Les balises RP

La communication, élément important de toute Communauté. Absences, messages des invités et les Chroniques, journal de notre forum.
Règles du forum
Image
Avatar du membre
Resane
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Les balises RP

Message#1 » sam. 2 avr. 2016 22:41

Lors des parties sur ce forum, nous utilisons des conventions d'écriture communes à tout le monde. Ainsi vos posts gagneront en clarté et permettront à toutes les personnes qui vivent les mêmes aventures que vous ou encore un lecteur assidu de vos péripéties d'apprendre la même méthode de construction des posts.

Voilà donc ces fameuses balises :

  • Code : Tout sélectionner

    [i][/i]
    Mettre en italique votre texte représente la partie descriptive de votre post. Vous mettrez vos gestes, vos actions ou vos réactions face à un évènement. C'est ici que vous racontez ce que vous vivez, voyez (ou croyez voir) sentez, ou voudriez qui arrive. C'est ici aussi que vous rendrez vivant votre personnage par le détail ou le soin que vous apportez à ce que vous écrivez dedans.
    exemple : Tollance n'était pas n'importe quel chevalier. Il était un chevalier d'une trempe bien supérieure à la moyenne. Aussi quand il vit la meute de morts-vivants fondre sur le village, il savait que lui seul pouvait encore espérer les arrêter.
  • Code : Tout sélectionner

    [dit][/dit]
    La balise "dit" représente ce que vous dites de vive voix. Elle correspond à une conversation courante sans aucune excitation ou particularité dans la voix. Pour plus de subtilité dans les intonations de votre voix regardez les balises ci-dessous.
    exemple : Mais oui messire. Je vous le dis. J'ai trouvé cette pierre précieuse par terre. Sans doute tombée d'une poche ou d'une bourse. Comment cela elle appartient au prince ? Allons donc voyons c'est une toute petite opale, trois fois rien et il en a bien d'autres j'en suis sûr.
  • Code : Tout sélectionner

    [murmure][/murmure]
    La balise "murmure" représente une conversation à voix basse. On cherche ici à être discret vis à vis d'autres personnes. Bien entendu seul le MJ décidera (avec un jet de dé s'il le faut) si vous êtes entendus ou pas.
    exemple : Pst. Je te dis que si on ouvre la porte discrètement le garde ne nous entendra pas.
  • Code : Tout sélectionner

    [hurle][/hurle]
    La balise "hurle" est exactement le contraire de la précédente. Ici, pas de discrétion. Peut-être voulez-vous vendre du poisson (et pas du poison bien sûr sinon ça serait ballot) sur le marché ? Ou encore vous faire entendre par une tempête ? Quoiqu'il en soit vous crierez avec cette balise.
    exemple : Au voleur ! On me vole ma bourse ! Aidez-moi !
  • Code : Tout sélectionner

    [pense][/pense]
    La balise "pense" n'est là que pour vous permettre de mettre en valeur vos pensées profondes. Elle permet aussi de parler par télépathie si vous disposez d'un moyen magique quelconque le permettant.
    exemple : Si je l'entends encore dire une fois que ses chèvres sont malades, je le transforme en chèvre lui même. Ou alors en limace, c'est bien aussi les limaces.
  • Code : Tout sélectionner

    [dice][/dice]
    La fameuse balise "dice" qui vous permettra de lancer un dé tout simplement. Quand vous exécutez une action au résultat incertain le MJ pourra vous demander un jet de dé. C'est avec cette balise que vous le ferez. La syntaxe pour le faire sera la suivante :

    Code : Tout sélectionner

    [dice]1d20+1[/dice]
    Ici vous lancez 1d20 auquel vous ajoutez 1. Le résultat de votre jet sera tout à l'extrémité de ce qui s'affiche sur la droite.
    exemples :
    0: 1d20+3 => 9, 3 => 12

    1: 1d8+2 => 4, 2 => 6

    veuillez noter le premier chiffre qui indique le numéro d'ordre de vos jets de dés.
    Petite remarque : Il est possible de lancer un dé via le chat en n'oubliant pas les balises comme dans un post.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron