nul doute dirigée par une ombre, qui jetait ses premières forces malveillantes sur eux. Était-ce pour jauger de leur capacités ? N'empêche que nos héros avait trouvé un rythme, et était en train former là une belle équipe de combattants.

Alors que Koll Koll dans sa précipitation et peut-être un peu gêné par sa blessure s'en prit à un des deux derniers qui restait sans grand succès, Roadin elle repartit toute vaillante, oserions-nous dire pratiquement dansante à l'assaut du mort-vivant. Sa touche infligea un rude coup à cette abomination ambulante, proprement finie par Synochrate qui semblait pratiquement ne pas vouloir s'arrêter de malmener cette chair déjà morte.

Il ne restait plus qu'une créature, que Bärador, malgré le monde qui s'agitait autour put toucher d'un trait précis. La flèche se figea dans cette chair déjà grouillante de vers ce qui conférait un drôle de tableau d'un mort ambulant avec une flèche dans le bide mais qui continuait cependant à vouloir manger un morceau de vivant....


"combat

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#95 » sam. 23 juil. 2016 18:49

Koll Koll vit qu'il restait encore une créature. Il decida de lui foncer dessus avec sa hache. Évidemment le barbare ne tenait pas compte de la dangerosité de son action, et comptait sur le temps pour le soigner un peu des vilaines blessures qu'il avait reçu.

Il faudrait qu'après cet affrontement il puisse se reposer, ou au mieux trouver quelqu'un pour l'aider à le régénérer. Mais, ne sachant qui faisait quoi dans le groupe, il serait sûrement incapable de formuler une demande explicite. Il allait falloir qu'il compte sur l’ingéniosité et la lucidité de ses camarades, car à y bien réfléchir, notre ami sauvage était une pièce maitresse dans ce genre de situation. Sûrement pas un combattant à perdre !



HRP
Koll Koll attaque le dernier MV
-Koll Koll-

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#96 » lun. 25 juil. 2016 18:53

Il s'apprête à décocher une seconde flèche sur l’abomination qu'il vient de blesser quand il aperçoit Koll Koll en train de la charger, "hache au clair" pour ainsi dire. Il abaisse donc son arc, de peur de blesser le demi-orc dans son élan meurtrier.

HRP


Dès la fin du combat, son regard perçant scrute les alentours de la place de la mairie, mais ne voit rien d'autre que ses compagnons, ainsi que des corps morts deux fois, éparpillés autour d'eux.

Je ne vois ni ne ressens plus rien d’anormal dit-t-il à la cantonade mais peut-être me trompe-je, et d'autres créatures continuent d'errer dans Pierretrouée. Je vous propose d'en avoir le cœur net, et de faire le tour du village. Si nous ne trouvons rien, nous devrions alors rassembler les corps et les enfermer sous clef quelque part dans la mairie. On ne peut pas les laisser là, tout de même. D'autant que ce ...maléfice pourrait recommencer, et je n'ai pas envie d'avoir à affronter Friss dans quelques heures.

A cette pensée il a un sourire triste ; ses traits son tirés, la fatigue de cette longue journée commence à se voir sur son visage. Il réfléchit encore quelques instants, puis poursuit :

Je pense qu'il faudra in fine les brûler ; mais cela demandera beaucoup de bois, et nous n'y arriverons pas sans l'aide des villageois. Ils sont cloîtrés chez eux, terrifiés, et ne nous aiderons pas avant l'aube j'en ai peur. D'ici là nous pourrons occuper la mairie pour nous reposer quelques heures, et soigner quelque peu nos blessés.

montée de niveau

Avatar du membre
Synochrate
Joueur
Messages : 55
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#97 » mar. 26 juil. 2016 14:43

Déséquilibrée par le coup que Roadin venait de lui porter, la créature vacilla. Ce fut l'instant que saisit Synochrate pour l'éventrer d'un fulgurant coup de taille horizontal, avant de l'achever par une rapide attaque qui lui emporta la moitié de la tête. Remerciant la ménestrelle d'un hochement de tête, il faillit être surpris par la seconde créature qui se jeta sur lui, mais ses réflexes de combattant d'arène lui sauvèrent la vie une fois de plus.

C'est à ce moment précis qu'un trait vint traverser la créature, la faisant reculer d'un pas. Le druide s'est joint à la fête, se dit-il avec un demi sourire. Le guerrier s'élança alors vers la dernière créature, en armant ses bras pour la curée...

Le combat terminé, le guerrier retira son casque et s'essuya le front, couvert de sueur qui lui brûlait les yeux. Scrutant les alentours à la recherche d'une menace, mais n'en décelant pas, il se tourna vers le druide qui les avait rejoints. Après l'avoir écouté, le guerrier secoua la tête et répondit : Moi j'ai pas envie de dormir sous le même toit que ces pourritures. Si t'as peur qu'elles reviennent à nouveau, on peut aussi bien les démembrer, ça m'étonnerait qu'elles recollent leurs morceaux... Je peux m'en charger si t'as pas le cœur solide, lança-t-il avec un brin de moquerie. Il lança un regard au corps du bourgmestre. Friss est mort bravement, il a droit à un enterrement. On peut attacher son corps et le rentrer si tu veux, on s'occupera de l'enterrer au petit matin. Il regarda les autres. Faisons un tour rapide du village, si vous voulez bien, et rentrons prendre un peu de repos.

