Qui a lu les chroniques mondesoublies : l'auberge du gnome farci ?

La communication, élément important de toute Communauté. Absences, messages des invités et les Chroniques, journal de notre forum.
Règles du forum
Image
LeaBesson123
Messages : 1
Contact :

Qui a lu les chroniques mondesoublies : l'auberge du gnome farci ?

Message#1 » ven. 30 juin 2023 14:15

Salut les amis, je suis fan de fantasy et je viens de découvrir les chroniques mondesoublies : l'auberge du gnome farci, un roman humoristique et décalé qui se passe dans un univers médiéval-fantastique. Est-ce que vous l'avez lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Quels sont les personnages, les situations, les répliques qui vous ont fait rire ? Merci de partager vos avis et vos impressions !

LouisPhilippeLeroux
Messages : 1
Contact :

Re: Qui a lu les chroniques mondesoublies : l'auberge du gnome farci ?

Message#2 » lun. 14 août 2023 13:23

Salut,
C'est un roman écrit par Jean-Luc Marcastel, un auteur français de fantasy, de science-fiction et de fantastique. Il a publié ce roman en 2019 aux éditions ActuSF. C'est le premier tome d'une série qui se déroule dans le monde d'Osgild, un univers médiéval-fantastique inspiré des jeux de rôle et des romans de Terry Pratchett.
Le roman raconte les aventures rocambolesques d'un groupe d'aventuriers qui se retrouvent à l'auberge du gnome farci, un établissement réputé pour sa cuisine et ses chambres confortables. Mais l'auberge cache un secret : elle est le repaire d'une guilde de voleurs qui utilise les clients comme des cibles. Les aventuriers vont alors se retrouver mêlés à des intrigues, des complots, des trahisons et des quiproquos, le tout sur fond d'humour et de parodie.
J'ai lu ce roman et je l'ai trouvé très drôle et divertissant. J'ai aimé les personnages, qui sont tous hauts en couleur et attachants. Il y a par exemple :

• Le nain Bofur, un guerrier bourru et alcoolique, qui est le chef du groupe.

• L'elfe Elora, une magicienne élégante et raffinée, qui est la cousine de Bofur.

• Le halfelin Bilbo, un voleur maladroit et gourmand, qui est le neveu de Bofur.

• Le barbare Conan, un guerrier musclé et naïf, qui est le cousin de Bilbo.

• Le gnome Farci, un cuisinier inventif et mystérieux, qui est le propriétaire de l'auberge.

J'ai aussi aimé les situations, qui sont toutes plus loufoques et imprévisibles les unes que les autres. Il y a par exemple :

• La scène où les aventuriers doivent affronter une horde de rats géants dans les égouts de l'auberge.

• La scène où les aventuriers doivent se déguiser en femmes pour infiltrer une réunion secrète de la guilde des voleurs.

• La scène où les aventuriers doivent participer à un concours de cuisine pour sauver l'auberge d'un redoutable critique gastronomique.

J'ai aussi aimé les répliques, qui sont toutes pleines d'humour et de références à la culture geek. Il y a par exemple :

• La réplique de Bofur quand il voit Elora pour la première fois : "Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu t'es perdue en sortant du Seigneur des Anneaux ?"

• La réplique de Bilbo quand il essaie de voler une bourse : "C'est pas du vol, c'est du partage équitable !"

• La réplique de Conan quand il se bat contre un ogre : "Crom ! Je vais te faire regretter d'être né !"

Voilà, j'espère que je t'ai donné envie de lire ce roman si tu ne l'as pas encore fait.

SarahJoly67
Messages : 1
Contact :

Re: Qui a lu les chroniques mondesoublies : l'auberge du gnome farci ?

Message#3 » mar. 3 oct. 2023 09:32

Salut, moi aussi j'adore la fantasy et j'ai lu les chroniques mondesoublies : l'auberge du gnome farci. C'est un roman très drôle et original, qui parodie les clichés du genre avec beaucoup d'humour et de dérision. J'ai adoré les personnages, surtout le gnome farci lui-même, qui est un anti-héros malchanceux et sarcastique, mais aussi attachant. Il se retrouve dans des situations rocambolesques, comme quand il doit affronter un dragon avec une cuillère en bois, ou quand il se fait passer pour un mage alors qu'il ne sait pas lancer un sort. Les répliques sont savoureuses, comme celle-ci : "Je suis le gnome farci, le plus grand aventurier de tous les temps ! Et toi, tu es qui ? Un vulgaire troll des cavernes ? Tu n'es pas de taille à me défier !" (chapitre 7). Bref, c'est un roman que je recommande à tous les fans de fantasy qui veulent passer un bon moment de détente et de rire. Et toi, quels sont tes passages préférés ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron