Stupeurs et Tremblements

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#131 » sam. 12 nov. 2016 13:25

Il fermait la marche, et comme l'avait proposé ce sac à vin de gladiateur - ce fumier de cochon a vidé toute la bouteille !! - il tâchait de surveiller leurs arrières.

Il était en veille constante sur les bruits suspects ou les variations olfactives de leur environnement. Ses yeux d'elfe lui permettaient en temps normal de s'y repérer à peu près dans la pénombre, et grâce à la torche que portait Synochrate, il y voyait désormais presque comme en plein jour.

Mais cela ne l'empêcha de percuter le dos du gladiateur quand le groupe s'arrêta net, tout occupé qu'il était à regarder derrière eux.

Par Givre tu pourrais prév...commence-t-il à gronder en se retournant vers Synochrate.

c'est alors qu'il entraperçoit les formes d'au moins 3 molosses qui se dressent à quelques pas devant Ambroise et Koll Koll.

Des chiens !! droit devant !! crie-t-il alors immédiatement en reculant instinctivement.

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#132 » sam. 12 nov. 2016 14:32

"Ouaf Ouaf", voilà qui était plus dans les cordes de notre barbare monosyllabique. Sans réfléchir (mais avait il le choix), il se jeta dans la mêlé et envoya des grands coups de hache parmi les bête en poussant des grands cris de guerre bestiaux : "KOLL KOLL !!!!!". Il savait que dans ce genre de combat, l'aspect intimidation avait son importance et que de toute façon toute négociation était superflus. Avec un peu de chance, au premier cadavre de quadrupède, les autres prendraient la fuite.


HRP
Koll Koll fonce dans le tas avec sa hache
-Koll Koll-

Avatar du membre
Blurpy
Joueur
Messages : 42
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#133 » lun. 14 nov. 2016 09:01

Pour sur, l'obscurité était plus dense ici que dans l'arrière cuisine de chez tatie Bertholde, et pourtant, elle était si pingre qu'elle s'éclairait avec des chutes de bougie. Et encore lorsque la lune n'était pas suffisamment pleine. Une pierre pris sa place dans son ventre, comme lorsque il voulait parler à la douce Igénie, sa belle voisine. Mais il poursuivait inlassablement sa route lorsque six billes se braquèrent dans sa direction. Faire le mort. Ne plus respirer.Il n'eut pas le temps de reprendre son souffle que déjà Barador hurlait et KolKol chargeait.

La réaction de ses partenaires le rassurait un peu, alors il décida de faire de même. Mais entre décider et agir il y avait un fossé qu'il n'osait franchir. il laissa passer ceux qui le désiraient puis se plaqua sur le mur droit pour contourner les molosses.

[hrp]Je tente de passer de l'autre coté des chiens pour les attaquer en sournoise.[/hrp]

Avatar du membre
Synochrate
Joueur
Messages : 55
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#134 » ven. 18 nov. 2016 09:33

Le coeur du guerrier s'emballa à la vue des sinistres billes de glace qui perçaient l'obscurité.

-Par Forthur !!! lâcha-t-il subitement, Placez vous en demi cercle le dos au tunnel, ne vous laissez pas contourner !

Mais les instincts du sauvage à peau verte avaient repris le dessus et la stratégie martiale du gladiateur semblait être morte dans l'oeuf avant d'éclore : celui-ci venait en effet de charger les créatures en se lançant en pleine mêlée...

-Par les cou...es de Forthur !!! Reviens Koll-Koll ! Restons groupés !

Son glaive en main droite et sa torche en main gauche, Synochrate grognait et lançait de virulentes onomatopées ("PSHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!! RRRRRRHHHHHHHHHH !!!!!) à l'encontre des loups tout en agitant violemment sa torche afin de faire fuir les animaux ; il était bien connu que ces derniers craignaient le feu...

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#135 » sam. 26 nov. 2016 16:44


Le holà fut mit, les aventuriers se regroupèrent. Enfin une torche éclairait plus ou moins les gros chiens et donnaient certains détails qui pouvait soit rassurer, ou pas... Au centre de la grotte il y avait un anneau fixé au sol et les chiens étaient en fait attachés par une chaine à cet anneau. Chaque chaine était longue assez pour empêcher les aventuriers d'aller soit à l'est, soit au sud ou à l'ouest, les trois direction étant possible à partir de cette salle.

A y regarder de plus près les chiens semblaient tout à fait naturels, même si ils étaient assez grands pour des chiens, peut-être super grands pour un halfelin qui pourrait peut-être même en faire sa monture. Il est vrai que la pénombre n'aidait pas et les chiens à première vue n'étaient pas trop nourris.

Déjà ils salivaient à la pensée d'un petit bout d'homme bien dodu ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Synochrate
Joueur
Messages : 55
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#136 » jeu. 1 déc. 2016 23:28

Reprenant son calme, Synochrate leva haut sa torche pour éclairer le plus distinctement la caverne. Ces chiens faméliques semblaient hargneux, mais attachés comme ils l'étaient, ils n'étaient une menace pour personne - du moins tant qu'on restait à bonne distance des dogues...

- Je serais curieux de savoir ce que font ces chiens ici, et surtout qui les a attachés. Mais je suppose que nous n'auront pas les réponses à ces questions dans l'immédiat, alors... Le guerrier se tourna vers Barador qui tenait son arc à la main et lui montra les chiens d'un signe de tête.

- Vas-y, fais toi plaisir...

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#137 » sam. 3 déc. 2016 10:38

Koll Koll se recula donc, voyant que c'était le moment de s'exercer aux armes de jets. Il prit donc ses javelines et profitât que ces pauvres bêtes soient sans défenses pour les mettre en sang. ça aurait presque pu lui donner mal au cœur, mais bon, que voulez vous, ce sont les désagréments de la vie d'aventuriers.




HRP
Koll Koll attaque aux javelines, puis les récupère
-Koll Koll-

Avatar du membre
Blurpy
Joueur
Messages : 42
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#138 » dim. 4 déc. 2016 08:17

L'assaut du gnome stoppa net à son grand plaisir lorsque le groupe s'apperçut que les chiens étaient attachés. Néanmoins comme ils les empêchaient d'avancer, Synochrate suggéra à koll koll de les abattre.

mais vous ne pouvez faire ça. Il y a bien une solution. Il y a toujours une solution.Voila c'est ça, c'est une énigme et il faut la résoudre

Il se mis devant koll koll alors qu'il s’apprêtait à jeter sa première javeline, puis se mit à tourner en rond, les mains dans le dos en murmurant

Primo : Ces chiens sont attachés et sont méchants. Pourquoi ? Parce que ils ont faim. Personne ne peut venir les nourrir.
Secundo : Peut on les libérer sans risque ? Il faut les calmer puis les détacher, puis les faire partir
Troisio : Comment les calmer ? J'ai cru comprendre que Barador avait une affinité avec la nature. Il pourrait leur parler. Il faudrait les nourrir aussi sinon il resteraient méchants. Comme Oncle tom avant qu'il prenne son troisième déjeuner
Quatrio : Comment les détacher ?
Il regarda le corps musculeux de koll koll, évitant synocrate qui voulait les occire. Les biceps de Koll koll pourraient y mettre fin
Cinquio : Comment les faire partir ? Alors là, à moins qu'il ne leur pousse des ailes, je ne vois pas


Il stoppa complétement sa marche et sa réflexion, apposant un large sourire sur son visage. Et si on les adoptait. Hein dites. Je m'en occuperais. Je les promènerais tous les jours. je leur dirais même de ne pas attaquer nos amis

Il ouvrit grand ses yeux, pencha sa tête sur le coté regardant alternativement ses compagnons. En général, ça fonctionnait avec sa mère, pourquoi pas avec eux !?! Allez quoi !

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#139 » dim. 4 déc. 2016 09:55

Le barbare stopa son élan guerrier et sanglant et se mit à écouter le petit bonhomme. Il comprenait ses intentions, ne pas tuer inutilement ces animaux, et il n'avait rien contre. Au contraire, avoir un chien c'est sympa, ça fait de la compagnie.

Par contre il ne savait pas comment faire, et donc se mit en retrait pour laisser faire les autres. Gardant sa hache à portée de main au cas ou !!!
-Koll Koll-

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#140 » mar. 6 déc. 2016 22:08

Oula Ambroise, je suis un adorateur de la nature, certes, mais de là à parler aux animaux, je n'en suis pas là. Moi j'ai plutôt commencé à m'intéresser à la voie des plantes et de la guérison.

Il jette un regard à Synochrate, range son arc dans son dos, puis poursuit : Cela dit, je suis d'accord avec toi sur le fond : il est hors de question que j'abatte froidement des bêtes que je ne compte pas manger, à moins d'y être contraint. D'autant que ces chiens là ne me semble pas "contaminés" par le mal qui ronge cette région.

Il réfléchit un instant, regardant les différentes issues qui s'offrent à eux. Passant doucement devant ses compagnons, en direction des chiens, il continue à voix basse : Bon je vais m'approcher en douceur de ces molosses et voir s'ils veulent me croquer. Si j'arrive à les amadouer, vous entrez dans le premier passage, à l'Ouest, et je vous suivrais. Sinon, je leur lancerai un peu de bidoche au loin , et on fonce.

Avec la main droite il sort de sa besace un peu de viande séchée, s'accroupit et commence à avancer vers les 3 chiens en murmurant des mots dans une langue ancienne. Il ne les quitte pas des yeux. Il essaie de calmer les battements de son cœur, de paraître le plus amical et rassurant possible, et reste à l'affût de la réaction des canidés. Sa main libre est posée sur le pommeau de sa dague attachée le long de sa cuisse...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron