Jeux vidéo immersifs inspirés de civilisations anciennes : vous avez des pépites à conseiller ?

La communication, élément important de toute Communauté. Absences, messages des invités et les Chroniques, journal de notre forum.
Règles du forum
Image
Sonolys

Jeux vidéo immersifs inspirés de civilisations anciennes : vous avez des pépites à conseiller ?

Message#1 » lun. 21 juil. 2025 15:30

Salut à tous,
Je suis tombé sur ce forum un peu par hasard en cherchant des infos sur les civilisations disparues, et j’ai été happé par vos discussions. J’ai toujours été fasciné par l’Égypte, Sumer, l’Atlantide, et toutes les grandes énigmes de l’Histoire. Et comme je suis aussi gamer à mes heures perdues, je me demandais si certains ici avaient des recommandations de jeux vidéo qui réussissent vraiment à recréer des univers anciens, un peu mystiques ou même carrément ésotériques.

Je parle pas forcément de trucs hyper connus comme Assassin’s Creed (même si j’ai adoré Origins pour son ambiance), mais de jeux peut-être plus narratifs, ou même indé, où l’on ressent un vrai dépaysement, une plongée dans un autre temps. Ou alors des RPG ou jeux d’énigmes qui tournent autour de légendes anciennes.

J’ai parfois du mal à trouver ce genre de titres, donc je serais super preneur de vos suggestions si vous en avez. Est-ce que certains d’entre vous combinent aussi cette passion pour l’histoire mystérieuse avec le jeu vidéo ? J’ai l’impression que ça pourrait être un bon point de rencontre entre deux mondes.
Merci d’avance pour vos réponses je serai ravi de les lire.