vLabz

Bonne Rencontre ! Venez vous présenter, nous raconter vos rêves d'aventures et le personnage que vous désirez créer.
Règles du forum
Image
vLabz
Messages : 1
Contact :

vLabz

Message#1 » mer. 23 nov. 2016 22:37

Général
Prénom : Vincent
Sexe : Masculin
Age : 40 => mais bien jeune dans ma tête :)
Ville : Bordeaux
Métier : Informatique
Comment êtes vous arrivés chez nous : En cherchant des forums play by post sur les CO

Jeux de Rôle
Je ne demande qu'à apprendre : à approfondir les chroniques oubliées
Je suis joueur depuis : 25 ans (connaissance de quelques jeux, mais peu joué au final)
J'ai joué à : D&D 1, Oeil Noir, AD&D2, JRTM, Pathfinder
Je suis maitre de jeu : je l'ai été
Mon système de jeu favori : COF n'est pas loin pour le médiéval fantastique, mais le meilleur système est pour moi celui de star wars de FFG (je n'aime pas les points de vie qui montent à chaque niveau ni les systèmes qui imposent des compétences pendant la progression)
Mon monde favori : royaumes oubliés mais je trouve qu'il y a quand même trop de magie partout

Personnage
Pas encore créé, faut que j'y réfléchisse, alors j'ai peut-être pas compris le film mais je pensais qu'on faisait le distingo entre joueurs et perso... j'ai vite créé mon compte avec mon pseudo de joueur, je devrai appeler mon perso du même nom ? ;)
Ca serait un mix entre Rôdeur, barde, escrimeur, voleur... à méditer de mon côté => pas encore sûr de jouer très prochainement.

Petit Commentaire supplémentaire :
Et bien je suis ravi d'avoir trouvé une communauté play by forum autour des chroniques oubliées fantasy, pour toutes les qualités que ce jeu possède, on pourrait en discuter sur d'autres fils.
J'ai découvert il y a peu le play by post (ou play by forum) et c'est vraiment adapté à ce que je recherche, n'ayant pas assez de grosses plages de temps pour les loisirs, ce mode de jeu permet de satisfaire les envies ludiques et l'écriture est qui plus est un exercice sain. De plus, on peut prendre le temps hors jeu pour étudier les possibilités de son personnage et se plonger dans les règles (ça c'est pour le côté geek).
Pour tout dire quand j'ai découvert cela j'ai cherché des sites qui utilisent autre chose que des forums trafiqués avec wiki à l'appui et je n'en ai pas trouvé. Le plus abouti que j'ai trouvé est celui de pathfinder-fr.
J'ai commencé à concevoir un moteur de play by post qui soit parfaitement adapté à cet exercice (modèles de fiches perso avec historisation, jets de dés, organisation de campagne, salles d'attente des campagnes et des personnages, transférer un perso à qqun etc., battlemaps avec historique des batailles). Mais je ferais mieux de jouer tout simplement afin de parfaitement comprendre les vrais besoins de ces sites.

Avatar du membre
N'Jini Mchawi
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: vLabz

Message#2 » jeu. 24 nov. 2016 11:37

Bienvenu à toi ! Il y a un fourmillement d'idées dans ta présentation cela fait plaisir de voir cet intérêt ! Plusieurs ici connaissent bien le forum de Pathfinder qui est en effet super bien organisé. Pour les Chroniques Oubliés, le plus intéressant c'est le fait que les fiches sont plus simple en technique, ce qui te fournissent l'occasion de vraiment développer ton perso en écriture, dans les actions qu'il va entreprendre. Donc oui c'est une bonne idée de changer le compte au nom de ton futur perso (surtout pour le meujeu qui a mauvaise mémoire des noms...)

Ce serait avec plaisir que je recueillerais tes idées sur l’organisation, sur les améliorations qu'on pourrait apporter ici. A bientôt donc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron