Message#4 » sam. 19 mars 2016 16:32
Enthousiaste et volontaire, Alcibiade marchait souvent à côté des chariots pour aller de l’un à l’autre et voir si tout allait bien. Ce gnome était bien sympathique avec ses histoires. Il apportait bonne humeur avec une simplicité toute… Innocente. Ce qui avait de l’importance pour lui était bien souvent anodin pour d’autres. Le prêtre lui sourit en inclinant la tête lorsque maître Boniface commenta la recommandation du caravanier. Son regard alla des uns aux autres, non sans croiser celui de la jeune femme ou plutôt devrait-il dire ce petit bout de femme étant donné la taille moyenne du peuple des halfelins. La gourmandise lui faisait briller les yeux et visiblement elle était plutôt bonne spectatrice des farces du gnome. Tout ceci faisait bien-sûr énormément plaisir au serviteur de Dénora, la déesse de la compassion et de la guérison. Alcibiade se dit qu’il devait faire en sorte que cela dure, sauf que… Ces gobelins annoncés par maître Cornille risquaient d’être le nuage dans le ciel encore gris hivernale.
Que la Lumière du jour nous éclaire. L’Amour sera notre bouclier et la Main qui guérit, notre arme. Ainsi commence le premier chapitre du livre sacré de Dénora. - Dit-il tel un exalté.
Puis il regarda Boniface et Séraphine avec un large sourire, parlant d’une voix calme sur le ton de la confidence – Et s’ils ne veulent pas entendre raison, je suis sûr que le Chevalier Tollence saura leur expliquer de façon… un peu plus physique qu’ils sont sur le mauvais chemin. J’espère sincèrement qu’on n’en arrivera pas à une telle extrémité. Il faut toujours garder espoir.
Comme l’avait recommandé le maître de la caravane, il focalisa son attention sur les alentours et les potentiels lieux propices aux embuscades, ceux-là où la route passerait près d’un bosquet d’arbre, entre des buissons, plongerait dans une ravine, etc, prêt à aller au-devant pour leur ouvrir les yeux sur la Vérité, la Vérité de Dénora bien-sûr.