[RP] La forêt se rebelle

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

[RP] La forêt se rebelle

Message#1 » sam. 3 sept. 2016 15:26

Guismo avait envie de montrer qu’il était un fier et puissant destrier sans peur et sans reproche, de même que sa cavalière qui se tenait droite au port altier, le regard rivé sur celui du chef de patrouille, probablement un sergent de la Garde Andorienne. Les marauds ne lui faisaient pas peur et ce n’étaient pas quelques voyous sales et miséreux des bas-fonds qui allaient l’arrêter dans sa quête pour rencontrer la fameuse compagnie des chevaliers de l’aigle. Encore fallait-il la trouver… Elle disposait de peu d’informations à leur sujet. C’était une compagnie d’élite, leur Commanderie se trouvait à la capitale andorienne, Almas, mais ses recherches lui avaient parlé d’une forteresse où les jeunes cavaliers subissaient toute une série d’épreuves de sélection assez difficiles à la sentence implacable et sévère. Elle était plus que motivée et confiante quant à ses chances de réussir les épreuves d’entrée. Mais par après, la formation était toute aussi difficile et seuls les meilleurs, les plus tenaces, ceux qui avaient un moral d’acier sortaient avec l’aigle d’or, l’insigne qui les qualifiait comme étant des chevaliers de l’aigle. Venait ensuite une période d’apprentissage sur le terrain sous la tutelle d’un chevalier confirmé, puis enfin après moult quêtes et exploits, après avoir fait ses preuves et avancé dans les différents niveaux des cercles de la chevalerie, elle pourrait faire cavalier seule et décider qui servir. Mais en attendant, elle devait troiver cette forteresse et tout ce dont elle disposait comme information à ce sujet, c’était qu’elle se situait à Oldfen, dans un coin reculé de l’Andoran, quelque pat sur la route entre Augustana et le Val de Sombrelune.

Tandis que le sergent ne semblait pas comprendre la dernière question d’Yzeure, l’un des soldats l’interpela – Sergent ! Ce nain semble vouloir nous dire quelque chose ! – Effectivement, un représentant du peuple fier, un de ces robustes gaillards sans doute aussi haut que large, à la barbe aussi fournie que précieuse, se tenait dans l’embrasure du porche, tourné vers les gardes et laissant les bas-fonds derrière lui, sa main devant lui montrait des doigts levés d’autres baissés tandis que du pouce il indiquait des directions. Le jeune sergent salua d’une façon assez martiale la jeune cavalière pour se diriger vers le soldat tout en regardant le nain puis sans hésiter il aboya des ordres. La patrouille de scinda en deux pour passer le nain de chaque côté et se déployer de l’autre côté du porche toujours en formant un V la pointe vers l’arrière. Les lances pointées vers l’avant, les boucliers levés, ils menaçaient quiconque viendrait des bas-quartiers pour forcer le passage vers là où se tenaient à présent Yzeure sur son fidèle destrier et Roarik, le nain à l’allure guerrière. Le sergent s’avança à la base du V, la main sur la poignée de son épée, prêt à dégainer – Vous là dans les ruelles ! Je vous conseille de vous disperser et de vous éloigner de la Porte. Nous monterons la garde ici jusqu’à la fermeture, vous n’avez aucune chance de passer. Si vous tentez quoi que ce soit, la Garde fera une descente dans le Quartier et ce n’est pas ce que vous souhaitez n’est-ce pas ? - Le silence simplement perturbé par le vent qui sifflait en passant sous le porche, mais aussi parfois par quelques claquement de sabots sur le pavé ou le renâclements du cheval prirent possession des lieux. Yzeure et Rorarik se trouvaient à présent de l’autre côté de ce que le sergent avait appelé la Porte, protégés par la patrouille dont deux soldats s’étaient détachés pour abaisser la grille pour la nuit. D’ailleurs il n’allait pas tarder à faire nuit et i était plus que temps de trouver un endroit pour la passer…

Avatar du membre
Yzeure
Joueur
Messages : 26
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#2 » dim. 9 oct. 2016 23:03

Ma maîtresse avait sue s'expliquer mais hélas, aucun de ces gardes n'avait pu vraiment la renseigner, faisant juste quelques manœuvres pour se donner de la contenance. Puis un gros nain se mit à montrer quelque chose, un curieux personnage qui me sembla t'il voulait participer aux opérations.

Puis la grille de cette haute ville fut abaissée, laissant chacune des classes social dans son étage.

Ma maitresse semblait tranquille et prête à nous trouver de quoi nous reposer pour cette nuit.

Une sacrée journée ! Même pour un cheval.
Image

Avatar du membre
Roarik
Joueur
Messages : 22
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#3 » mar. 11 oct. 2016 13:41

Apparût donc Roarik en provenance des bas fonds de la ville. Il portait son manteau couleur de braise par dessus une chemise de maille terne partiellement apparente. Sur son torse, un écusson : une enclume nimbée de flammes dans laquelle était plantée une grande hache, le tout inscrit dans un demi cercle oblique. Son épaisse barbe cendrée surmontée d'un tarin impressionnant débordant du lot, il opina de sa tête nanique et disgracieuse.

- Et bien jeune homme, voilà une belle intervention : propre et rapide. Bien que Roarik se fit habilement comprendre ce fut bien leu jeune gradé qui donna les bons ordres. Le soldat avait réagit de manière appropriée, l'utilisation de la force brute n'étant peut être pas utile contre une petite assemblée sans le sou. Lui, avait bien sûr été formé à des manœuvres plus offensives mais tous devaient faire preuve de sagesse quant à l'engagement d'un combat.

- Bon, il leva les yeux vers le ciel pour constater l'heure avancée, je suis assez pressé. Je dois aller au, il marqua une courte pause le temps de relire son affiche, au Faucon Gris, mais par curiosité : que c'est il passé ici ? Vu de plus près, la jeune femme semblait avoir autant besoin d'aide que lui et sa grande hache visible dans son dos, aussi puisqu'elle n'était en détresse et que la patrouille semblait plus apte que ce que l'eut pensé le nain ce dernier se demanda ce qui pouvait bien troubler ainsi la soirée de tous.

Ne trouvant pas le symbole d Angradd je me suis permit de l'imaginer (j'dois même pouvoir le dessiner ...)

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#4 » dim. 16 oct. 2016 21:42

La grille fermée sous la garde des soldats, le sergent put s'en retourner vers le nain et la fière cavalière - J'ai l'impression, maître nain - commença-t-il poliment - Qu'il y avait quelques marauds des bas-fonds, épris de quelques mauvaises intentions à l'encontre de cette gente damoiselle cavalière. Nous sommes là pour faire respecter l'ordre et nous ne tolèrerons pas quelques rixes dans nos rues. Le quartier du port peut devenir un vrai coupe-gorge à la tombée de la nuit. Vous paraissez étranger à Augustana, voulez-vous que nous vous guidions jusqu'à l'auberge du Faucon Gris ?

Cette fois le passage du Porche qui séparait les bas quartiers du quartier des commerces était fermé. Très vite quatre soldats prirent position devant la grille. Il devait sans doute y avoir de tels dispositifs à chaque accès au port et la ville envoyait une patrouille à chacun d'eux pour monter a garde toute la nuit, sans doute en se relayant durant des quarts. En y regardant de plus près, de ce côté-ci du mur il y avait une porte qui se découpait dans le rempart, non loin. Deux soldats l'avaient ouverte et sortaient du matériel comme des braséros et du bois pour les alimenter. En se tordant un peu le cou on pouvait apercevoir une pièce au-delà de la porte, sans doute la salle de garde et peut-être quelques pièces annexes comme un dortoir et la chambre du sergent. La patrouille prenait ses quartiers de nuit mais le sergent était visiblement prêt à guider Roarik jusqu'au Faucon-Gris. Quant à Yzeure, qu'allait-elle bien faire à une heure aussi tardive ?

Avatar du membre
Roarik
Joueur
Messages : 22
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#5 » lun. 17 oct. 2016 15:35

La cité portuaire souffrait visiblement de quelques maux dont le même que toutes les cités humaines : la pauvreté, gonflant la haine des démunis, prêts à en venir aux armes. Jamais cela n'arriverait dans une cité naine. Mais Roarik ne pouvait résoudre tout les problèmes qui croisaient sa route, il aurait pu, à sa manière, si les malandrins s'étaient montrer plus entreprenants ... Observant la patrouille se mettre en place pour la nuit de manière ordonnée il pouvait au moins constater l'efficacité et la discipline dont faisait preuve la garde de la ville.

- Et bien, heureusement pour mademoiselle que vous étiez dans le coin ... cela lui aura au moins éviter de souiller ses armes. Il affichait un large sourire au travers de sa barbe grisonnante, persuadé que la dame en plaque trônant sur sa monture était plus impressionnante en action qu'une petite bande de voyous. Ah oui ! Ça je veux bien oui ! Cela serait dommage que je sois en retard et rate une opportunité ! Je ne suis d'ici en effet et m'en retourne aux Cinq Rois, heureusement l'on cherche escorte jusqu'à Sombrelune : cela monnaiera mon retour au temple. Sa voix raclait et accrochait les "r" alors qu'il narrait ses intentions au gradé. Il n'était pas courant pour lui d'ainsi faire étale de son quotidien, mais le soldat menait sa sommaire investigation avec tact aussi méritait il bien de savoir qui circulait dans "sa" ville avant de le guider jusqu'à la taverne ...

Avatar du membre
Yzeure
Joueur
Messages : 26
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#6 » lun. 17 oct. 2016 21:17

Ma maîtresse n'avait évidemment besoin de personne en ... En moi-même évidement ! Tiens, voulez-vous que je vous la décrive ? Elle est jeune belle, altière. Une mine de reine qu in'a pas peur de se salir les mains quand il le faut. De l'éducation et du maintient en toute circonstance. Et des valeurs, des vrais, et enfin l'idée qu'elle sert le Bien avec un grand B tout en sachant ce que c'est ! Et moi ? Et moi je cavale en la servant avec un grand S tout en sachant ce que cela veut dire : je n'aurai d'autre raison de vivre que de la rendre la plus heureuse des dames.

Voyant le nain elle se dit que cette auberge devait bien en valoir une autre, et puis il est toujours bon de suivre un mouvement lancé. tel la colombe qui suit le courant d'air chaud, ou la carpe soleil qu ise laisse porter par le courant, ma divine cavalière proposa d'aller au "faucon gris" du moment qu'il y eut de la place pour les chevaux.

Ouf, elle ne m'avait pas oublié, il faut dire que je suis le seul lien qu'elle ait avec son passé.
Image

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#7 » dim. 4 déc. 2016 15:57

Le jeune sergent à la coupe au carré très court sur le crâne et rasé sur les côtés aboya quelques ordres aux soldats qui se mirent en place à la porte tandis que deux d’entre eux furent désignés pour former une escorte à ses côtés. Il invita la noble cavalière et son fier destrier, ainsi que le maître nain des Monts des Cinq Rois à le suivre dans les rues de ce quartier qui s’illuminait et s’animait à mesure que les maîtres chandeliers allumaient les lampadaires à l’aide de leur torche emmanchée au bout de leur perche. Ces hommes et femmes avaient un travail de fourmi dans chaque quartier de la ville, les moins bien lotis étant ceux qui allaient allumer les chandelles du Port. Il n’y en avait pas autant que dans les grandes rues, bien souvent le quartier était plongé dans la pénombre et quelques lanternes étaient accrochées au coin d’une maison dans les rues principales des bas-fonds, plongeant celui-ci dans une semi obscurité qui profitait largement aux voyous. Les Chandeliers se pressaient pour accomplir leur tâche et pour changer les grosses chandelles de la taille d’un cierge d’église qui devait durer toute la nuit. Ils devaient aussi nettoyer les vitrages des lanternes qui protégeaient les chandelles du vent et de la pluie, afin de laisser passer toute la lumière, sauf encore une fois dans le bas quartier où il était risqué même pour eux de rester trop longtemps au même endroit. Le balai des chandelles attira l’attention des deux étrangers tandis qu’ils remontaient les rues pavées relativement propres où se répercutaient en écho les sabots ferrés de Guismo. Ils eurent ainsi l’occasion de faire connaissance et d’engager la conversation.

Il leur fallut une petite dizaine de minutes pour parvenir à l’établissement mentionné par Roarik. L’auberge du Faucon Gris avait pignon sur une petite place qui s’était formée autour d’une fontaine de pierre blanche dont le centre s’élevait en forme de pan rocheux sur lequel trônait u magnifique rapace qui prenait son envol. L’aigle était le symbole de l’Andoran, les déclinaisons de rapaces formaient souvent des castes plus petite que celle des Aigles et le faucon tenait une bonne place parmi eux. Le faucon ainsi représenté sur la fontaine était d’une pierre grise qui tranchait avec le blanc du bassin et il devait sans doute avoir son histoire, son héros ou son chevalier qui avait donné son nom ou son symbole à cette pace délimitée par les habitations et étalages marchands ou encore enfin la façade de l’auberge et sa porte cochère sur le côté qui ouvrait un passage pour les chevaux, les bœufs et les charriots. L’auberge en elle-même paraissait assez grande avec un étage et un toit en ardoise sans doute aménagé d’où on voyait surgir plusieurs fenêtres en chien-assis. Le rez était construit sur un soubassement de moellons de pierre granitiques formant 3 rangées. Il fallait monter un petit perron semi circulaire de 5 marches avant de pouvoir pousser la grande et lourde porte d’entrée en bois renforcée de fer et de clous digne d’une porte de château. C’est devant le perron de pierre grise que le sergent stoppa son escorte, s’inclinant devant la cavalière et le nain
Vous voilà à destination en toute sécurité. Le porche mène aux écuries de l’auberge, Madame. Le devoir m’appelle à la Porte. Bon séjour à AugustanaIl frappa du poing sur son pectoral gauche, le salut martial, puis fit un demi-tour réglementaire avant de filer au pas de gymnastique vers la basse ville suivit par les deux gardes.

Avatar du membre
Yzeure
Joueur
Messages : 26
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#8 » jeu. 8 déc. 2016 15:08

Yzeure la belle laissa le soldat finir son devoir puis le salua de façon tout aussi militaire qu'il la quittait. Elle emmena ensuite son destrier aux écuries et vérifia qu'on prendrai bien soin de lui. Une fois ces formalité remplies, elle entra dans l'auberge et s'assis à une table se renseignant du prix du boire et du manger.

Puis elle attendit le nain afin de ne pas se la jouer trop personnelle. Il n'était ni dans son intérêt ni dans ses habitudes de délaisser un futur compagnon d'aventure. L'empathie étant une de ses qualités.
Image

Avatar du membre
Roarik
Joueur
Messages : 22
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#9 » sam. 10 déc. 2016 14:27

Après avoir parcouru quelques rues de la ville le nain ne put que plaindre ces pauvres bougres qui se donnaient tant de peine pour un peu de lumière. Une simple tare génétique de leur race, la seule absence d'une vision nyctalope suffisait à créer une demande d'éclairage bien moins grande chez le fier peuple des montagnes. Une fois encore, Roarik se répéta que jamais pareille situation ne saurait se produire dans leurs belles cités.

Sur la petite place, le fidèle de Forge-Feu sût apprécier l’œuvre réalisée. La sculpture était certes plus grossière qu'elle ne l'aurait été aux mains d'un maître artisan nain mais le choix des pierres et la qualité du travail offraient un rendu empli de talent. Arrivé devant le Faucon Gris, le prêtre remercia le jeune garde pour son escorte et le salua avant que ce dernier ne retourna à ses occupations et alors que le duo entrait dans le lieu Roarik rappela à la jeune femme, en brandissant son affiche sous son nez, qu'il devait retrouver ici quelqu'un prêt à monnayer un accompagnement sur la route vers le nord. Ne pouvant donc s'accorder le luxe de s'assoir de suite, et souhaitant bien que l'on lui offrit à boire et à manger à la bonne table, le nain s'en alla directement au comptoir s'adresser au tenancier et quérir renseignement sur ce recruteur.

Avatar du membre
mdadd
Maître de Jeu
Messages : 70
Contact :

Re: [RP] La forêt se rebelle

Message#10 » dim. 11 déc. 2016 20:01

Après s'être assurée d'un bon traitement pour Guismo, Yzeure put laisser pour la nuit son fier destrier dans un box à sa mesure et à la paille fraiche qu'un jeune garçon d'une douzaine d'années à l'épaisse tignasse rousse bouclée et aux taches de rousseur qui lui grêlaient le visage, entretenait. Le gamin avait fait des yeux ronds d'admiration en voyant le cheval et s'était précipité depuis le fond des écuries où il devait avoir son petit coin à lui, pour saisir la bride et admirer Guisom tandis qu'il l'emmenait vers son box. Bien-sûr il avait juré craché à la belle demoiselle cavalière qu'il s'en occuperait super bien et qu'il sera prêt au départ dès le lendemain matin. Puis il avait commencé à l'installer avant de défaire selle, brides, mors et couverture de selle afin de lui permettre de sécher la sueur qui s'était accumulée dessous et commencer à le brosser.

Le duo passa donc la porte de l'auberge et put embrasser du regard une grande salle qui s'ouvrait sur leur droite, encombrée de plusieurs longues tables parées de bancs pouvant accueillir facilement 10 à 15 personnes. Deux d’entre-elles étaient occupées par de joyeux convives qui parlaient fort, riraient et se donnaient de franches accolades un peu rudes. Au bout une plateforme semi-circulaire adossée au mur formait une petite scène où un petit groupe pouvait se produire pour quelques représentations que ce soit musical ou théâtral. Pour l'heure, personne n'occupait la place. Lorsqu'on s'enfonçait un peu plus vers le fond, au-delà d'une rangée de poteaux carrés en bois qui soutenaient le plafond, les grandes tables laissaient leur place à des tables plus modestes, rondes ou carrées qui pouvaient accueillir entre 2 et 6 personnes. Deux cheminées se découpaient sur le mur du fond et encadraient un escalier qui menaient sans doute à l'étage. Plusieurs tables étaient occupées par des locaux ou des voyageurs, si on regardait leur accoutrement, en tout et pour tout il devait y avoir une bonne cinquantaine de personnes dans la salle.

Sur la gauche en entrant, le bar permettait de séparer la salle commune de la cuisine derrière qu'on voyait par delà une ouverture large et voûtée et dans laquelle s'agitaient une demi douzaine de personnes sur les tables de préparation mais aussi devant les deux âtres de cheminées dans lesquels grillaient et rôtissaient viandes et poissons dans l'une tandis que l'autre accueillait trois grandes marmites suspendues à leurs crémaillères, le tout répandant une odeur plus qu'alléchante, rappelant aux estomacs que la journée avait été longue et qu'il était temps de les remplir. La salle était servie par l'aubergiste lui-même et deux jeunes filles entre 14 et 17 ans très vives et agiles pour effectuer les allers-retour du bar vers les convives tout en évitant les obstacles du mobilier mais aussi des occupants ou encore des mains baladeuses tout en affichant toujours un sourire poli.

Ce fut l'aubergiste qui vint les accueillir, un homme jovial dont les yeux ne cessaient de s'activer pour avoir toujours un regard sur l'activité en salle tout en détaillant d'un seul regard les nouveaux arrivant. Plutôt grand et maigre avec des moustaches et une barbiche grise, il affichait une collerette de cheveux gris qui lui ceignait l'arrière du crâne, un tablier par-dessus des vêtements simples, l'homme était des plus ordinaires et pourtant son grand nez aquilin, ses yeux très enfoncés dans leurs orbites et toujours en activité, son crâne plutôt petit, lui donnaient un air de rapace et accueillit le duo avec bonhomie et amabilité.


Soyez les bienvenus à l'auberge du Faucon-Gris. Je suis Falco Hypoleucos, le tenancier de ce modeste établissement, à votre service mes seigneurs. Que puis-je pour vous ?

A la vue du de l'affiche brandie sous son nez par Roarik il répondit par une courbette et un sourire - Oh ! C'est pour le recrutement ! Maître Érig Guervirsen occupe le petit salon là-bas au fond à gauche de la scène. Vous devriez facilement trouver, quelques personnes attendent déjà leur tour. - il désigna les alcôves fermées par un rideau qui se découpaient à gauche de la scène au-delà des piliers, il y en avait quatre en tout, mais devant l'une d'elle, une demi-douzaine de personnes attendaient leur tour, toutes visiblement intéressées elles-aussi par la proposition d'embauche. Vu leur accoutrement, il était facile de déterminer leur nature. Mercenaires, jeunes aventuriers, anciens soldats, ils venaient glaner quelques argents en échange de leurs services.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités