Mort à Port Libre

Avatar du membre
Resane
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#41 » sam. 2 juil. 2016 15:47

L'halfelin scruta soigneusement chaque parcelle, chaque grain de poussière et chaque caillou qui pouvait se trouver dans la cave. Il ne trouva rien de suspect. Les murs sonnaient désespérément plein et aucune trace de travaux récent de maçonnerie n'était visible. Il n'y avait rien de neuf mis à part ces étagères vides. Devant cet échec ou plutôt cette absence de succès frère Égil reprit la parole.

Je pense que vous avez passé au peigne fin cet endroit. Je dois partir on m'attend pour les prières. Pour ce qui est de la vocation de Lucius, je dirais simplement que la prêtrise n'était pas vraiment sa vocation. Non pas qu'il n'était pas pieux, mais la grâce divine n'est jamais parvenue jusqu'à lui. De plus il préférait les endroits calmes et tranquilles. Mais laissez moi vous mener jusqu'à votre auberge. Vous y serez tranquilles et ce n'est pas trop cher. La plume de l'érudit, c'est son nom. C'est l'auberge la plus tranquille par rapport à d'autres sur les quais qui sont de véritables coupe-gorge.

La maison ne laissait plus rien transparaître de visible ou même de caché. Ils partirent, à la suite de frère Égil qui pressait le pas car il semblait en retard. Il les mena néanmoins à bon port juste devant l'entrée de l'auberge promise.

Voilà, dites que vous venez de ma part je pense qu'ils vous feront un prix ou pas, tout dépendra de l'humeur et si l'aubergiste a raté ses tartes ou pas. Cela arrive rarement mais tout de même ça c'est déjà produit quelques fois. Je vous dis à très bientôt vous me retrouverez au temple. Je dois me presser, il est presque l'heure.

Frère Égil fila comme le vent, comme si une meute de chiens lui courait après. Les compagnons furent presque amusés de voir cet homme courir en tenant sa robe à deux mains pour faciliter ses mouvements. La scène comique passée, ils pénétrèrent dans l'enceinte de la bâtisse qui prenait tout de même deux étages en plus du rez-de-chaussée. La salle à l'intérieur était grande et partagée en deux parties distinctes mais non isolées l'une de l'autre. La première partie faisait office de hall d'accueil tandis que l'autre regroupait les tables et les bancs. Un simple pupitre permettait d'accueillir les nouveaux arrivants. Un homme se tenait derrière et leur souriait. D'un voie calme et presque difficile à percevoir il parla.

Bienvenue dans cet humble établissement. Est-ce pour vous restaurer ou bien pour une chambre peut-être ? Plusieurs choix s'offrent à vous. La suite est à une pièce d'or, mais vous pouvez vous contenter des chambrées dortoirs. Il m'en reste plusieurs de trois places à six places. Intéressés ?

Une bonne odeur de cuisine trottait dans l'air. Quelque chose ressemblant à la cuisson d'un dessert comme du chocolat fondu. Le reste de la pièce était occupée par une demi douzaine de personnes toutes seules sauf trois d'entre eux qui discutaient dans le calme le plus singulier. Frère Égil n'avait pas menti. Pour un endroit calme c'était calme.

Avatar du membre
Phil
Joueur
Messages : 28
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#42 » dim. 3 juil. 2016 19:12

Toujours très enthousiaste, Phil avait suivit un frère Égil pressé jusqu'à l'auberge. Tout ceci était vraiment passionnant. Un homme qui fait des recherches étranges avec un comportement étrange et qui disparait de façon étrange. Le mystère était entier et le halfelin qu'il était était trop curieux d'en connaitre le dénouement. Mais une préoccupation en chassant une autre, la promesse d'une bonne auberge lui rappela aussitôt qu'il n'avait pas mangé depuis... Un bon moment !

Aussi ce fut toujours avec son large sourire et plein d'entrain qu'il entra à La plume de l'érudit. A l'accueil de l'aubergiste il grimpa sur un tabouret afin qu'il n'ait pas juste le sommet du crâne qui atteigne le comptoir - OUI ! - Jubila-t-il - Vous pouvez très certainement faire quelque chose pour nous. Frère Égil dit que vous faites les meilleures tartes de Port Libre et je suis un trèèèèèèès grand amateur de tartes. C'est pourquoi il nous a recommandé cet endroit. Alors ce sera un bon repas pour tous, de la bonne bière ou du vin pour ces damoiselles ou ces messieurs qui préfèrent le vin et surtout une bonne grosse tarte aux mirab... Myrtilles ou framboises. Oui c'est bon la framboise aussi. C'est quoi les fruits de saisons en ce moment ? Et puis Faudra une chambre aussi bien-sûr. Mais là faut qu'on discute entre nous parce que moi le dortoir ça me va très bien mais peut-être que ça convient pas à mes compagnons. Alors monsieur l'aubergiste, vous croyez pouvoir satisfaire et rassasier un halfelin affamé et ses amis ? - Finit-il en posant ses coudes sur le comptoir et sa tête dans ses mains tandis qu'il affichait son sourire le plus angélique du monde.

Avatar du membre
Morwendir
Joueur
Messages : 27
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#43 » mer. 6 juil. 2016 13:01

Le sorcier avait à peine eu le temps de remercier le Frère Egil que celui-ci était déjà reparti en courant, comme s'il avait une horde de harpies à ses trousses. La Plume de l’Érudit semblait être un endroit calme, et c'était exactement ce que recherchait Morwendir. S'engageant dans l'auberge avec ses compagnons, il apprécia l'atmosphère sereine ainsi que la délicieuse odeur de tarte, et, alors qu'il était sur le point de s'adresser à l'aubergiste, l'intenable Petit-Homme le prit de vitesse et inonda le pauvre homme d'un flot de paroles comme lui seul savait le faire. Souriant, l'elfe avisa une table libre toute proche et fit un signe à Mirabelle et à Astarok pour les inviter à s’asseoir.

Ayant pris soin d'attendre que tout le monde soit attablé, Phil y compris, Morwendir posa entre eux sur leur table le journal et le bout de papier trouvés chez Lucius. Bien, commença-t-il, nous avons ici de quoi commencer notre enquête, mais dans la mesure où nous allons travailler ensemble, pourquoi ne pas en profiter pour faire connaissance ? Nous pourrons ensuite déterminer comment nous nous y prenons pour retrouver ce mystérieux bibliothécaire...

HRP :
Si tout le monde est d'accord pour faire connaissance et se confier un peu aux autres, nous pourrons plus facilement déterminer ce que chacun sait et peut faire. Une petite relecture des fiches de perso et de leur historique peut éventuellement suffire sans forcément avoir besoin de tout répéter ici, si vous êtes d'accord.

Avatar du membre
Resane
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#44 » jeu. 11 août 2016 19:11

L'homme fut presque surpris en entendant la réponse de l'halfelin. Il sourit toutefois et lui répondit poliment mais calmement.

Très bien, je suppose que vous êtes tous ensemble. Si frère Égil vous a recommandé vous êtes des clients respectables. Si vous voulez manger prenez place ce n'est pas la place qui manque. Je vous réserve une chambrée pour...

Il sembla réfléchir tout en reniflant humant l'air environnant.

Disons une pièce d'argent pour la chambre par nuit et pour le repas cela sera une pièce d'argent pour chacun. Installez-vous je vais chercher de quoi vous restaurer.

Les compagnons ne se firent pas prier et prirent place autour de la table. Ils commencèrent leur discussion se présentant l'un à l'autre tout en restant aussi discret que l'établissement semblait l'exiger. C'est alors qu'ils commencèrent l'examen du journal. Celui ressemblait à n'importe quel journal de ce genre et sa lecture en était fastidieuse. Elle fut d'ailleurs interrompue par l'arriver du repas promis ainsi que la tarte aux poires avec du chocolat fondu dessus. L'aubergiste repartit aussitôt s'affairant sur son comptoir et à ses occupations quotidiennes. Après une heure le temps de manger et de lire. Les passages les plus intéressants ressortir. Un morceau de vie couché sur le papier d'un homme qui avait disparu ou pire.

Il y a 6 ans :
Ce matin, je me suis réveillé affreusement fatigué. J'ai l'impression d'avoir passé la nuit à me battre, pas à dormir. J'ai mal à la tête et je me sens fébrile. Je dois absolument aller travailler au temple, mais je crois que je me contenterai de tâches légères aujourd'hui.

Il y a 1 an :
Puissent les dieux m'aider ! Que s'est-il passé ? Je me suis réveillé d'un rêve étrange pour réaliser que cinq années se sont écoulées ! Égil m'a dit que je me suis fait chasser du temple pour violation du sanctuaire il y a de ça quatre ans. C'est insensé !

Il y a 6 mois :
La vie a repris son cours normal. J'ai de nouveau le droit d'entrer au temple. L'accueil qu'on me réserva fut étrange mais tout le monde semblait soulagé de cois que je suis "redevenu moi-même". J'ai tant de questions à poser au sujet de ces années perdues mais on dirait qu'il vaut mieux que la vie continue simplement à présent. Si les dieux le veulent bien, la vérité viendra à moi.

Il y a 4 mois :
Égil m'a dit que Milos me demande encore, qu'il s'inquiète d'un autre "épisode". Sans doute se fait-il du souci pour le temple mais j'ai suffisamment fait mes preuves pour l'instant. Mon existence est bel et bien mienne, et je ne renonce pas !

Il y a 2 mois :
Les rêves sont revenus la nuit dernière. Je ne sais pas si j'aurai un jour une bonne nuit de sommeil ! J'ai rêvé de cités aussi élevées que les nuages et de créatures si étranges, aux formes que je ne pourrais décrire. Cela a-t-il quelques liens avec mes années perdues ou s'agit-il d'un tout nouveau supplice ?

Il y a 1 mois :
Il est désormais clair que je dois trouver des réponses si je souhaite que les rêves cessent un jour. Thuron et Milos ont tenté de m'en dissuader. Je crois qu'ils ont peur de ce qui pourrait arriver au temple. Quel dommage que leur compassion n'embrasse pas une être vivant.

Il y a 1 semaine :
J'ai l'impression qu'on m'observe . Je prie pour qu'il ne s'agisse pas d'une nouvelle étape vers la démence. Je crois que j'emmènerai ma dague ce matin. Dans une cité comme Port-Libre, on n'est jamais assez prudent. En particulier quand des pirates sont en ville.

Avatar du membre
Mirabelle
Joueur
Messages : 18
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#45 » ven. 12 août 2016 09:36

Mirabelle recompta ses pièces. Pour elle cette somme paraissait faramineuse, elle ne pourrait jamais tenir deux nuit de suite. Aussi, discrètement elle suivit l'aubergiste. Monsieur, auriez-vous plutôt une place dans un petit coin, un peu moins cher ? Une place à l'écurie me conviendrait très bien et je ne mangerais qu'un peu de soupe sans plus ... Elle fit des efforts pour ne pas paraitre trop embarrassée, efforts inutiles se sentant rougir comme une gamine.

Dès qu'elle eut trouvé accord avec lui elle rejoignit les autres à la table et se pencha sur la lecture du manuscrit. La moniale n'était pas une fine enquêtrice, elle laissa les autres exprimer leur avis avant de se faire une opinion.
Rien ne sert courir, il faut frapper à poing

Fiche

Avatar du membre
Phil
Joueur
Messages : 28
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#46 » sam. 13 août 2016 20:16

Bien-sûr la curiosité prit rapidement le dessus sur tout le reste. La lecture du journal se révéla aussi énigmatique que possible et comme ce n'était pas le fort d'un simple halfelin, il se rabattit sur la bière et la nourriture, n'hésitant pas à finir les assiettes de ses nouveaux compagnons s'ils faisaient la fine bouche - manger c'est a santé et il faut prendre des forces quand on fait ce genre d'expédition. Enfin heureusement que frère Égil nous a donné une avance... Parce que c'est pas donné comme endroit ici...

Sans perdre son sourire et son enthousiasme, il écouta la lecture du journal. Une seule chose l'intriguait - Alors Thuron c'est le grand prêtre du sanctuaire... Faudra aller le voir celui-là et lui poser des questions. Mais c'est qui ce Milos ? Quelqu'un en a entendu parler ? J'ai loupé quelque chose ? Ah ! C'était quand j'étais dans la cave, hein ? Frère Égil vous a dit quelque chose que j'ai pas entendu ?

Avatar du membre
Morwendir
Joueur
Messages : 27
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#47 » dim. 14 août 2016 09:32

Le sorcier se délectait de l'onctueuse tarte aux poires tout en parcourant d'un doigt les pages du journal du bibliothécaire. Il avait distraitement réglé son repas et sa nuitée à l'aubergiste ; l'argent lui importait peu, et leur employeur s'était montré plus que généreux... Le moins que l'on puisse dire, c'est que le petit document ne révélait pas grand chose. Le disparu semblait néanmoins bien fébrile ; des rêves étranges et récurrents de cités géantes et de créatures volantes. Il avait néanmoins également remarqué les noms évoqués et retenu ce patronyme inconnu dont le Petit-Homme faisait allusion.

-Tu as raison, lança-t-il à Phil, Frère Egil ne nous a pas parlé de ce Milos. Peut-être s'agit-il d'un autre prêtre ? Nous devrions aller faire un tour au temple et demander à parler au grand prêtre pour tenter d'en savoir plus. Par ailleurs, dit-il en sortant le petit billet trouvé dans l'étude du bibliothécaire, il fait également allusion dans son journal à des pirates, et cette note nous révèle qu'il voulait s'entretenir avec un certain "capitaine Scarbelly". Je commence à penser que notre homme se sera peut être envolé en quête de la poursuite de ses rêves... Je pense que nous devrions également enquêter au port ; pourquoi pas nous rendre à la capitainerie et tenter de retrouver ce fameux capitaine.

Il sortit alors un sachet de tabac à priser ainsi qu'une petite pipe en bois huilé qu'il entreprit de remplir soigneusement. Après l'avoir allumée, il aspira une longue bouffée et, les yeux mi-clos, regarda ses compagnons en attendant visiblement leurs propositions ou commentaires.

Avatar du membre
Mirabelle
Joueur
Messages : 18
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#48 » sam. 20 août 2016 14:09

Je n'y connais pas grand chose en affaires d'âmes, mais on dirait presque que cet homme a été possédé par quelqu'autre personne dit Mirabelle après avoir lu les entrées. De plus un homme qui tient un journal ne l'abandonne pas ainsi pendant cinq ans, à moins d'être une autre personne qui n'a pas cet automatisme ...

Mirabelle avait bien mangé même si elle faisait attention. Un corps trop alourdi par la nourriture ne pouvait se mouvoir avec dextérité et ses capacités de combat en serait amoindries. Faire des enquêtes n'étaient pas son fort. Frère Egill l'a sans doute engagée pour protéger ceux qui en étaient spécialistes. Elle se laissa aller à quelque rêverie tout en observant les gens autour d'eux.
Rien ne sert courir, il faut frapper à poing

Fiche

Avatar du membre
Resane
Administrateur du site
Messages : 72
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#49 » mer. 24 août 2016 22:18

Les discussions allaient bon train et il restait encore à décider qui du capitaine ou du responsable du temple allaient être visités en premier. La décision était toujours en suspend quand le propriétaire s'approcha l'air un peu inquiet. Il apportait des rafraichissements et articula quelques mots remplis de soucis.

Dites, je ne voudrais pas m'immiscer dans des affaires qui ne me regardent pas, mais je vous ai entendu parler du capitaine Scarbelly et je me demandais quelles étaient vos relations avec cet homme. Vous savez ici, nous sommes une maison respectable et cette personne n'est pas à proprement parler un client très désirable, sans vouloir offenser personne. J'ai eu des échos comme quoi plusieurs commerçants, bien que concurrents, n'étaient pas satisfaits de sa présence. Êtes-vous parmi ses amis ?

L'homme paraissait gêné et presque apeuré. Qui que puisse être le capitaine il avait fait parler de lui en ville. Et apparemment ce n'était pas en bien.

Avatar du membre
Phil
Joueur
Messages : 28
Contact :

Re: Mort à Port Libre

Message#50 » mer. 24 août 2016 23:12

Sa question tournant en boucle dans sa petite tête, Phil saisit l'occasion pour demander à l'aubergiste.

Quoi ? Le capitaine Scarbelly ? Ah ben j' pense bien que c'est pas un gars respectable... C'est un capitaine piiiiirate ! - fit-il en se mettant la main sur l’œil comme s'il avait un cache-œil, en tirant la langue et en passant son doigt sur la gorge comme s'il se faisait égorger - Et les pirates sont pas des gens recommandables ! Mais non on ne le connait pas, faut juste qu'on aille lui tirer les vers de rhum du nez. Sinon vous connaissez pas un gars qui s'appelle Milos ? Hein ? Non ? Ça vous dit rien ? Allez quoi Milos ? A priori ce serait un gars du temple de frère Égil ? Non ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron