[RP] La forêt se rebelle

Avatar du membre
Roarik
Joueur
Messages : 22
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#11 » mar. 13 déc. 2016 13:25

Après avoir remercié brièvement le tenancier pour son accueil et le renseignement Roarik fit quelques pas dans la taverne. L'endroit était de taille impressionnante, beaucoup des tavernes humaines ne pouvaient prétendre à un tel espace dans des villes plus modestes mais ici ... Les grandes tablées très animées ressemblaient à celles que l'on trouvait par chez lui, pas au temple non mais dans la communauté naine. Elles n'étaient peut être pas de la même qualité mais portaient la même convivialité et si le prêtre avait eu plus de temps, et plus d'argent, il se serait donner à cœur joie dans quelques festivités. Mais même si les odeurs provenant de la cuisine et cette longue journée renforçait son appétit, il ne pouvait se le permettre pour l'instant. L'estrade étant vide, la soirée n'en aurait pourtant été que meilleure, les arts musicaux n'étant pas la chope de bière du nain.

Le clerc soupira et marmonna dans sa barbe en voyant l'attroupement au rendez vous, si seulement il avait pu arriver plus tôt. Loin de lui l'idée de troubler l'ordre ici, ou ailleurs, il prit son mal en patience et, non sans continuer de ronchonner, alla prendre place dans la file d'attente sans prendre gare si Yzeure suivait ou non.

- Rah, de toutes manières avec ma magie curative et toi ma grande, en tapotant sur sa hache, n'importe lequel d'entre eux serait bien content que je sois du voyage ... Roarik se rassurait, présumant que son statu de prêtre d'Angradd lui accorderait une attention plus particulière qu'au premier venu.

Avatar du membre
Yzeure
Joueur
Messages : 26
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#12 » sam. 17 déc. 2016 22:37

La belle Yzeure mis un temps à s'accoutumer à cette ambiance. Ce peuple, l'odeur de nourriture, d'alcool et de sueur la dérangeait un peu, ce n'était vraiment pas son style. Elle se demanda si elle ne serait pas à l'écurie finalement, aux cotés de sa monture, qu'elle pouvait mieux contrôler que ce ramassis d'aventuriers avinés.

Puis voyant la file d'attente pour "partir à l'aventure", et motivé par la décision de son nouvel ami d'y aller, elle décida de tenter sa chance. Pourquoi pas non ? Elle n'avait rien à faire de précis, et gagner un peu d'or ne pouvait pas être désagréable, surtout si cela impliquait de quitter rapidement ce lieu. Car à l'évidence il faudrait qu'elle y passe la nuit, mais avec un peu de chance pas deux.

Elle prépara son plus beau regard de braise, ajusta un peu ses cheveux et pris sa place dans la queue. Elle était confiante comme bien souvent, il suffisait que le "recruteur" soit un mâle un peu "basique" et le tour serait jouer.
Image

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#13 » dim. 18 déc. 2016 18:27

Yzeure et Roarik prirent leur mal en patience. Dans l'auberge l'ambiance prenait une autre dimension à mesure que le soir avançait. Aux petites tables, les locaux commençaient à parler de plus en plus fort à mesure que leurs chopes se vidaient, les deux grandes tablées voyaient les plats défiler ainsi que les plateaux garnis de verres pleins, les rires avaient envahi la salle commune et enfin quelques ménestrel étaient venus s'essayer sur l'estrade. Un premier, fort jeune et sans doute inexpérimenté, avait tenté d'apporter de l'ambiance avec quelques chants populaires, accompagné de sa cithare. Les convives avaient tendance à embrayer aussitôt dès les premières paroles et vu qu'ils "chantaient" ou plutôt ciraient plus fort, il devenait impossible d'entendre le pauvre bougre. Après une petite demi-heure de vaines tentatives, il avait fini par baisser les bras et allait s'en aller lorsque l'aubergiste le retint pour tout de même lui offrir le repas. Même s'il n'avait pas percé ni fait quelque chose d'extraordinaire, il avait participé à générer une ambiance festive parmi les locaux ou même les voyageurs aux grandes tables qui avaient tapé du poing sur la table ou du pied sur le plancher.

Un second ménestrel avait ensuite succédé et s'était mis à clamer des phrases dans un langage très riche en vocabulaire, le tout devant raconter sans doute une sorte d'histoire avec des phrases en rimes qui commençaient souvent par de grands "Ô". Il faisait des grands gestes et élevait la voix pour passer par dessus le brouhaha ambiant jusqu'à ce qu'un premier projectile retomba non loin de lui sur l'estrade, puis quelques voix qui s'élevèrent pour faire cesser cette torture cérébrale puis une pluie de projectiles avaient suivis. Le ménestrel avait très vite compris que ce qui sans aucun conteste devait plaire à la tablée d'un seigneur ayant quelques éducations, n'avait guère sa place dans une auberge populaire. Il s'esquiva assez vite avec un air outré et pestant envers les rustres et les manants ignares et barbares, avant même que l'aubergiste puisse le retenir.

Enfin un troisième ménestrel était monté sur l'estrade. L'homme portait une de ces capes à grande capuche qui lui redescendait sur les yeux. Il s'était mis dans un coin, assis sur un tabouret et avait commencé à jouer de son luth. Dès les premières notes, une sorte de mélancolie s'empara des auditeurs, puis sa voix douce et mélodieuse s'éleva, perçant le tumulte local pour atteindre chaque personne présente comme si elle se frayait un chemin entre les verres qui s'entrechoquent, les rires gras et avinés, les éclats de voix, etc. Le ménestrel se faisait quelque peu oublier mais sa musique et sa voix étaient tout de même perceptibles. Ceux qui y prêtaient attention ne comprenaient goutte de ce langage étranger mais cela les plongeait comme dans un rêve et se sentaient transportés dans une sorte de voyage fantastique. Le calme, la paix, la sérénité, tout invitait au repos et à l'apaisement. C'était extraordinaire.

Roarik et Yzeure furent appelé au moins deux fois pour sortir de leur rêverie. C'était leur tour et un homme d'âge moyen étirait le rideau pur les inviter à entrer. L'homme était brun, les yeux gris, plutôt de grande taille et relativement fin. Ce n'était sans aucun doute pas un guerrier. Ses vêtements étaient plutôt ordinaire mais propres et bien taillés, ce qui ne permettait pas de lui associer un quelconque métier ou profil, un visage agréable, il tirait le rideau d'une main et indiquait l'intérieur de l'autre main avec un sourire en regardant le duo nain et cavalière.


C'est votre tour - Fit-il pour la deuxième ou troisième fois.

L'espace derrière le rideau était une petite pièce meublé en salon privé avec un être de cheminée sur le côté devant lequel on avait étalé un grand tapis aux couleurs vives dans les plus purs styles keleshites. Il supportait une table basse et trois fauteuils confortables. L'autre partie de la pièce était occupée par une table pouvant accueillir jusqu'à six personnes. L'homme assis derrière avait disposé les cinq autres chaises en arc de cercle en face de lui, la table lui servant de bureau improvisé. Il se leva à l'entrée de Roarik et d'Yzeure, leur désignant les chaises devant d'un large geste de la main - Je vous en prie, prenez place. Il s'inclina devant eux et attendit qu'ils soient assis pour à son tour s'asseoir. Il devait avoir la quarantaine bien tassée, assez grand, large d'épaules, plutôt bien portant, la peau séchée par les incessant voyages en extérieur, une chevelure d'origine blonde cendrée qui virait au blanc avec l'âge, fournie coiffée en arrière et maintenue en catogan comme les guerriers, il semblait plutôt affable et souriait. Sur la table, plusieurs papiers s'étalaient d'une façon assez désordonnée en plusieurs tas, certains portant des écritures, d'autres encore vierges.

Il farfouilla parmi ceux-ci et en sortit deux pages. Puis il saisit la plume qui trempait dans l'encrier et leva le regard à nouveau sur le duo
- Bien... Je suis Érig Guervirsen, maître de caravane et membre de la Guilde du Commerce du Nord. Je suppose que vous êtes là pour l'annonce que j'ai fait distribuer dans tout Augustana ? Alors présentez-vous et dites-moi pourquoi je dois vous engager plutôt qu'un autre. Aujourd'hui j'ai dû voir défiler pas moins d'une centaine de personnes, alors j'ai un large embarras de choix, voyez-vous ?

Avatar du membre
Yzeure
Joueur
Messages : 26
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#14 » dim. 18 déc. 2016 21:26

Yzeure n'aima pas du tout le ton blasé qu'employait le type. Il plaçait d'emblée ses interlocuteurs dans une position de dominée, et ça, la belle Yzeure ne le supportait pas. Elle fût piquée au vif, elle répondit donc du tac au tac :

-Je ne sais pas lequel de nous deux fait le plus perdre son temps à l'autre.

Elle plongea son regard dans celui du guerrier présumé, et d'un air de défi lui teint tête au cas ou il voudrait en savoir plus. Dans le cas contraire, elle ne remballerait pas sa fierté, quoi qu'il lui en coûte.
Image

Avatar du membre
Roarik
Joueur
Messages : 22
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#15 » lun. 19 déc. 2016 03:36

Roarik n'eut d'autre choix que prendre son mal en patience sous l'accompagnement des divers " artistes ". Si le premier avait enjoué de plus belle la salle, ce qui n'était pour déplaire au nain, le second lui le fatigua comme le reste de l'assemblée. Nul ne souhaitait entendre pareil récital en ces lieux conviviaux et festifs. Quant au troisième, c'est méfiant que le prêtre sorti de l'état de quasi transe dans lequel il était plongé. Il savait d'aventure que certains mélangeaient habilement magie et musique pour captiver les foules pendant que leurs comparses s'occupaient des bourses. La sienne, bien que maigrichonne, semblait être à sa place et son tour venu, il avança donc comme on le lui indiquait.

Il commença par dévisager sans trop d'insistance ses interlocuteurs, histoire de se faire une idée sur l'individu puis s'apprêtant à répondre, il fût grandement surpris par la réaction de la jeune femme. * Mô ! Comment peut on faire preuve de tant de grâce et être plus grossier que mon cousin Gratrinn ? * Ne souhaitant réagir à cela autre qu'avec cette expression, il reprit son visage fier et serein, bien que disgracieux, pour embrayer :
- Je suis Roarik Dankil, clerc d'Angradd. Ma profession de foi m'a mené des Cinq Rois à la Varisie en bravant les dangers des montagnes. Mon retour c'est fait lui en bateau de Korvosa jusqu'à cette cité. Je dois aujourd'hui regagner mon temple dans les montagnes et puisque votre route suit la mienne je vous propose mes talents de combattant et de soigneur. Il marqua une courte pause pour croiser ses bras sur son torse scintillant et repris : " Rien à voir avec les corniauds qui sont dehors ... "

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#16 » mar. 20 déc. 2016 22:19

Le marchand regarda tour à tour Yzeure au ton froid et direct puis Roarik plus pragmatique qui venait de résumer la dernière année de sa vie en quelques mots. Il restait détendu et souriant même si d'entrée de jeu la jeune cavalière avait opté pour une confrontation. Son regard revint sur elle une fois que le nain eut fini sa présentation. Il maintint un moment sans ciller, ses pupilles changeant par moment d'intensité devant plus ternes ou brillants, puis il se leva en écartant les bras en signe de bienvenu ou de paix.

Haaaa la longueur de cette journée ne doit pas m'empêcher d'être discourtois - Soupira-t-il - Il se fait tard et je ne me suis même pas octroyé ne serait-ce que le temps d'une collation. J'ai le palais fort sec. Accepteriez-vous de partager une bouteille de vin ou une bière avec moi ? Vous êtes mes invités bien-sûr.

Il se dirigea vers le rideau où se tenait le grand malingre qui appelait les candidats. Il lui glissa quelques mots puis revint s'asseoir en replongeant son regard dans celui d'Yzeure qui n'avait sans doute pas abandonné son défi.

Alors bon, nous avons là un combattant-prêtre d'Angradd. Voilà qui est fort intéressant - Il se mit à griffonner quelques mots sur une feuille vierge - Maître nain, vous êtes à pieds ou est-ce que vous avez une monture? - Son ton était plutôt affable ne montrant aucune tension.

Il ne fallut pas longtemps pour que le rideau s'ouvre et que l'aubergiste lui-même arrive avec un plateau. Il déposa sur la table trois verres ainsi qu'une bouteille de vin qu'il déboucha devant eux avant de la présenter sur la table. Puis il déposa trois chopes d'une bière dont l'écume dorée dépassait du bord et paraissait consistante. Il s'inclina devant le marchand - Monseigneur, vous désirez aussi que je fasse venir le repas ? - Érig Guervirsen leva la main en signe de négation - Pas pour le moment, il y a encore quelques personnes en attente de l'autre côté du rideau. Ce serait indécent de les faire attendre le temps d'un repas aussi bonne soit la cuisine de votre épouse maître Hypoleucos...

L'aubergiste s'"inclina de nouveau puis se retira rapidement et discrètement, laissant le marchand faire le service. Ce dernier se leva et présenta la bouteille de vin à Yzeure - Madame ? Vous désirez quelque chose ? Du vin ? C'est un excellent vin taldorien, doux et aromatisé... Ou peut-être une bière ? Celle-ci vient d'un monastère des Monts d'Aspodèles. Les nains qui passent par ici l'apprécient particulièrement. Quant à vous, Maître Roarik ? Qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?

Il attendit les réponses de chacun pour faire le service puis se servir lui-même en dernier, se versant un verre de vin pour trinquer avec celui, celle ou ceux qui prenaient du vin et prenant une chope de bière pour trinquer avec celui, celle ou ceux qui buvaient de la bière.

Il regarda à nouveau Yzeure
- Hé bien je crois que c'est à votre tour de vous présenter, madame. A qui ai-je l'honneur ?

Avatar du membre
Roarik
Joueur
Messages : 22
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#17 » mer. 21 déc. 2016 04:48

Le sujet de la solde pouvait attendre que les présentations soient faites, néanmoins le marchand aborda un sujet tout autant intéressant dans l'immédiat : une boisson offerte ! Si tôt proposée, Roarik trouva la force de sourire, jusqu'à ce que l'on lui pose une question à son désavantage :
- Et bien non, je me débrouille bien seul pour marcher. Et mes talents seraient gâchés si je devais me tenir sur un canaçon. Si vraiment celà vous ralentit, trouvez moi une place sur une de vos carrioles d'où je pourrais descendre rapidement en cas de besoin.
Le prêtre eu juste le temps dé répondre que le houblon et le tanin pointaient leur nez pour le plus grand plaisir du sien. Attendant patiemment son tour, le nain choisit de prendre les deux et trinqua donc des deux verres, et même entre eux. S'il tentait de faire preuve de bonnes manières jusqu'ici, il les oublia bien vite un verre dans chaque main. Le vin, aussi bon fut il, ferait un excellent rince bouche, en deux gorgées, avant de savourer cette bière dont on lui ventait là les mérites en écoutant ce que la jeune femme pourrait avoir à dire ...

Avatar du membre
Yzeure
Joueur
Messages : 26
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#18 » mer. 21 déc. 2016 16:07

Yzeure se présenta sans trop en rajouter :

-je suis Yzeure, chevalière errante défendant la veuve et l'opprimé. Je voue ma vie aux nobles causes.

Elle ne dit rien de sa fuite, de ses origines et de son désespoir. Elle attendit la réponse de ce recruteur qu'elle ne voyait pas d'un très bon oeil, selon elle ce n’était qu'un pauvre mercenaire sans autres ambitions que de ramasser quelques pièces d'or pour recruter du personnel.
Image

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#19 » jeu. 5 janv. 2017 23:41

L'homme griffonna de nouveau sur le parchemin, lorsqu'Yzeure se présenta. IL s'arrêta un instant afin de la détailler, cherchant probablement un signe distinctif, un blason, un symbole, quelque chose que la jeune et impétueuse chevalière aurait pu porter sur elle, sur ses vêtements ou armure, puis il finit encore par coucher quelques fines lignes sur le papier avant de reposer la plume et de reboucher l'encrier. Il regarda à nouveau Roarik et Yzeure, sirotant tantôt le verre de vin tantôt la chope de bière, appréciant visiblement autant l'un que l'autre. IL laissa quelques secondes avant de reprendre sur un ton affable.

Je présume qu'une chevalière errante possède sa propre monture ?

Il attendit la réponse avant de poursuivre a discussion - Les termes du contrat sont assez simples. Ma caravane part après-demain dès l'aube en direction d'Olfden, au Nord des Pics de Norgortha. Elle passera par la vielle route qui longe la forêt d'Athfell dont on dit qu'elle a mauvaise réputation. Je sais qu'il y a plusieurs hameaux isolés sur cette route, des habitants un peu rudes et ruraux, mais ce sont de braves gens et ils sont peu visités par les marchands. La route est dangereuse. Les Pics de Norgortha abritent des barbares sauvages et sanguinaires et peut-être même des Orques. Quant à la forêt, elle sert de refuges aux parias, aux brigands, on dit aussi que des créatures s'y cachent dans les profondes vallées encaissées et qu'une caste de druides assez virulents favorisent la faune et la flore avant les hommes.

Je compte donc engager plusieurs personnes, des mercenaires donc, qui auront en charge la protection de la caravane. Bien-sûr mes associés et moi-même participons à la défense en cas d'attaque mais la surveillance et les tours de garde reviennent aux mercenaires. Le trajet devrait durer deux semaines environ, je paye 1 pa par jour, soit une quinzaine à l'arrivée, étant donné que durant tout le trajet, je m'occupe de payer le ravitaillement, l'hébergement et tout ce qui sera nécessaire pour une telle expédition. Chaque mercenaire engagé viendra avec son équipement, ses armes et sa monture s'il en possède une. S'il a besoin de pièces d'équipement, d'une armure, d'un écu, d'une arme ou quelque chose de particulier, je peux très souvent le lui procurer à un prix modique préférentiel.

Il se recula das sa chaise, saisissant un verre à la main pour regarder tour à tour le nain et l'humaine en face de lui - Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez des questions ?

Avatar du membre
Roarik
Joueur
Messages : 22
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#20 » sam. 7 janv. 2017 23:58

Les choses se précisaient pour Roarik qui écoutait d'une oreille attentive les explications de Guervirsen, répondant de temps à autre par un hochement de tête ou un froncement de sourcils. La liste des dangers s'alourdissait au fur et à mesure que le marchand dévoilait le trajet et le nain faillit s'étouffer avec sa bière lorsqu'il entendit la rémunération allouée à ses services. Il jeta un œil à la jeune femme, gonflant joues et bouche rapidement à plusieurs reprises puis porta de nouveau son regard sur son interlocuteur pour le laisser terminer.

Le clerc commençait à s'agiter sur sa chaise tout en tapotant des doigts sur la table sans aucun rythme, plus entrain de compter que de s'impatienter * Alors un plus quatre et quatre sur quinze, disons sur seize qui font ... un et demi * ne manqua pas l'occasion quand on lui proposa de poser ses questions.


- Ah ça oui j'en ai des questions ! Quand vous dites une seule pièce par jour, vous devez parler de pièce d'or non ? En bon nain Roarik oubliait vite ses bonnes manières – pour ce qu'il en avait - dès que l'on parlait argent, encore plus lorsqu'il se sentait insulter : " Non parce que, des mercenaires là, vous en avez combien dîtes moi ? Et ils savent faire quoi ? Parce que premièrement, je veux savoir sur qui je peux compter et surtout je ne suis pas qu'un petit garde qui rêve de voyager moi monsieur, lança t il en se montrant du pouce, le coude sur la table, vous m'employez comme combattant de qualité ET comme soigneur ! Qui plus est, je n'ai aucune monture à entretenir ce qui réduit vos frais à mon égard qui sont je vous le rappelle d'une demie pièce d'argent par jour ! A moins que des auberges ne poussent tout du long et que l'on festoie du cerf tout les soirs ? Et ça c'est sans vous parler des dangers ! " Il reprit une gorgée , le doigt lever comme pour dire qu'il n'avait pas fini de causer : " Sans être un couard c'est sous estimé le prix d'une vie vue le nombre de conflits possible en seulement quinze jours mon bon monsieur ! Et puis, vous transportez quoi ? Parce que cela aussi influe les risques d'être attaqué ... "

Et puis soudain, plus rien, le nain se tût dans l'attente de réponses. Il aurait certainement put formuler tout ceci autrement et amener la chose petit à petit, après tout ses questions et remarques - outre l'allusion à la couleur de la monnaie – restaient pertinentes. Toutefois, là maintenant tout de suite, c'était surtout cette petite partie de négoce qui intéressait le prêtre : cela lui avait manqué ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron