[Intro] Roarik

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

[Intro] Roarik

Message#1 » sam. 3 sept. 2016 15:22

Le jeune nain avait parcouru nombre de sentiers, qu’ils soient dans les collines, les montagnes et les plaines. La dernière année de son apprentissage s’appelait la profession de foi. Le clergé d’Angradd lui avait dit de parcourir le monde et de voir si les nains étaient encore le peuple fier et robuste qui connut l’apogée avant la chute de Tar Khadurrm. Roarik était alors parti des Montagnes des Cinq Rois. Il avait longé l’Isger, pour gagner les Montagnes du Ménédor qui s’étirent d’Est en Ouest jusqu’au Cheliax puis bifurquait au Nord pur séparer le Molthune du Nidal. Le Molthune était une nation toujours en guerre contre ses voisins et surtout le Nirmathas. Autrefois, ce pays était une province du Molthune puis Molthune et Nirmathas étaient devenus une province du Cheliax jusqu’à ce que ce dernier éclate et que chacun parvienne à retrouver son indépendance. Le Molthune revendiqua alors le Nirmathas comme étant son ancienne province mais le Nirmathas avait suivi l’exemple de l’Andoran et gagna sa liberté par la force des armes. Les Montagnes du Ménédor venaient mourir en Molthune et d’autres naissaient plus au Nord à la pointe Sud du Nirmathas : les Monts de l’Esprit

Si Roarik avait suivi ce chemin, c’était pour gagner la forteresse naine de Kraggodan à la pointe Sud du Nirmathas. Puis il avait poursuivi sa route dans les Monts de l’Esprit jusqu’au Val Sanglant où les hommes avaient réussi à construire une route commerciale pour traverser les montagnes infestées d’orcs, gagnant ainsi la Varisie. Le joyau de la Varisie pour les nains est la cité de cuivre de Janderhoff, un des derniers joyaux nains encore entre les mains des nains, plus précisément ‘une des dernières forteresses de Lumière naine encore entre les mains des nains. Les mines de cuivre, es mines de fer, les mines de diamant, les nains de Janderhoff avaient une richesse colossale et une puissance incontestée. Comme dans de nombreuses nations jhumaines, les nains restaient neutres concernant les conflits qui les opposaient et entretenaient des solides relations commerciales. Les nains de Varisie ne faisaient pas exception.

La grande et fière nation naine d’antan était en déclin, il fallait bien se rendre à l’évidence. Et si Heaume avait la volonté de réunir les dernières puissances naines de Golarion, c’était un travail colossal comme les nains industrieux et tenaces aimaient le faire. Voilà les nouvelles qu’il pouvait à présent donner à son clergé à son retour. Les nains ne sont plus que des groupes isolés éparpillés dans tout Golarion. Chaque petit groupe était encore ce peuple fier et robuste, ces guerriers extraordinaires, mais isolés les uns des autres, ils ne représentaient plus une menace sérieuse contre les Orcs qui majoritairement dominaient les montagnes et occupaient les ancestrales forteresses naines et dans les contrées humaines, les nains exploitaient le filon du commerce.

Roarik était parti de Varisie sur un bateau marchand en partance de Korvosa. Les nains n’étaient pas friands de ce mode de transport, mais il avait l’avantage de lui faire gagner énormément de temps et de désagréments. Après plusieurs escales le long de la côte Arcadienne, puis en Mer Intérieure, il avait fini par débarquer à Augustana, le port principal de l’Andoran. Il ne lui restait plus qu’à traverser le pays pour gagner les Montages des Cinq Rois…

Avatar du membre
Roarik
Joueur
Messages : 22
Contact :

Re: [Intro] Roarik

Message#2 » dim. 11 sept. 2016 20:14

Il semblait à Roarik avoir parcouru le continent tout entier après une absence si longue et l'amer consta qu'il avait pu se faire de la situation des nains. S'ils pouvaient toujours être fiers de leurs talents d'artisans où était donc passée la gloire des battailles épiques ? Le prêtre n'était plus si loin de chez lui et voilà toutes les nouvelles qu'il portait à son clerger : leurs cousins commercent et ne guerroient plus, trop éloignés, laissant à leurs ennemis jurés leurs plus beaux monuments. Lui même n'avait eu l'occasion de briller en chemin, se contentant de soigner ça et là ou d'occire un ou deux brigands sur la route, et n'aurait aucun fait d'arme à narrer. L'arrivée à Augustana se voulu donc maussade dans l'esprit du nain ce qui n'arrangea en rien le caractère bougon de sa race. La mine basse mais satisfait d'être de nouveau à terre, il débarqua au port ou sa priorité fût de trouver du gras et de la bière avant une nuit de sommeil qui ne tanguerai pas. Un repos bien mérité car le lendemain il reprendrait la route en direction des montagnes, de son peuple. Il avança donc dans le port puis dans la ville en cherchant par lui même où remplir sa panse et poser son sac pour la nuit, l'humeur n'étant pas aux renseignements...

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: [Intro] Roarik

Message#3 » dim. 11 sept. 2016 23:34

Les idées sombres, Roarik s’était acquitté des droits d’entrée en Andoran, sur les quais à son arrivée. Deux pièces d’argent avaient quitté sa bourse pour regagner le trésor des gardes et de son scribouillard qui l’avait enregistré. Nom, raison et durée de son séjour ! Comme si c’était une visite de courtoisie. Morose, Roarik avait simplement répondu aux questions d’une manière assez pragmatique, ne voulant pas faire d’esclandre. Après tout il était dans une ville humaine et les patrouilles de gardes semblaient nombreuses. Il aurait eu tôt fait de se retrouver submergé et malgré la vaillance dont faisaient preuve les nains, il n’aurait pas eu le dessus sur les fiers combattants libres andorans. Il fallait reconnaitre que ses fonds étaient au plus bas et il allait devoir passer la nuit à Augustana tout comme il allait devoir traverser tout le pays, ce qui avait un coût. Il lui faudrait probablement des vivres, faire étape dans des relais ou des auberges, puis enfin traverser le Val de Sombrelune à la sinistre réputation.

Tandis qu’il errait dans les ruelles sombres et étroites près du port, il cherchait un taudis pour la nuit. Pour l’heure il ne voyait que tavernes où des matelots venaient dépenser leur maigre solde dans des plaisirs divers comme la boisson ou les filles, puis dans d’autres des soldats qui prenaient du bon temps en fin de service, des patrouilles, encore des patrouilles, quoique dans ces ruelles sombres et étriquées, il semblerait qu’elles ne s’y aventurent pas trop, restant sur les grands axes. Grâce à sa vision dans le noir, le prêtre voyait toute une vie dans ces passages obscurs, mendiants, voyous, coupe-jarrets, il y avait autant de misère que de personnes peu recommandables et peut-être qu’un nain de son acabit avec ses vêtements sacerdotaux pouvait être une cible potentielle afin de glaner ne serait-ce que quelques pièces. Des pièces il n’en avait plus beaucoup et lorsque son regard s’arrêta pour la troisième fois sur cette affiche qu’il avait entraperçue dans les précédentes tavernes, ce devait être sans aucun doute une opportunité à ne point manquer. Un marchand cherchait des mercenaires pour se rendre au Val de Sombrelune par l’ancienne route qui longeait la forêt d’Arthfell et bordait les Pics d’Arthfell puis de Norgotha. Autrefois peuplés de barbares, aujourd’hui les ruines de leurs cités sont peuplées de brigands et de maraudeurs humanoïdes qui attaquent les caravanes marchandes et les voyageurs, rendant la route peu sûre. Roarik ne connait aucune communauté naine dans ces pics rocheux où seule la forêt parvient à se hérisser coiffant les sommets ou les flancs.

Le nain se concentra de nouveau sur l’affiche qu’il avait arrachée de son clou à l’entrée de la dernière taverne : le maître marchand Érig Guervirsen recrutait à l’auberge du Faucon Gris. Augustana était une très grande ville. Cette auberge pouvait être n’importe où et la nuit n’allait pas tarder à tomber…

Avatar du membre
Roarik
Joueur
Messages : 22
Contact :

Re: [Intro] Roarik

Message#4 » jeu. 15 sept. 2016 11:54

De toutes évidences Roarik avait mal calculé son coup : se retrouver sans le sous pour un nain c'est assez innopiné. Cela était assurément dû aux nouvelles qui lui pesaient et à la fatigue de ce périple, le cumul avait diminué sa prévoyance il en était persuadé car il ne pouvait être directement responsable d'une telle bourde. Et voilà que la capitainerie l'allégeait de plus belle, allait il seulement avoir de quoi ce payer le gueuleton et la nuit au sec qui étaient pour l'heure les seules motivations qu'il avait en tête.
Cette maigre somme serait tout de même bien défendue si d'aventure un des marauds de sortie voulait l'en délester d'avantage. Nuit se faisant il ne souhaita pas non plus perdre d'avantage de temps il entra dans la dernière taverne en vue pour demander sa route vers l'auberge du Faucon gris. L'annonce qui n'avait d'abord pas même attiré son regard retint finalement toute son attention. Ce qu'on lui présentait là comportait de nombreux avantages : Roarik allait pouvoir remplir sa bourse tout en faisant la route à moindre coût puisque la caravane prendrait globalement la direction des Cinq Rois. Certes le chemin ne serait pas de tout repos mais il fallait bien mériter sa solde et se dégourdir un peu ...
Refermant la porte derrière lui le nain avança directement au comptoir, l'affiche qu'il venait d'arracher en main.

- Bonsoir. Je cherche l'auberge du Faucon Gris. Et non, je ne vous demande pas l'adresse de la concurence, dit il en agitant l'anonce, j'y vais pour remplir ma bourse bien trop vide !Il espérait que le tenancier ne se vexa pas de l'information demandée et qu'elle ne lui coûta pas un sous. Certes, il aurait pu y mettre un peu plus les formes mais un nain pauvre, fatigué et égaré ne risquait pas d'être de meilleure humeur qu'à son habitude.

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: [Intro] Roarik

Message#5 » mar. 20 sept. 2016 23:23

Le tavernier toisa le nain quelques instants tout en essuyant un petit verre à liqueur. Soudain il posa ou plutôt plaqua le verre sur le comptoir dans un bruit sec et se pencha pour regarder l'annonce que Roarik agitait devant lui. Il resta quelques secondes les yeux plissés à déchiffrer ou décrypter les mots puis se redressa. Poussant le verre devant le nain il lui répondit d'un ton un peu sec - Ici on ne fait pas dans la charité, on consomme si on veut causer ! Une soupe c'est une pièce de cuivre, deux pour une bière et c'est pas de la bière naine ni de la rôteuse de gob. Le remontant ça fera 5 pièces de cuivres. Le renseignement c'est offert par la maison si tu consommes maître nain sans le sou !

Il resta quelques secondes silencieux à attendre la réaction du prêtre puis leva les yeux au ciel tout en soupirant et pensant à voix basse mais suffisamment fort pour que Roarik l'entende - Un nain fauché ! Non mais puis quoi encore ! Il me prend pour une souillure de kobold ou quoi ?

Avatar du membre
Roarik
Joueur
Messages : 22
Contact :

Re: [Intro] Roarik

Message#6 » mer. 21 sept. 2016 13:41

* Raaaah ! Saloperie de commerçant ! C'est si barbant d'indiquer une foutue rue ? * Roarik n'avait pas spécialement le temps ou l'argent pour ce genre d'affaire, par contre un remontant ne serait pas de refus, jamais. Il sortît donc sa maigre bourse au teintement aussi léger que son contenu tout en maugréant. Et v'là que j'me fais traiter de menteur ! J'aurais mieux fait de rester au temple moi j'vous l'dit ! Si l'autre me prend pas j'rentre comment moi hein ? Sortant une pièce d'argent, encore, il cessa de marmoner dans sa barbe pour s'adresser directement au tenancier : - Tiens mon grand, faisant tourner sa piècette sur le comptoir, met moi un truc qui décrasse bien, ca f'ra pas d'mal après tout ça !Il pensait naturellement à son voyage jusqu'ici, même si son interlocuteur n'en avait lui aucune connaissance. Comptant bien voir sa monnaie revenir pour faussement gonfler sa bourse il attendît sagement d'être servi pour siffler son verre cul-sec puis partir à son rendez vous sans même prêter attention aux autres clients ou à l'établissement en lui même.

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: [Intro] Roarik

Message#7 » dim. 25 sept. 2016 21:32

L'homme posa brutalement la main sur la pièce d'argent, comme s'il craignait qu'elle disparaisse plus vite qu'elle ne fut apparue. Dans le même temps, il toisait Roarik comme s'il le défiait du regard, avec un air si sévère qu'on eut dit qu'il était fâché ou offensé. Puis après quelques longues secondes d'un silence devenant un peu lourd, il éclata de rire tout en empochant la pièce dans une fente de son tablier - Ha ha ha ! Vous les nains, vous êtes tous pareils ! Vous avez un soucis avec l'argent. C'est si compliqué que ça de sortir une pièce ? Si je ne vous connaissais pas, je pourrais croire facilement la réputation de radins qui vous colle au train. Allez mon gaillard bois donc un coup à la santé des tiens et surtout n'oublie pas l'Andoran !

Ce faisant il sortit une bouteille colorée de derrière le comptoir et remplit à ras bord le petit verre devant le nain. Le liquide était légèrement teinté tirant plus vers le jaunâtre, légèrement trouble et Roarik aperçut l'espace d'un instant une herbe dans la bouteille. Tandis qu'il portait la main dessus et qu'il inspectait le breuvage avec suspicion, le tavernier farfouilla dans une poche de sa ceinture pour lui rendre la monnaie de sa pièce -5 PC - Et tandis qu'il avalait cul sec il écoutait les explications pour se rendre dans un premier temps vers le quartier du commerce. Là-bas étaient regroupées de nombreuses échoppes dont certaines étaient spécialisées et très recherchées par les étrangers et les aventuriers, ainsi que les marchands nomades qui venaient y faire des affaires. L'auberge du Faucon Gris se trouvait sur la Grand Place près de la Tour de Guet, l'une des plus hautes tours de la basse ville qui permettait d'avoir une vue incomparable jusqu'à la mer. Une cloche y était placée pour sonner l'alerte en cas d'attaque de pirates ou autres dangers venant de la Mer Intérieure.

Le nain ne traina pas dans la taverne. Il sentit le breuvage parcourir toute son anatomie digestive, lui rappelant les complexes leçons sur le corps qu'il avait apprises durant son noviciat. Il était robuste et les brûlures d'estomac n'allaient pas le tarabuster très longtemps. Il parcourut les rues principales traversant les bas-quartiers jusqu'à atteindre une sorte d'enceinte fortifiée qui délimitait les bas-fond ou plutôt les enfermaient dans une sorte d'enclave afin qu'ils ne débordent pas sur les quartiers plus prospères et avenants. Il fallait passer sous un grand porche assez haut pour laisser passer un grand chariot à arceaux bâché de marchand et assez large pour qu’ils se croisent. Il n'y avait visiblement pas de grille ni porte qui en interdisait le passage, même si la trace de gonds signifiaient qu'il existait bel et bien des portes mais elles étaient pour l'heure ouvertes. Instinctivement, Roarik sentit qu'il s'était passé quelque chose très récemment. De l'autre côté du porche il apercevait une patrouille de soldats de la ville prêts à en découdre et probablement leur sergent ou lieutenant à leur tête ou un simple chef de patrouille, parlait avec une jeune femme humaine fort belle d'ailleurs toute en armes et en armure, une cavalière sur un splendide destrier. Le cheval paraissait agité et la cavalière devait sans cesse calmer ses ardeurs en posant la main sur son cou.

Encore dans les bas-fonds, Roarik remarqua dans la pénombre les quelques mendiants qui s'étaient écartés du porche et d'autres personnes qui se cachaient dans les venelles sombres et ténébreuses. Oui il s'était passé quelque chose et s'il n'avait pas cette faculté de vision dans le noir alors il n'aurait pas vu les voyous qui utilisaient les ombres pour s'approcher du porche.

Avatar du membre
Roarik
Joueur
Messages : 22
Contact :

Re: [Intro] Roarik

Message#8 » lun. 26 sept. 2016 02:10

Pardonnant les railleries du tavernier alors que son breuvage donnait encore chaud au ventre au bien portant nain il tomba sur un spectacle non dénué de sens. La patrouille aux aguets aux pieds de la cavalière rendait palpable une certaine tension bien que la ravissante jeune femme ne semblait en être la source. Au contraire, les brigands qui avançaient dans l'ombre, rampant comme la mort embusquée, ne pouvait que mettre la puce à l'oreille. Quoiqu'il se soit passé ici, cela restait à priori inachevé et les malfrats en voulaient encore. * Ils seraient fous au point d'attaquer une patrouille ? C'est qu'ils doivent pas bien faire peur les bleus, surtout s'ils les voient pas v'nir ... * Si lui pouvait remercier sa vue de l'avertir lors de ce genre de danger il lui fallait se rappeler que ce n'était pas le cas de tous.

Étant un fidèle disciple d'Angradd , le nain était autant prompt à dispenser la bonne parole que les coups de hache. Avançant lentement vers le porche il comptait bien rester dans les parages pour apporter son aide au besoin : le rendez vous attendrait quelques minutes s'il obtenait quelques pièces des gardes pour avoir brillé comme allié. Une fois sous l'arcade il passa les mains devant son ventre :

- Bonsoir messieurs, si vous voulez bien … En saluant il souhaitait attirer l'attention sur lui plus qu'avoir libre passage, puis de ses gros doigts naniques Roarik indiqua le nombre de bandits et de quel côté du porche ils se situaient. Avec un peu de chance les formations martiales auraient quelques similitudes et il pourrait se faire comprendre un minimum de la sorte. Quoiqu'il en fut, il était à la bonne place : en première ligne si les brigands s'engouffraient dans le passage et n'essaya pas de passer au de là des gardes. Si la patrouille semblait bien interpréter ses gestes, il porterait la main sur son arme.

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: [Intro] Roarik

Message#9 » sam. 8 oct. 2016 18:52

La suite c'est ici.

N'oublie pas de faire une description de ton personnage, merci :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron