Stupeurs et Tremblements

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#11 » mer. 13 avr. 2016 16:49

Alors qu'il s'approcha du village, traversant un champ labouré avec soin, il aperçut au loin une petite forme féminine. Celle-ci était un peu plus loin sur le chemin et semblait tout aussi indécise que Koll Koll à aller plus de l'avant. Peut-être était elle perdue. Mais la jeune femme semblait parler à quelqu'un, levant les bras, agitant les mains et fit un petit entrechat. Cela pouvait laisser le demi-orque un peu perplexe ...

Roadin était en train de répéter quelques phrases de son crû, préparant la séance magistrale qu'elle allait donner à l'auberge de cette bourgade.... Certes, elle n'avait pas été invitée, mais elle était convaincue que son jeu magistral allait beaucoup plaire à cette communauté de paysans. A Madruk elle avait entendu dire que ces pauvres gens avaient été victime d'un tremblement de terre et il est vrai que quelques maisons avaient drôlement souffert. D'autant plus de raisons de leur présenter une petite scène qui les détendra, les feront rêver et rire un moment.

Elle termina la scène du Prince qui embrassa tendrement la princesse sauvée, lorsque de dessous de son bras, elle aperçut un homme les bras ballants en train de la regarder. Son visage semi-orque n'exprimait aucune agressivité, seulement une sorte de vague inquiétude étonnée ...

Avatar du membre
Roadin
Joueur
Messages : 34
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#12 » mer. 13 avr. 2016 18:20

Sur le bord de la route face à un pommier aux branches basses, la petite comédienne déclamait dans une posture de son cru :

Oh mon prince ! qu'il serait heureux que je vous vois au moins une fois... dit-elle d'une voix plaignante. Cet homme demande ma main mais je ne peux me résoudre à épouser un manant...

Se redressant, elle sembla prendre un air de conspiration, prenant à parti un public irréel.

- Oui, voyez vous... Notre princesse ne possède hélas pas une vue excellente, ce qui entraine parfois des résultats surprenants...

Reprenant son rôle de princesse, elle attrapa une pomme et croqua dedans avant de faire un soupire d'aise.

-Mais vous êtes un... fruit !!! Oh quel chance pour moi... je vais défaillir...

La petite halfeline s'écroula littéralement à terre avant de se relever d'un bond.
Elle fit une courbette saluant une salle imaginaire qui n'était apparu l'espace d'un instant que pour elle...

Cette petite répétition terminée, elle récupéra son sac avant de se retourner vers son auditeur réel :

- Bien sûr, la pièce finit de façon hilarante si le paysan prit au hasard ne me récupère pas... Mais ça peut finir d'une façon bien plus sympathique et souvent par un coup à boire gratis...

Au fait je ne me suis pas présenté, mais vous m'avez certainement déjà reconnu, on ne parle que de moi de Madruk jusque céans... Non ? Je ne vous dis rien ? ah vous voyez ! Evidemment que vous m'avez reconnu. Je vous arrête tout de suite, les autographes ne sont signé qu'après des représentations officielles...


Elle s'arrêta finalement de déblatérer pour observer son interlocuteur. Elle prit alors une pose affectée, le bras vers replié et son front appuyé contre sa main, et un rayon de soleil perça quelques nuages l'auréolant d'une lumière dorée :

- Oh cieux infinis ! Que le destin est cynique, à celui qui demande si peu et dont on ne donne rien...

Interrompant son geste, elle fit un regard en coin, et ne voyant aucune réaction, elle abandonna l'idée que ce gentil géant vert puisse la connaitre.

- Bon, sinon Vous êtes censé dire que vous me connaissez là... non rien ? Bon, je suis Roadin la Magnifique, l'unique élève du grand Gerbin et héritière de son art ! A qui ai-je l'honneur ?

La petite halfeline s'approcha et tendit une main menue dans l'espoir d'un baise-main.

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#13 » jeu. 14 avr. 2016 00:02

Koll Koll regarda la petite créature faire son numéro. Il n'y comprenait rien, seul son instinct primaire lui disait qu'elle n'était pas dangereuse. Et puis entre ça ou un mille-pattes venimeux, même un primaire pouvait faire la différence. Une fois que la petite chose eut terminé son palabre, le barbare répondit d'un air sérieux en fronçant les sourcils :

-Koll Koll

C'était la seule chose qu'il savait dire, d'ailleurs c'est pour cela qu'on le nommait ainsi, mais lui ne savait peut être pas que c'était ça ? D'ailleurs savait il ce que cela voulait dire ? Y avait il une raison à cette double syllabe ? Et donc à ce nom qui n'en était peut être pas un ? Bref, et quoi qu'il en soit, la rencontre s'était faite, et plutôt bien. Le grand silencieux et la petite bavarde, de quoi repartir les rôles sans trop pouvoir se tromper. La suite le dirait.
-Koll Koll-

Avatar du membre
Roadin
Joueur
Messages : 34
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#14 » jeu. 14 avr. 2016 20:40

- Hé bien, voilà un nom des plus simples à retenir ! Répondit-elle en souriant.

Puis elle désigna le village maintenant assez proche :


- M'accompagnez-vous pour la Grande Première ? J'ai l'intention de dérider ces braves gens du bourg. Il faut bien que quelqu'un prenne soin de leur moral non ? Vous savez, c'est très intéressant d'entrevoir le changement d'attitude entre le désespoir et la soudaine insouciance...

Voyant que Koll Koll n'avait pas trop l'air de voir où elle voulait en venir, mais savait-elle elle-même où elle voulait en venir ? Bref, prenant le géant par la main sans même lui laisser le temps de répondre, elle l’entraîna vers les première maison du village.

- Allons-y, je suis sûr que nous allons trouver des gens très intéressants...

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#15 » ven. 15 avr. 2016 16:14

Le village de Pierretrouée était bordé par quelques champs de cultures, étalant la terre sèches et arides d'un printemps sans pluie élément primordial pour verdir convenablement les plants. Descendant graduellement vers le village, Koll Koll et Roadin virent dans le champs voisin, un homme muni d'un bol avec sur une charrette tiré par un boeuf qui avait perdu sa graisse, un tonneau d'eau. Patiemment l'homme prit de l'eau dans son bol et versa le précieux liquide au pied de chaque plant. Concentré sur sa tâche, il ne leva même pas la tête pour regarder passer les visiteurs et il était peut-être pas de bonne manière de l'interrompre dans son travail . Il était certain que le fleuve asséché à cause du tremblement de terre, du moins à première vue, contribuait à la lente dégradation du village, à moins que ses habitants ne trouvent des solutions ingénieuses pour pallier à cette sécheresse.

L'enceinte en bois du village avait souffert du tremblement de terre et était affaissé en certains endroits. C'était peut-être la raison pour laquelle pour l'heure il n'y avait pas de garde et que les deux aventuriers purent pénétrer dans le village sans être arrêtés. Koll Koll et Roadin empruntèrent la voie principale qui donna directement sur une place, où un grand et vénérable chêne souffrait en silence de son manque d'eau flagrant. Au bout de cette place une grande bâtisse, en forme de U et aux allures conventionnelles de fonction publique. Comme perçut plus tôt quelques tables étaient disposées en un marché où se vendait les maigres récoltes et où s'échangeaient biens matériaux divers. Il était incongru de voir cette grande forme musclée et ce petit bout de femme côte à côte, aussi leur lança-t-on des regards curieux, mais des regards un peu sombres, qui pourrait les mettre mal à l'aise.

Au sud de la place, une auberge avec son enseigne un peu macabre ou humoristique selon le degré d'humour de chacun : Au Crâne Vide. L'auberge semblait fonctionnelle à en juger de la sortie un peu précipitée d'un jeune garçon, chassé par un homme au visage rougeaud. Roadin remarqua par ailleurs, que pas mal de maisons semblaient vides, ici les portes ouvertes sur des pièces sombres et sans vie, là quelques fenêtres clouées avec des planches en bois, ou encore plus des volets fermés.

L'ambiance n'était pas au joyeux accueil ou à la joie, bien au contraire ...


EPENDANT, Ambroise Blurpyblurp avait chaud, très chaud même ... Il n'avait pas vraiment fait gaffe, distrait par les pensées tournées vers son oncle et voilà qu' il se trouvait face à deux gobelins qui semblaient presque avoir envie d'en faire une belle pâtée de gnome farcis. Ils hésitaient cependant, n'étant somme toute que des peaux vertes d'un courage rapidement faiblissant à la vue de sa rapière qui avait déjà entaillé le mollet de l'un d'eux. C'est que ça pique ces choses là... Ambroise vit dans cette hésitation une bonne occasion pour filer vite fait, prenant la tangente directement dans les fourrés et les buissons épineux. Il faut dire que le pays était bien sec, à croire que les fleuves et les rivières faisaient un détour exprès. Après ce sprint pour sa vie, il regarda brièvement en arrière, lorsque qu'un obstacle arrêta brutalement sa course. Il venait de se heurter à la haute stature d'une sorte d'elfe au regard perçant et à la stature athlétique...

Bärador s'en revenait d'une petite promenade exploratoire, où ses craintes s'étaient confirmés. Natif de cette région, il en connaissait les horizons ainsi que les vallées. Déjà un tremblement de terre il y a quelques mois, et voici un second encore plus violent. Le premier avait provoqués des éboulements tels que le fleuve s'était pratiquement asséché. Cela résultait en un manque d'eau assez pénible. Ce dernier tremblement de terre avait par endroit déchiré la terre, tant la violence était grande. Le jeune druide avait décider d'aller enquêter sur place, ayant entendu de la bouche de certains rescapés que d'étranges choses étaient à l'oeuvre et que ces tremblements n'étaient pas du tout naturels. Bärador se dirigeait vers le village de Pierretrouée lorsqu'une petite chose sortit des buissons au bord de la route, le heurtant de plein fouet....

Avatar du membre
Koll Koll
Joueur
Messages : 100
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#16 » sam. 30 avr. 2016 20:58

Le colosse regarda l'ensemble du village et huma l'air comme le fait un chasseur entrant dans la forêt, juste comme ça, pour voir, pour s’imprégner de l'ambiance. Le retour fût assez simple : un village miséreux où tout le monde semblait crever de soif, c'est à dire crever tout court. Et quand la survie est en jeu, les pires travers de l'humanoïde ressorte, ça Koll Koll le savait bien. Il lui fallait faire attention. Le géant attendait un signe de la nature pour continuer.

Le gamin apparu, visiblement se faisant enguirlander par un gros rougeot : c'était un signe. Et donc sans réfléchir plus que ça, il alla voir l'enfant pour essayer de lui venir en aide. Un premier regard un peu appuyé sur le costaud de derrière qui semblait lui en vouloir voulait dire : "attention quand même", mais ne connaissant d'autres mots, Koll Koll ne prononça que son nom.
-Koll Koll-

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#17 » sam. 30 avr. 2016 23:40

L'effet de surprise et la vélocité du projectile gnomesque le heurtant au niveau des jambes eurent raison de la démarche souple et légère du jeune druide.
Bärador chuta lourdement en avant, lâchant au passage son bâton ferré ainsi que la poignée de baies sauvages qu'il avait amoureusement cueillies avant de prendre la route du village. Il s'étala de tout son long sur la route en poussant un juron rageur.

En un éclair il fit au sol une roulade sur le côté, et une poignée de secondes plus tard, il se tenait, un genou à terre et son arc bandé, à deux mètres du gnome, prêt à le transpercer.
C'est alors seulement qu'il prit conscience de ce qui l'avait fait tomber, et qu'il aperçut la rapière dans les mains du petit être.

Fulminant de s’être fait surprendre comme ça, et le souffle encore court, il s'adressa la mâchoire serrée au gnome, qui lui aussi semblait reprendre ses esprits après le choc.

Un seul geste et tu es mort, gnome. Qu’espérais-tu donc en te jetant sur moi de la sorte arme au poing ?

Il s'attendait à voir d'autres brigands sortir des fourrés...

Avatar du membre
Blurpy
Joueur
Messages : 42
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#18 » dim. 1 mai 2016 11:01

Le séant à terre, ambroise regarda l'arbre qui l'avait arrêté sur le coup. Des chausses, des braies, un bâton ferré, un arc. Ce n'était assurément pas une plante. Ils tenta de se souvenir de la description des races que son oncle lui avait faite. il commença à marmonner la comptine que tout jeune gnome apprenait, tout au moins chez les Blurpyblurp.

Cherche, cherche petit gnome, sous sa barbe un nain tu trouveras.
Attention attention petit gnome, des oreilles pointues d'un elfe tu ne tireras.
Rigole, rigole petit gnome, des facéties de halfling tu te délecteras
Méfiance, méfiance petit gnome, des crocs des semis orcs tu t'éloigneras


Pas de barbe, pas l'ombre d'humour, pas de crocs, des cheveux cachant ses oreilles. pas de doute, Un elfe ! Vous êtes un elfe n'est-ce pas ! Ne craigniez rien je n'espérais rien, et surtout pas vous tirer les oreilles. Des créatures vertes me poursuivaient

Il se releva en époussetant sa tunique et un sourire illumina son visage Mais après ma belle course et le coup que je leur ai porté, je suppose qu'ils doivent être loin désormais. Vous pouvez baisser votre arc
Il regarda derrière lui puis se retourna vers l'elfe du moins je l'espère C'est alors qu'il s'aperçut que son interlocuteur pointait l'arc, non pas vers les fourrés mais vers lui Heu dites, cela vous dérangerez de viser plus haut, vous risquez de me toucher là

Avatar du membre
Bärador
Joueur
Messages : 87
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#19 » dim. 1 mai 2016 13:38

L'attitude désinvolte et souriante du gnome firent l'effet d'un seau d'eau fraîche sur le feu de la colère de Bärador. Son instinct de survie se calma d'un coup, et il réalisa enfin toute l'incongruité de la situation : Lui prêt à se battre et menaçant, face à un gnome jovial et maladroit.

Baissant immédiatement son arc, il eut un petit rire et se releva en souriant :

Je te prie de m'excuser, voyageur, je me lui laissé emporter par mes instincts. Les forets du coin sont peu sûres comme tu viens de l'expérimenter, et depuis le grand tremblement de terre, on raconte bien des horreurs sur ce pays.

Il ramasse son bâton de druide et s'avance main tendue pour saluer l'étonnant personnage.

Je suis Bärador, druide et habitant solitaire de ces bois. Les événements récents me font sortir de mon isolement. Ils ont perturbé l'équilibre de la Nature et j'y vois une cause maléfique. Avant ton...intervention, je me rendais au village de Pierretrouée pour y proposer mes services . Et toi, que viens-tu donc faire seul dans ces bois avec cette belle rapière ? Tu ne m'as pourtant pas l'air suicidaire !

Avatar du membre
Blurpy
Joueur
Messages : 42
Contact :

Re: Stupeurs et Tremblements

Message#20 » dim. 1 mai 2016 13:56

Le gnome, rassuré par l'attitude de l'homme des bois, mis sa rapière dans la main gauche et pris la main de baradur qu'il secoua avec chaleur.

Enchanté de faire votre connaissance. Je me nomme Ambroise. De la fameuse famille des Blurpyblurp. Vous connaissez certainement. Voici plusieurs générations que nous produisons la plus belle orge autour de Marduk. Enfin pas tous. mon oncle par exemple est un grand aventurier. il a déjà délivré des princesses et tué des dragons. Mais il a disparu alors je suis partit à sa recherche.

Une lueur d'espoir apparut dans son regard.

Peut être l'avez vous aperçu. Il me ressemble un peu mais en plus costaud et avec une moustache plus dense. il s'appelle Aloysius Blurpyblurp

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron