Message#72 » mar. 14 juin 2016 18:37
Toujours heureux de rendre service, le novice restait enthousiaste malgré la rigueur d'un hiver qui se prolongeait beaucoup trop longtemps et des Gobelins terrifiés qui se jetaient à corps perdu vers une mort assurée à cause d'un prédateur redoutable et encore inconnu qui pouvait aller de l'aigle géant à l'insecte monstrueux ou encore au dragon cauchemardesque que messire Tollence aimerait terrasser de son épée ou de sa lance. Laissant Sancemus s'installer, se restaurer et raconter, il patienta tout du long, se demandant si Dénora elle même n'avait pas mis cet homme sur leur chemin pour les éclairer de son érudition.
Écoutez monsieur Sancemus... Je ne sais pas si c'est la providence qui a guidé vos pas vers nous, ma foi aurait plutôt tendance à y voir un geste de ma très chère divinité, étant donné sa bonté et sa bienveillance, mais je crois sans aucun doute que votre chemin et le notre vont dans la même direction. Et si par vos connaissances vous pouvez nous aider, ce sera avec d'autant plus de joie que nos pas fouleront à côté des vôtres. N'étant pas de la région, je ne connais sans doute pas votre ami érudit à Verreglisse, quant à la statue... Oui il y a beaucoup à dire. En ce qui nous concerne, nous partons en quête d'informations concernant ce qu'il se passe dans la région : des gobelins devenus hystériques à cause d'une créature terrifiante encore non identifiée et cet hiver durable qui met en péril l'équilibre de la région dont les semences auraient dû commencer depuis un bon moment. - Il laissa un peu de temps à l'homme pour réfléchir puis reprit avec emphase.
La statue dont vous parlez est une sorte de fierté locale, si on en croit les paysans d'ici qui nous en ont parlé. De ce qu'ils nous en ont dit, il y a une chapelle, nommée " la chapelle de Chloris", à l'Est de Verreglisse. La chapelle est en ruine mais à l'intérieur, il y a là une statue de toute beauté qui elle ne l'est pas du tout et arrête tous les voyageurs, tellement qu'elle est belle et inchangée par le temps. La statue ne semble pas subir les dégradations du temps, elle aurait gardé ses couleurs certains pensent qu'elle serait dotée d'une sorte de vie. Pour ma part je pense que c'est peut-être magique ou plutôt divin. D'après les paysans, chaque année, des personnes se déplacent de loin pour venir la voir, artistes, esthètes, érudits, voyageurs ou pèlerins, tous font halte entre deux étapes et sont invités par les villageois à aller admirer cette merveille. Ente-nous soit dit, c'est un peu ce qu'ont fait les paysans locaux en nous parlant de ceci et en nous vantant ce qui semble être la plus belle merveille de la région. - Finit-il avec un clin d’œil et un large sourire.