Message#127 » lun. 7 nov. 2016 19:56
Bärador regarde avec une certaine inquiétude la voûte de la caverne dans laquelle ils se trouvent.
Il en fait le tour en silence, inspectant les fissures, scrutant les faiblesses de la roche. Par endroit il tape la paroi avec son bâton de druide pour voir si elle s'effrite ; puis il colle une oreille à la pierre, ferme les yeux et semble écouter attentivement les bruits de la montagne.
C'est pas que je sois parano, hein, mais on vient d'avoir un bon aperçu des dommages causés par le tremblement de terre. Alors je me dis que si la mine est dans le même état que l'escalier, on a intérêt à bien étudier où on va poser les pieds.
C'est alors qu'Ambroise se propose de partir devant :
Eh bien, on peut dire que tu n'as pas froid aux yeux toi ! Après avoir failli te rompre les os, te voilà déjà prêt à affronter de nouveaux dangers !
Tout en parlant Il fouille dans sa besace, en sort une des bouteilles de prune donnée par le village.
Moi vois-tu, j'ai besoin de reprendre des forces ! Cette montée mouvementée m'a bien fatigué, et j'écoute TOUJOURS ce que mon corps me dit : Un large sourire aux lèvres, il fait sauter le bouchon, puis prend une bonne grosse gorgée du liquide brun-vert.Aaaaaaah par les dieux que cela fait du bien !! rugit-il Il faut bien reconnaître aux humains certains talents, et j'avoue que leurs alcools sont redoutables !Il tend la bouteille à qui veut bien la prendre, s'étire voluptueusement, puis s'affale sur le tas de bois. Là, il mord dans un morceau de viande séchée sorti de sa poche, avant de poursuivre :
Je suis certain que tu feras un très bon éclaireur Ambroise. Tu as le pas léger, et tu peux te faufiler partout. Le plus dur sera de tenir ta langue. Bref, ça me convient ! Koll-Koll a l'air d'accord également, même si je n'arrive toujours pas à interpréter avec certitude ses grognements. Et toi Synochrate, que penses-tu que nous devrions faire ? On marche dans les pas du gnome sans peur ou bien ?