Grispers

Bonne Rencontre ! Venez vous présenter, nous raconter vos rêves d'aventures et le personnage que vous désirez créer.
Règles du forum
Image
Avatar du membre
Grispers
Joueur
Messages : 31
Contact :

Grispers

Message#1 » jeu. 17 mars 2016 00:19

Général
Sexe : Masculin
Age : comme le dit la sagesse populaire, "c'est l'âge intérieur qui compte"
Partie du Monde / Région : sud-ouest de la Gaule
Métier : amateur de belles histoires ça compte comme un métier ?
Comment êtes vous arrivés chez nous ? : le forum BBE

Jeux de Rôle
J'ai joué à : Donjons & Dragons, Mage, Cyberpunk, Ambre, Vampire...
Mon système de jeu favori : quand il n'y en a pas
Mon monde favori : Cyberpunk, pour sa joie de vivre...

Personnage
Race : gnhalfelhumain
Profil : Assurancetourix
Univers (Terres d'Osgild, Golarion, Royaumes Oubliés) : la côte des plumes, enfin des épées pour l'instant (mais comme "la plume est plus forte que l'épée"...)
Rapide Intro / Description : Francis Cabrel mais avec une meilleure classe d'armure
Évolution rêvée : hmm, Francis Cabrel avec une encore meilleure classe d'armure ?

Petit Commentaire supplémentaire : c'est joli chez vous. Il n'y aurait pas une chambre d'ami disponible à tout hasard ?

Avatar du membre
N'Jini Mchawi
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: Grispers

Message#2 » jeu. 17 mars 2016 09:50

Hé bienvenue sur ce forum Grispers, je suis ravie de t'accueillir. Dois je préparer bâillon et la corde pour notre ami assurancetourix ? C'est bien l'un de mes persos favoris dans la bd, lui et bohémine. Faudrait peut-être en faire une tiens ...

J'espère que tu vas bien t'amuser, je file d'ores et déjà aller z'yeuter ta fiche.

En tant que petit nouveau dans petit nouveau forum, tu as le droit de critiquer et de dire ce qui ne va pas, afin qu'on puisse améliorer au mieux le fofo. Mais soit pas trop dur hein, j'ai un petit coeur de beurre ...

A bientôt,

N'Jini

Avatar du membre
Grispers
Joueur
Messages : 31
Contact :

Re: Grispers

Message#3 » jeu. 17 mars 2016 14:20

Merci pour l'accueil.

Rien à signaler concernant le forum pour l'instant. C'est joli, c'est fonctionnel et en plus on peut y raconter des bêt... des histoires, donc que du bonheur.

Pour le bâillon et la corde cela devrait pouvoir attendre. J'ai confisqué son luth à Boniface et je lui ai ôté l'envie de chanter en lui offrant des caramels mous (c'est plus dur de s'égosiller quand on a la bouche pleine et les dents qui collent) donc vous devriez avoir la paix. Pendant un temps...

Oh, et il se pourrait que le "petit" gnome ait un peu de Bonemine en lui. Après tout c'est un cuistot et le rouleau à pâtisserie est l'arme favorite de la femme du chef...

Avatar du membre
Grispers
Joueur
Messages : 31
Contact :

Re: Grispers

Message#4 » jeu. 17 mars 2016 15:58

Finalement, j'ai une remarque concernant le forum.

J'ai tenté d'envoyer le MP suivant :

"Bonjour.

Je me permets un petit MP car à la fin du message présentant chacun des scénarios proposés on est invité à s'inscrire "en dessous". Or, comme il n'est pas possible de répondre directement au message (ou alors ma vue est encore plus basse que je le pensais), est-ce que cela signifie qu'il faut créer un sujet dans la sous-section concernée et de préférence avec une petite présentation de son concept de personnage ?

Si oui, est-ce que cela ne serait pas intéressant d'indiquer dans la rubrique dédiée à la création de personnage justement que les fiches doivent être faites dans chaque sous-section (correspondant chacune à un scénario ou à une campagne) ?

Désolé pour toutes ces questions mais comme je me les pose, je me dis que je ne dois pas être le seul (ou alors c'est que j'ai définitivement mis trop de points en INTELLIGENCE dans la fiche de mon gnome et que je ne pourrai jamais le jouer correctement, ce qui est fort possible, soyons réalistes...)

En tout cas les deux synopsis donnent envie.
Vivement le clap de départ.
Et merci à toute l'équipe à l'initiative de ce forum."


J'ai d'abord essayé en cliquant sur l'icône adéquate sous le pseudo d'Aura (lorsque j'ai tenté de l'envoyer il m'a dit qu'Aura n'existait pas - "On m'aurait menti ?" -) puis en recherchant et sélectionnant les destinataires via l'interface de la messagerie privée mais une fois le message "envoyé", rien dans les "éléments envoyés" ni dans la "boîte d'envoi".

Est-ce que par hasard l'accès à la messagerie privé n'est débloqué qu'une fois qu'on a posté un certain nombre de messages dans le forum ?

Ou bien est-ce que c'est mon gros nez de gnome qui m'a empêché de voir un bouton ou une case à cocher qui m'aurait évité de me ridiculiser en public ? (de toutes façons, comme "le ridicule ne tue pas" et que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", aucun regret :D)

Avatar du membre
N'Jini Mchawi
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: Grispers

Message#5 » jeu. 17 mars 2016 16:42

Hoho ! Voilà t'y que les permissions soient mal données ? Résanne ! Viens là !
Prend son balai chaotique +3 de la mort qui tue

Je vais aller vérifier tout ça :) Merci !

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Grispers

Message#6 » jeu. 17 mars 2016 17:02

Mais si j'existe, je suis même la soeur très proche de N'Jini (a) Cher maitre Gnome, pourrais-tu s'il te plait bien réessayer de m'envoyer un message privé. On aura ainsi la preuve, que je suis ne suis pas qu'une image éphémère ou pire un fragment de l'imagination de N'Jini

Avatar du membre
Grispers
Joueur
Messages : 31
Contact :

Re: Grispers

Message#7 » jeu. 17 mars 2016 18:53

Toujours pas.
Je soupçonne l'existence d'un filtre anti babillage, ce qui en soit ne constitue pas forcément un bug ;)

Avatar du membre
N'Jini Mchawi
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: Grispers

Message#8 » jeu. 17 mars 2016 19:41

De fait, j'ai vu qu'il y avait des tas de trucs bloqués sur ton compte. Mauvais réglage des permissions dont je suis la première fautive. Là ça devrait aller.

Avatar du membre
Aude
Maître de Jeu
Messages : 148
Contact :

Re: Grispers

Message#9 » jeu. 17 mars 2016 20:01

Grispers a écrit :
Je me permets un petit MP car à la fin du message présentant chacun des scénarios proposés on est invité à s'inscrire "en dessous". Or, comme il n'est pas possible de répondre directement au message (ou alors ma vue est encore plus basse que je le pensais), est-ce que cela signifie qu'il faut créer un sujet dans la sous-section concernée et de préférence avec une petite présentation de son concept de personnage ?



En fait tu n'avais pas les permissions requises, chose que j'ai corrigé. Maintenant tu devrais pouvoir répondre dans le sujet du rp qui t'intéresse.
Après, ben ta fiche validée et toi qui tournera au vert au lieu du jaune, ce qui veux dire que tu es désormais un joueur, je transposerais ta fiche validée dans le forum du monde où tu joueras.

Chais pas si je suis claire ?

Avatar du membre
Grispers
Joueur
Messages : 31
Contact :

Re: Grispers

Message#10 » jeu. 17 mars 2016 20:37

Je crois avoir tout compris.
Je ne vois pas encore de petit bouton "répondre" dans "La fille du Seigneur de l'Hiver" mais dès que mon nom passe au vert je retente ma chance.
Merci pour les manips.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron