Personnage | Humaine | Feminin | 1m75 |
Yzeure | Chevalier | Niveau 1 | 66kg |
Caractéristiques | Valeur | Mod | Test |
Force | 15 | +2 | +2 |
Dextérité | 12 | +1 | +1 |
Constitution | 11 | +0 | +0 |
Intelligence | 10 | +0 | +0 |
Sagesse | 10 | +0 | +0 |
Charisme | 17 | +3 | +3 |
Vitalité | Dé de vie | Points de vie |
Niveau 1 | 1d10+0 | 10 PV |
Combat | Total | ||
Initiative | 12 | +0 | 12 |
Attaque de Contact | +2 | +1(niv) | +3 |
Attaque à Distance | +1 | +1(niv) | +2 |
Attaque Magique | +0 | +1(niv) | +1 |
Arme | Attaque | DM | Spécial |
Epée longue | +3 | 1d8+2 | |
Lance de chevalier | +3 | 2D6+2 | (*) |
Dague CaC | +3 | 1D4+2 | |
Dague lancer (5m) | +2 | 1D4+2 |
Défense | Armure | Bouclier | DEX | Divers | Total | |
Armure(**) | 10 + | +6 (armure demi plaque) | +2 | +1 | +0 | 19 |
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(*)Lance de cavalerie : conçue pour être utilisée uniquement à cheval, la lance de cavalerie mesure environ 3 m de long. Il faut prendre de l’élan pour l’utiliser à son plein potentiel. L’attaque doit donc avoir lieu après un déplacement pour obtenir les DM indiqués. Sinon, en combat au contact classique, le cavalier se voit infliger une pénalité de -3 en attaque et aux DM.
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(**)Les armures octroient des malus aux tests de DEX : ajoutez le score de DEF de l’armure à la difficulté de tous les tests de DEX effectués par le personnage.
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Capacités raciales
- Capacité raciale : Instinct de survie : lorsqu’une attaque devrait amener le personnage à 0 PV, les DM qu’elle inflige sont divisés par 2 (minimum 1).
Capacités du Personnage
Voies Niveau 1
- Voie du Cavalier
- Fidèle monture : Le Chevalier possède un puissant destrier, c’est un cheval de guerre bien dressé qui comprend les ordres simples. À cheval, il peut ajouter un déplacement de 10 m avant ou après une action normale (par exemple faire 10 m et une action limitée). La monture n’attaque que si elle est elle-même attaquée au contact par une créature.
« Guismo » la fidèle monture : FOR +4, DEX +0, CON +4, INT -2, SAG +0, CHA +0, Init 10, DEF 13, PV 15, Ruade +5, DM 1d6+4
- Voie de la Noblesse
- Éduqué : Le Chevalier sait lire et écrire, il gagne +1 par rang dans la voie à tous les tests d’INT et de CHA.
Équipement | Description | Coût / Dépenses | Crédits |
Epée longue | __ | __ | __ |
Lance de chevalier | __ | __ | __ |
Dague | __ | __ | __ |
Matos | Couverture, Torche, Silex, Outre Gamelle | __ | __ |
Bourse | __ | __ | 5 PA |
S | __ | __ | __ |
__ | __ | __ | |
__ | __ | __ | |
__ | __ | __ | |
0 | 5 pA |
Dans la Bourse : PO 5 PA PC
Description du Personnage :
Yzeure est une très belle jeune femme, on sent tout de suite le sang de la noblesse qui coule dans ses veines. Tête haute, regard franc et tranchant, une tenue impeccable, on lui dit « madame » (enfin, sauf si on est un cube gélatineux). De beaux cheveux bruns, des yeux verts qui laisse voir une ferme intransigeance.
Psychologie
Yzeure aime que tout se passe selon sa volonté, elle aime diriger, n’aime pas être contredite. Toute fois, elle a de l’éducation, et saura très bien s’y prendre afin d’arriver à ses fins en employant la douceur s’il le faut.
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Background du Personnage :
Gontrand de Fourtansac était un chevalier du Taldor. Un homme de guerre respecté, et militaire accomplie, il régnait d’une main de fer sur ses terres, et bien que juste il était craint par beaucoup de monde. Il eut plusieurs femmes mais ne réussit jamais à avoir d’enfants, enfin, presque jamais. En effet, sur le tard de sa vie, il eut une fille, à son grand damne, il voulait un fils. Cette fille ce fût Yzeure. La mère de l’enfant mourut en couche, et ces donc privée d’amour maternelle que la petite grandit dans un milieu austère.
Son père projeta sur elle toutes ses attentes, et l’ambition de sa succession. Elle, brave petite, elle endura les rudes entrainements et les pénibles manœuvres imposés par sa lignée. Afin de faire plaisir à son père, dont elle cherchait tant l’admiration, elle sue à de nombreuses reprise dépasser ses limites, mais à quel prix ?
Après bien des années elle s’endurcit et fini par devenir un vrai chevalier. C’est alors que son père lui fit choisir une armure, un bouclier, une épée et un cheval. La belle Yzeure prit donc ce du et partie à l’aventure afin de prouver à son vieux père qu’elle valait quelque chose. Elle voulait prouver sa bravoure par des hauts faits et ainsi être reconnue et pouvoir embrasser une carrière dans la prestigieuse cavalerie taldane.