0: 3d10 => 3, 6, 5 => 14

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#98 » lun. 1 août 2016 11:31

Il ne put réprimer un haut le cœur quand le mirmillon couvert de sang parla de démembrer les corps.

hem, oui eh bien, pourquoi pas... et effectivement, je préfère que tu t"en charges, c'est plus dans tes cordes. J'attire cependant ton attention sur le fait que ces créatures sont probablement d'anciens habitants du village. Tu as vu les écuelles de viande crue devant chaque porte. Les gens d'ici craignent ces choses mais les "nourrissent" également. Ils risquent d'avoir un peu de mal à voir leurs anciens voisins, amis ou parents débités de la sorte. Le bûcher me semblait moins...barbare.
De mon côté Je vais tâcher de soigner "Koll Koll", qui a pris un mauvais coup. Je dois pour cela me livrer à un petit rituel. Je vous rejoints dès que j'ai fini, et vous aiderai de mon mieux avec les corps.

HRP

Avatar du membre
Blurpy
Joueur
Messages : 42
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#99 » mar. 2 août 2016 12:04

Ambroise n'en croyait pas ses oreilles. ils veulent découper les créatures en plusieurs morceaux !!! Et pourquoi pas les vendre au tavernier ?!?
Il est hors de question que je touche à ses choses. Rien ne dit que l'on ne peut attraper leur maladie. Ma maman me disait toujours de ne pas toucher ce qui était sale. ou alors il fallait se laver les mains après. Et comme je ne sais pas où il y a un puits.

par contre, allumer un feu, ça je peux faire. Mon papa m'a expliqué comment en allumer un facilement sans se bruler.

Sur quoi il s'éloigna en courant vers la maison du défunt maire pour trouver des buches et autres morceaux de bois pour allumer le bucher. Maintenant, de toute façon, il n'en aura plus besoin. Autant que cela serve

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#100 » jeu. 11 août 2016 23:21

Il va sans dire que la dernière créature eut beau montrer les dents et les griffes et les yeux injectés d'envie de manger de la chair humaine, elle n'y trouva que sa seconde mort, proprement découpé, par des lames presque synchrones. Déjà le gladiateur pensait au grand nettoyage, cherchant l'assurance qu'ils ne reviendraient pas, et donc profiterait d'une nuit tranquille, alors que notre ami Ambroise se précipita déjà pour aller chercher du bois afin d'allumer un de ces brasiers, qui peut-être marquerait le jour où le village fut sauvé de la mort qui tue...

Friss trouverait le repos grâce à une sépulture. Mais ce repos post mortem serait que complet lorsque la promesse arrachée dans son dernier souffle trouverait accomplissement. Il avait mentionné son fils, un fils qu'il fallait sauver, du moins si ce dernier était encore en état d'être sauvé. Va sans dire qu'il y a urgence surtout si on imaginait qu'il y aurait pu avoir un chantage. De toute façon les choses pour l'heure était d'autre nature : les blessures à soigner, les morts à enterrer et les morts-morts à détruire.

Bärador pansait les blessures, cherchant aussi solution plus heureuse que celle proposée par Synocrate. Peut-être que simplement séparer la tête des corps suffirait à la tâche. N'empêche que le feu purificateur a toujours fait bonne oeuvre en ce qui concernait la purification. Une petite prière pourrait aussi recommander ces infortunés vers leur lieux de repos final. Koll Koll sentait le pouvoir de guérison lui remplir les veines

Alors que les aventuriers s'étaient mis à l'oeuvre, malgré la nuit qui se rapprochait aux heures les plus sombres, ils purent remarquer aux portes quelques visages craintifs mais curieux. Il y eut même un homme dont le visage émacié et les poches noires sous les yeux témoignaient à la fois des privations et du manque du sommeil qui arriva savates aux pieds tenant sa longue chemise de nuit avec ses bras croisés étroitement sur sa poitrine :

Ils sont partis Messires ? demanda-t-il avec une voix un peu chevrotante où se mêlait angoisse et respect. Puis ses yeux tombèrent sur le visage de Friss il ... il ... est mort ? La question était inutile bien sûr. Peu à peu les aventuriers découvrirent ceux qui se cachaient derrière leurs murs, sortant tels les prisonniers de leur propre village. Tous portaient cette même marque de famine, de sombres cauchemars dans leur yeux brulants où naissait, timide, une flamme d'espoir. Ils se regroupèrent autour de ceux qui les avaient réveillés et sauvés, tendant des mains pour aider, portant leur maigres outre avec un peu d'eau, leur petite coupole de dernières vivres pour réconforter les combattants.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron